Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut vraiment 10 images par secondes ?

    Bonjour

    suite à un passage dans un magasin de photo, j'ai testé la rafale du nikon D500 (celui taillé sport et animalier)

    en mode rafale j'ai eu l'impression qu'il était plus rapide que mon 7D2

    c'est peut-être juste un impression, le nikon est aussi indiqué 10 img/sec.

    j'ai pourtant des bonnes cartes il le semble.

    Pouvez vous me confirmer, merci


  2. #2
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    salut, voir si c'était les mêmes réglages, une rafale au 1/8000 n'est pas la même qu'au 1/50.

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou,

    Il y a plein de choses qui jouent.

    Dans le ressenti subjectif, il y a le bruit, si ça en fait plus, ça donne l'impression que ça va plus vite. Les Nikon claquent plus sec que les Canon et les Nikonistes se plaignent même du mode silencieux qui selon eux est loin de valoir le nôtre. ça leur a même joué des tours sur les D800/D800E et leurs premiers boîtiers aps-c un peu pixelisés, car comme ça claque plus sec, ça vibre un poil plus aussi et il faut adapter les vitesses de sécurité en conséquence, non pas pour les mouvement de translation, mais aussi pour cause de cage moins bien amortie causant des micro-bougés par vibration!!! Bref, un comble.

    Ensuite, sur notre bon vieux 7DII, selon les réglages adoptés, on ralentit la rafale en rallongeant le temps d'écriture, à savoir quelles options de correction optique as-tu choisi, quels choix pour le bruit... Et même en raw seul, le boîtier fait le boulot puisque sous DPP, à l'ouverture, tu retrouves tes choix...

    ça dépend aussi des optiques utilisées et des choix de réglages af, avec les prios et tout ça, le boîtier sera plus ou moins pressé selon la prio de déclenchement choisie, l'option de suivi et l'optique montée qui servira ces choix plus ou moins bien...

    Enfin, pour les cartes, je viens de me fendre de deux cartes coûtant un rein chacune pour mes deux boîtiers et encore, j'ai renoncé à prendre celles qui coûtaient un bras, un poil plus rapides...

    As-tu vu ceci: Tiré de ce fil: https://www.eos-numerique.com/forums...emoire-271037/


    PS: MODE LANGUE DE P... : ON

    Attendons de voir si ce nouveau Nikon fait le point là où on lui demande, pas comme les D7000, D800, D4, dispose d'un vrai buffer, pas comme les D7100 et D7200, d'un sac à poussière comme chez Electrolux, pas comme le D600, est fiable, pas comme le D750...
    Attendons de savoir si il produit des photos saumonées, comme le D7000 ou verdâtres , comme le D4...


    MODE LANGUE DE P... : OFF

  4. #4
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    salut, voir si c'était les mêmes réglages, une rafale au 1/8000 n'est pas la même qu'au 1/50.
    t'es certains ?

    j'avais posé la question quelques part et on m'a répondu du genre, " si ça fait 10 images secondes, si tu es à 1/10 de secondes, ça devrait déjà te faire 10 images/sec ^^" c'est pas con en théorie.

    Mais moi c'est en pratique que ça m'intéresse.

    Pour la vitesse des cartes, oui j'ai vu ça avant hier soir, je comptais m'en acheter une très bonne du test. Je n'ai pas tout lu en détails mais il me semble que les test étaient plus basé sur le nombre d'image que l'on peut faire à la suite sans interruption que le nombre d'images/sec.

    moi ça ne m'intéresse pas de faire 150 images à la suite mais plus c'est rapide, plus je peux avoir la "TOP photo" dans une séquence de 15 ou 10 (si le 7D2 fait bien les 10)

    Je photographie les animaux, souvent martins, passereaux, cincle et mammifères.

    pour la correction du bruit, euh... sur mon 650 je le trouvais facilement, là il faut que je ré-epluche tous les menus

    J'ai un 300 F4

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    t'es certains ?

    j'avais posé la question quelques part et on m'a répondu du genre, " si ça fait 10 images secondes, si tu es à 1/10 de secondes, ça devrait déjà te faire 10 images/sec ^^" c'est pas con en théorie.

    Mais moi c'est en pratique que ça m'intéresse.

    Pour la vitesse des cartes, oui j'ai vu ça avant hier soir, je comptais m'en acheter une très bonne du test. Je n'ai pas tout lu en détails mais il me semble que les test étaient plus basé sur le nombre d'image que l'on peut faire à la suite sans interruption que le nombre d'images/sec.

    moi ça ne m'intéresse pas de faire 150 images à la suite mais plus c'est rapide, plus je peux avoir la "TOP photo" dans une séquence de 15 ou 10 (si le 7D2 fait bien les 10)

    Je photographie les animaux, souvent martins, passereaux, cincle et mammifères.

    pour la correction du bruit, euh... sur mon 650 je le trouvais facilement, là il faut que je ré-epluche tous les menus

    J'ai un 300 F4
    -1- Lis tout l'article en détail!

    -2- Epluche tes menus si tu veux savoir.

    -3- RTFM en même temps que les menus et aussi les tableaux de groupes AF.

    La réponse à ta question/besoin de rafale de 10/15 au top est liée à tous ces paramètres.


