Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74
  1. #61
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 760D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 STM, Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 STM

    Par défaut

    Vu la nouvelle puce, t'aura quand même un saut qualitatif en terme de monté ISO par rapport au 600D, je pense.

    Y a quand même 2 version de DIGIC de différence entre les deux.

    Maintenant entre le 70D et 760D, c'est sans doute plus délicat. Qui fait techniquement les meilleurs photos ? Je ne dit rien car j'ai pas envie de dire une connerie


  2. #62
    Membre Avatar de coach
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    51
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon 7D /Canon demi/ikoflex
    Objectif(s)
    50mm f/1.4, tokina 11/16 f/2.8

    Par défaut

    j'ai lu cela sur le 760D mais je ne comprend pas le sens de la phrase: "Construit autour de 19 collimateurs de type croisé assurant la mise au point jusqu’à f/2,8".

  3. #63
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ailleurs en France
    Messages
    140
    Boîtier
    Canon 7d et Canon 5d MarkII
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8 stabilisé et Tamron 17/50mm 2.8

    Par défaut

    Pas beaucoup de retour d'expérience sur ce modèle?

  4. #64
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 760D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 STM, Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 STM

    Par défaut

    R.A.S pour le moment, très bon appareil.

    Belle évolution du 700D. Bonne prise en main. Ajout écran appréciable même si je le regarde pas souvent.

    Ajout WiFi appréciable.

    Vraiment dans la continuité du 700D avec quelques détail en plus. Je n'aime pas par contre le verrouillage de la molette, obligé de changer les réglages avec 3 doigts.

    La balance des blanc automatique est quelques fois erroné en intérieur.

    Venant d'un 350D, tu fera un beau saut en avant.

  5. #65
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ailleurs en France
    Messages
    140
    Boîtier
    Canon 7d et Canon 5d MarkII
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8 stabilisé et Tamron 17/50mm 2.8

    Par défaut

    Merci
    Je suis en ce moment en pleine réflexion... De l'occasion sur des modèles plus cher ou du neuf sur ce genre de modèle....

  6. #66
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Var
    Âge
    50
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 OS + 75-300

    Par défaut

    Bonjour à tous. Je suis également en plaine réflexion au sujet du 760D ou plutôt à propos du remplacement de mon boitier actuel. Voilà quelques années j'ai acheté un EOS 500D avec le kit de base 18-55 IS. J'ai aussi un 75-300 USM III. Très récement j'ai acheté un Sigma 17-50 DC OS HSM que je n'ai pas encore testé. Je m'intéresse de plus en plus à la photo et donc je souhaite changer de boitier. J'hésite comme beaucoup de personne entre le 70D et le 760D. J'ai lu pas mal de post sur le net et ce forum en particulier. Je fais plutôt des photos de paysages, familles, vacances, quelques vidéos...j'ai fait imprimer 2 posters 150*50 de panoramas. D'après ce que j'ai lu, pour ma pratique le 760D est mieux (DxO, commentaires sur ce forum,..) mais certaines choses me refroidissent un peu.


    1. Sur le site de Sigma il parle d'un pb entre le 760D et certains objectifs dont celui que j'ai acheté récemment..
    2. Sur d'autres sites on parle de "capteur facilement ébloui", manque de dynamique (sic, j'avais compris l'inverse !!)...

    Bref, je doute.
    Du coup j'ai deux questions :
    a. pour le paysage j'ai cru comprendre, et à ,fortiori si je fais des posters il vaut mieux 24 Mpixels que 20. La différence est-elle vraiment importante ou bien seuls les puristes pourront voir la différence?
    b. les 'petits réglages' en plus du 70D sont-ils vraiment importants, significatifs??
    c. ou alors opter pour la 3éme option : attendre le 80D, mais je ne sais pas quand il sortira (avant ou après les vacances d'été) et surtout à quel prix??

    Oui je sais ça fait 3 questions, pourquoi seuls les 2 mousquetaires auraient le privilège d'être un de plus

    Question subsidiaire, oui une de plus, les tests donnant le 760D fade, facilement ébloui vous semblent ils objectifs alors que d'autres tests donne le 760D quasi aussi bon que le 70D (point de vue qualité des images) ??

