Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de shyness78
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

    Par défaut Question lunaire d'un débutant.

    Bonsoir à tous,

    Je débute dans la photo d'astres et j'ai pris parti d'essayer de photographier la Lune avec mon 55/250 IS ...

    Premier constat : ce n'est vraiment pas facile !

    Alors j'ai essayé plusieurs choses : à main levée avec IS, sur pied sans IS avec télécommande, avec différentes ouvertures, à différents ISO, à différentes vitesses ...

    Résultats : pas terrible : les photos les plus "réussies" ont été faites à main levée avec IS en F/8 + 400 ISO + 1/200s

    Alors je voulais savoir si vous aviez des petites astuces pour photographier la Lune.

    Merci.

    Voici ma toute première photo : aucune retouche n'a été faite ... juste un crop 100% ( Enfin du moins je crois, car je ne sais pas faire les crop 100 % :-s )



    En plus grande : Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages
    Dernière modification par shyness78 ; 07/05/2009 à 00h59.


  2. #2
    Membre Avatar de ISO
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    GATINEAU - CANADA
    Messages
    395
    Boîtier
    Canon 20DA * EOS 7D * EOS 5D * 1DS * G11
    Objectif(s)
    Samyang 8mm Canon 10-22mm Canon 17-40Lmm - 50mm - 100mm, 200mmL - 70-200mm, 400mmL

    Par défaut

    Haaa cette chère lune.