Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dakar
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-35 mm STM, Canon 18-300 mm USM - Canon 20 mm

    Par défaut Transmetteur Intégré Speedlite

    Bonjour,
    je viens d'acquérir un 7D Mark II, et je possède deux Speedlite 430 EXIII-RT. Je ne parviens pas à utiliser le transmetteur intégré du boitier (sois- disant)... Les flashes ne se déclenchent qu'en Slave grâce au Flash intégré mais pas en IR... Comme dans 90% des cas c'est une erreur humaine... Aurais-loupé quelque chose, ou me faut-il le transmetteur ST3-RT si je ne veux pas activer mon flash intégré ? Les concurrents chinois sont-ils aussi utiles car à 25à euros je préfère mettre ça dans autre chose... Help !

    Merci !


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Pour déclencher le flash en Slave, il y a obligation d'ouvrir le flash intégré. C'est lui qui déclenche le flash externe. Après il y a plusieurs configurations pour paramétrer le flash intégré. Soit actif ou inactif.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dakar
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-35 mm STM, Canon 18-300 mm USM - Canon 20 mm

    Par défaut

    Merci !
    Oui, mais voilà, on ne peut pas déclencher les flashes déportés SANS déclencher le flash intégré... La solution que j'ai c'est de réduire la puissance... Or dans le modèle il est noté qu'il y a un transmetteur intégré ce ne serait pas le cas, les flashes externes se déclenchent uniquement à la "lumière"... Mais on a le choix entre les deux réglages sur chaque flash...

    https://store.canon.fr/canon-boitier...w-e1/9128B156/

  4. #4
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ton flash intégré va se déclencher avant la prise de la photo, il te faut juste dans les options de flash de ton boitier spécifier si tu veux flash boitier + fklash déporté, que flash boitier ou que flash déporté. Et tout fonctioone, en tout cas sur mon 7D c'est comme ça. Mais dans tous les cas tu doit passer par le flash boitier.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dakar
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-35 mm STM, Canon 18-300 mm USM - Canon 20 mm

    Par défaut

    Oui c'est ce que j'ai toujours fait avec mes flashes. Donc en conclusion il n'y a pas de transmetteur IR intégré, suis un peu déçu... Je découvre les fonctionnalités nombreuses de ce boitier, il est assez complexe. Il me faut un ST E3 RT...

    En tout cas merci pour vos réponses...

    Bien à vous !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Belgique ( Courcelles )
    Messages
    119
    Boîtier
    EOS 400D et EOS 70D + Flash 380EX
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8II, EFS 18-55 IS STM, EFS 55-250 IS, EFS 10-18 IS STM, EFS 18-135 IS STM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Il me semble que, chez Canon, la transmission "sans fil" traditionnelle ( à part les nouveaux 600 et quelques qui sont en Hertziens) a toujours été "visible" et non pas IR. Les informations sont codées dans des "salves" de lumière émises par le flash maître "AVANT" le démarrage de la séquence d'obturation.

    "Long story short" ( in french), toi, tu VOIS un éclair sortir du flash maître mais il sera émis AVANT le déclenchement. "il ne sera pas sur la photo" ;-)

    Il te suffit juste de configurer "comme tu veux " la répartition de la puissance via les menus.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Il ne faut pas confondre IR (infrarouge) et RT (techno sans fil radio sur la bande des 2.4 Ghz numérique comparable au Wifi)

    Ton 7DII a bien un transmetteur mais IR, il ne gère pas la techno RT sans un boitier (st e3 rt) ou un flash RT (430 rt ou 600 rt) en maître

    Les infos ci dessous sont bonnes, tu dois déclencher tes flashs distant a l'aide ton petit flash popup de ton boitier, il se déclenche avant les autres et ne se voit normalement pas et si c'est le cas c'est paramétrable dans le menu flash.

    le ST E3 RT est trop chère, j'ai opté pour la solution Yongnuo (TTL, HSS et pas chère) bien pratique.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dakar
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-35 mm STM, Canon 18-300 mm USM - Canon 20 mm

    Par défaut

    Merci pour cette réponse on ne peut plus claire !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dakar
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-35 mm STM, Canon 18-300 mm USM - Canon 20 mm

    Par défaut

    J'ai pensé aussi au Yongnuo... j'avais peur de perdre au change, mais cela semble donc valable. Je vais essayer cela..
    Merci à tous encore pour votre attention.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Il me semble que, chez Canon, la transmission "sans fil" traditionnelle ( à part les nouveaux 600 et quelques qui sont en Hertziens) a toujours été "visible" et non pas IR. Les informations sont codées dans des "salves" de lumière émises par le flash maître "AVANT" le démarrage de la séquence d'obturation.
    La transmission sans fil Canon est IR, les transmetteurs originaux STE2 ont un filtre rouge en sortie, la totalité des récepteurs des flashs esclaves en ont un en entrée, seul les flashs maitres n'en ont pas avec les conséquences expliquées après.

    "Long story short" ( in french), toi, tu VOIS un éclair sortir du flash maître mais il sera émis AVANT le déclenchement. "il ne sera pas sur la photo" ;-)
    Les infos de reglage des flash distants sont effectivement émis sous la forme d'une trame de longueur variable obturateur fermé, mais celle ci est validée par une impulsion finale effectuée obturateur ouvert provoquant le départ des flashs distants. Cette impulsion d'une valeur de 1/256 a 1/64 de la puissance nominale du flash selon le modèle peut donc être perçue par le capteur image, et si tes flashs distants fonctionnent eux aussi a leur puissance minimale 1/128e son effet n'est pas forcement négligeable. Dans ce cas l'utilisation d'un ST-E2 muni d'un filtre résout le probleme la lumiere émise étant principalement dans la bande du spectre filtré par le capteur.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon Speedlite transmetteur ST-E3-RT vs 430 EX III-RT ?
    Par aalhyah07 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2017, 23h55
  2. transmetteur canon speedlite st-e3-rt
    Par Lfée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/01/2016, 22h02
  3. transmetteur Speedlite
    Par That's The Way dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/04/2014, 16h39
  4. Speedlite ST-E2 ou autres transmetteur
    Par gaydje dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/07/2012, 00h19
  5. pdf du Transmetteur Canon Speedlite ST-E2
    Par moulens dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 16h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com