    Merci par avance pour vos réponses.

  7. #67
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Nantes
    Âge
    44
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 70 D
    Objectif(s)
    sigma 10/20 F/3.5, Canon 24 mm f/2.8 stm, Canon 50 MM F/1.8, Canon 18/135 stm,

    Par défaut

    Ok, j'ai acheté ce boitier 760 D début mai 2015. J'ai été trés vite emballé. Mais ensuite, je tire un peu la langue, car je reste un peu sur ma faim.
    Le 760 D, c'est un boitier plutôt orienté vers les gens qui veulent faire de la photo, de bonne facture. Le boitier est assez légers dans son ensemble. Pour la ballade sur le bord de mer, parfait. Il couvre une large plage d'utilisation (paysage, photo de rue en journée, photo de famille prisent sur le vif..); bref, il sait faire rapidement des belles photos et des beaux effets (titl-shift). Quelques réglages peuvent influencer sur les photos, mais bcp de boitiers dans cette gamme proposent ce type de réglage, donc, c'est anodin.
    Pour résumer, si on as une connaissance standard de comment prendre une photo, la cadrer pour faire apparaître le sujet par exemple, c'est un super boitier. Il vous fera des clichés bien adapté a vos envie.

    Par contre, si vous savez ce que vous voulez, quelle photo prendre, en fonction d'une luminosité plus basse ou alors dans un contexte plus défavorable (concert, mariage...), il risque d'être un peu limite voir meme vite dépassé. Par exemple, la sélection des Iso, c'est uniquement par pallié d'une unité. Si vous voulez un iso 125 par exemple, il faut passer en mode auto pour obtenir cette valeur (donc autant dire que c'est une chance absolue). Un détail, oui, mais si vous shooter en Raw, et que vous voulez atténuer le bruit sur un logiciel, et bien allez retoucher le bruit sur 50 photos prise en iso automatique (et plus souvent entre 3200 et 6400)... avec des valeurs tous plus différentes les une des autres...
    Disons qu'il est plus sommaire en réglage que sur un 70 D.
    Donc, si tu veux juste cadrer ton sujet, déclencher et la sortir en Jpeg, Ce boitier est bon pour toi, mais si tu aimes régler et/ou ajuster à ta maniérè et shooter en RAW, franchement le 70 D est plus adapté.
    Je pense que sur la qualité des images, il doit y avoir quelques petites différences, donc pas besoins de comparer là dessus, ça se joue uniquement dans le "package" du boitier.

  8. #68
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Nantes
    Âge
    44
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 70 D
    Objectif(s)
    sigma 10/20 F/3.5, Canon 24 mm f/2.8 stm, Canon 50 MM F/1.8, Canon 18/135 stm,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Salyen Voir le message
    Je fais plutôt des photos de paysages, familles, vacances, quelques vidéos...j'ai fait imprimer 2 posters 150*50 de panoramas. D'après ce que j'ai lu, pour ma pratique le 760D est mieux (DxO, commentaires sur ce forum,..) mais certaines choses me refroidissent un peu.


    1. Sur le site de Sigma il parle d'un pb entre le 760D et certains objectifs dont celui que j'ai acheté récemment..
    2. Sur d'autres sites on parle de "capteur facilement ébloui", manque de dynamique (sic, j'avais compris l'inverse !!)...

    Bref, je doute.
    Du coup j'ai deux questions :
    a. pour le paysage j'ai cru comprendre, et à ,fortiori si je fais des posters il vaut mieux 24 Mpixels que 20. La différence est-elle vraiment importante ou bien seuls les puristes pourront voir la différence?
    Je crois que si tu es en iso 100, oui, tu pourra faire un poster avec les 24 Mpixel, mais sinon, à partir de 400 Iso, le bruit risque d'alterer bcp ton poster...

