Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    AUrillac
    Âge
    46
    Messages
    3
    Boîtier
    7D Mark ii
    Objectif(s)
    15-85 EF-S, 100-400 L ii

    Par défaut Lier la position Point AF et zone AF?

    Bonsoir,

    Je viens de faire l'acquisition d'un 7D ii, et je découvre que lorsque je déplace le collimateur AF (spot, simple ou expansion), cela n'influe pas sur la position de la zone AF (large ou non). Et inversement si je bouge la zone AF. De mémoire sur le 7D quand on déplaçait le collimateur et qu'on passait en zone AF cette zone était au plus pres du collimateur.
    Que je change de mode zone AF avec le levier ou avec AF+ M-fn c'est identique. Est-ce normal? Je pourrai m'y faire mais j'avoue etre habitué à conserver la position de l'AF en basculant entre les modes AF.

    Merci par avance.

    Christophe


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question , mais suivant les paramétrages de ton AF , il te faut utiliser: soit la molette principale supérieure , soit la roue arrière , soit la touche à droite de l'étoile ( à l'arrière supérieure également ) , soit le grand levier sous le joystick, soit encore le petit levier du joystick lui-même, suivant si tu veux changer de collimateurs ( ou du nombre de collimateurs ) ou bien déplacer la zone de couverture AF.
    Exemple pour mon cas personnel:
    - Appui sur la touche à droite de l'étoile , pour afficher le ou les collimateurs voulus.
    - Tourner la molette principale OU incliner le levier sous le joystick , pour changer l'étendue de la zone autour du collimateur ( nb de colli )
    - Incliner le joystick pour changer l'emplacement de la zone AF ( sa position dans le viseur )
    Ces fonctions nécessitent l'appui préalable du déclencheur à mi-course , une fois passé un délai de quelques secondes.
    J'espère avoir été suffisamment explicite , car il faut bien avouer que la maîtrise du système AF du 7D2 demande à elle seule pas mal de temps !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Zone de mise au point
    Par LEVAGE dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2014, 10h54
  2. Je m'interroge sur la zone de mise au point
    Par Quibz dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/06/2014, 12h51
  3. Problème mise au point 450D et 18-55is (en position verticale principalement...)
    Par Guidb dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/05/2012, 13h37
  4. zone de mise au point d'un collimateur
    Par dom73 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/08/2011, 14h22
  5. Zone de netteté et mise au point -
    Par gnolpi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2008, 00h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com