    Enfin, admettons que le 7DII soit à 9.5 images et pas 10 et que le D500 soit à 10.5 images? Est-ce important?

  6. #6
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    j'ai désactivé la correction du bruit à haut iso et j'ai retiré la revue de 2 seconde

    je viens de faire un test à 1/4000 et ça a l'air d'aller plus vite. je ressens plus l'impression que j'avais eue quand j'avais eu en main le 7D2 dans un stand canon pour la première fois et l'impression avec ce nikon 500

    mais le test ici était à 1250 iso, je ne considère pas ça du haut iso..

  7. #7
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    perso, j'ai dans mon sac un 7d2, et meme s'il fait 10 img/s, je fais rarement de la rafale, je m'auto-remercie au moment de traiter mes photos

    mais bien sur, quand une rafale devient primordiale, voir question de vie ou de mort, je n'hésite pas


    PS : pour la rafale, la vitesse joue, essaye une rafale 10 img/s en pose longue

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'ose esperer qu'on ne traite pas toutes les photos de la rafale mais qu'on selectionne et traite que celle qui est la plus mieux meilleure
    Pour la rafale en elle meme deja eliminer toutes les automatismes qui modifient le raw et qui donne un temps de latence. Ensuite il faut compter sur les temps de latence de lecture des donnees mise au format, generation du jpg et d'envoi vers la carte , puis reacquisition des AF et expo pour lancer le cliche suivant. Ce qui fait que la limite n'est aps a 1/10 pour 10images par secondes mais plus autour du 1/50

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me permet aussi de rappeler l'impact de la mesure d'exposition sur la rafale voir le post https://www.eos-numerique.com/forums...de-vue-267253/

    Ne pas oublier que c'est 10im/s MAXIMUM c'est à dire dans les meilleurs conditions, voir page 142 du manuel :
    "La vitesse de prise de vue en continu maximale d’environ 10
    images par seconde est obtenue dans les conditions suivantes* : vitesse
    d’obturation de 1/1000 seconde ou plus rapide, ouverture maximale
    (dépend de l’objectif), AF iTR EOS : OFF et prise de vue anti-
    scintillement : Désactiver. La vitesse de la prise de vue en continu peut
    diminuer selon la vitesse d’obturation, l’ouverture, les conditions du
    sujet, la luminosité, l’objectif, l’utilisation du flash, la température,
    l’autonomie restante de la batterie, etc.
    * Avec le mode autofocus réglé sur autofocus One-Shot et le stabilisateur d’image désactivé
    lors de l’utilisation des objectifs suivants : EF300mm f/4L IS USM, EF28-135mm f/3,5-5,6
    IS USM, EF75-300mm f/4-5,6 IS USM, EF100-400mm f/4,5-5,6L IS USM."

  10. #10
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    PS : pour la rafale, la vitesse joue, essaye une rafale 10 img/s en pose longue
    non, sans blague ^^

    merci pour vos précisions.

    et je n'active la rafale que pour : oiseaux en vol, attérissage, envol, les passeraux qui sont imprévisible à la mangeoire, sinon non évidement, ça en fait des photos à la poubelle

  11. #11
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    cela depant aussi de priorité accordé a L'af


    a savoir qu'avec le D500 Les jaunes ce sont orienté sur un APSC + proche des besoins Pro


    le 7DII + grip +/_ 1750 € le D500 + Grip +/_ 2600 €

    avec le cash Back Gripp on est a + de 1000 € d"écart

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    ici
    Messages
    6
    Boîtier
    7d2 - 5d4 - m6
    Objectif(s)
    300 2.8 - 100 2.8 macro

    Par défaut

    Si c'est con même en théorie dans ce pays lointain, 1/10 de seconde c'est le temps d'exposition, avant et après l’exposition il se passe des trucs dans le boitier et cela dure plus longtemps donc au 1/10 on fait moins de 10 images en une seconde.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Et le buffer, il sert à quoi ?

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Et le buffer, il sert à quoi ?
    Surtout pour l'écriture sur les cartes mémoires qui sont beaucoup plus lentes, en raw 10i/s x 24Mo/i => 240Mo/s (et si on ne fait que ça) à stocker même avec un buffer autorisant 24 images (maxi 31 avec carte CF UDMA7) à un moment ou à un autre on est limité par la vitesse d'écriture sur les cartes, ici environ 2-3s de rafale.

    Par exemple les CF Sandisk extreme pro 160MB/s n’écrivent qu'a 65Mo/s en continu et avec des pointes allant jusqu'à 140-150Mo/s donc encore loin des 240Mo/s. En 2s de rafale à 10i/s les 480Mo demanderont plus de 7s d'écriture sur la carte ....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 30 ou 25 images par secondes ?
    Par Starkiller dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2014, 16h06
  2. il fait vraiment 5 images secondes ?
    Par hagen74 dans le forum EOS 650D
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2013, 14h51
  3. Comment transformer une vidéo EOS 500 D de 30 images/s en 25 images par secondes
    Par victoria56 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2012, 13h58
  4. question images/secondes
    Par tattoo34 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2008, 01h34
  5. 2 secondes...
    Par popi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2007, 22h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com