  9. #69
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Nantes
    Âge
    44
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 70 D
    Objectif(s)
    sigma 10/20 F/3.5, Canon 24 mm f/2.8 stm, Canon 50 MM F/1.8, Canon 18/135 stm,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Salyen Voir le message
    2. Sur d'autres sites on parle de "capteur facilement ébloui", manque de dynamique (sic, j'avais compris l'inverse !!)...
    Oui, je confirme, en Jpeg, les couleurs sont ternes...

    Citation Envoyé par Salyen Voir le message
    Bref, je doute.
    Moi, aussi, j'ai douté, mais j'ai acheté le 760 D, je l'ai utilisé 6 mois... comment dire, comme une voiture, qui ne dépasse pas les 3 000 tours, on a envie de plus de peche au démarage, sauf, si on veut prendre des photos pépere... :-)



    Citation Envoyé par Salyen Voir le message
    b. les 'petits réglages' en plus du 70D sont-ils vraiment importants, significatifs??
    Oui si tu sais ce que tu veux faire... (réglages des Iso par pallier de 1/3, en vitesse, le 760 D se "limite" à 1/4000 secondes alors que le 70 D va à 1/8000 secondes.

    Concernant la personnalisation, le 70 D est plus complet. Certes plus lourd, mais plus complet...


    Citation Envoyé par Salyen Voir le message
    c. ou alors opter pour la 3éme option : attendre le 80D, mais je ne sais pas quand il sortira (avant ou après les vacances d'été) et surtout à quel prix??
    Si tu aimes regarder la boule de cristal, je te conseil d'acheter en occasion le 70 D en attendant le fameux 80 D... qui arrivera certainement en 2017... :-)

  10. #70
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Nantes
    Âge
    44
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 70 D
    Objectif(s)
    sigma 10/20 F/3.5, Canon 24 mm f/2.8 stm, Canon 50 MM F/1.8, Canon 18/135 stm,

    Par défaut

    Il fait quand meme de belle photos, je ne veux pas faire croire qu'il est mauvais. Bien au contraire..

    https://www.flickr.com/photos/134465...n/photostream/

    https://www.flickr.com/photos/134465...posted-public/

  11. #71
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Var
    Âge
    50
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 OS + 75-300

    Par défaut

    Merci pour tes réponses, du coup je pense m'orienter vers le 70D. Pour le 80D c'est juste une question comme ça..certains sites évoquent début 2016 c'est pour ça, ça me foutrait les boules d'acheter un boitier et de voir un nouveau boitier plus performant sortir 2-3 mois plus tard...

  12. #72
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Ce qui est quasiment sûr, c'est que le 70D sera le prochain a être remplacé.
    Ca n'enlève rien à ses qualités, évidemment.

  13. #73
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Var
    Âge
    50
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 OS + 75-300

    Par défaut

    Oui mais la question c'est quand et quel sera son prix...

  14. #74
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Salyen Voir le message
    Merci pour tes réponses, du coup je pense m'orienter vers le 70D. Pour le 80D c'est juste une question comme ça..certains sites évoquent début 2016 c'est pour ça, ça me foutrait les boules d'acheter un boitier et de voir un nouveau boitier plus performant sortir 2-3 mois plus tard...
    Ça m'éronnerait fort que le remplacement du 70D possède des performances nettement supérieures. Cetes, il bénéficiera de quelques améliorations technologiques, mais je ne suis pas certain qu'il distance sont prédessesseur en terme de qualité d'image.
    Je vous conseillerais donc d'acheter un 70D d'occasion (il y en aura sur le marché s'il est remplacé) et garder votre argent pour des optiques.

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nouveauté] Canon G7X
    Par canon-passion dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/11/2018, 09h31
  2. futur canon 750 et 760D
    Par dobson8 dans le forum EOS 750D
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2015, 10h52
  3. [Nouveauté] Canon EF 16/35 f/4 L IS USM et EF-S 10-18 f/4.5-5.6 IS STM
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 224
    Dernier message: 09/09/2014, 13h24
  4. Nouveauté : Canon Eos 7D
    Par stilgarna dans le forum EOS 7D
    Réponses: 2661
    Dernier message: 01/09/2010, 16h54
  5. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com