Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36
  1. #21
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    Oula, photo prise avec un 7D 1 ou 2 ? quel objo ? et iso ?

    (j'aime bien le grain et la map et le piqué, etc.....)

    edit : le post est en construction, je sort les popcorn encore, encore
    Au post 16 c'est du 7DII et 100-400 VII

    Au post 19 c'est un 50mm et 3200 isos pour le vieux 7D et ensuite un vieux 300mm sur un vieux 7D à 800 et 400 isos.

    C'est d'ailleurs écrit dans le post pour le boîtier et les isos.


  2. #22
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je te trouve relativement sévère avec le 150-600 Thomas.
    Je ne parlerai que du Tamron que je possède et du 100-400 vI que j'ai eu en prêt 3 semaines.
    Fear Sigma...

    Le Tamron va jusqu'à 400mm à f/5.6 (contrairement à l'autre FF/BF machine environ 300 en effet...)
    Hors courbes DxO etc, la plupart des tests pratiques font globalement consensus pour dire qu'il a une très bonne qualité jusqu'à 400mm.
    Au delà oui c'est moins qualitatif à PO mais lorsque je ferme à f/7.1 entre 500 et 600mm, le résultat est tout de même satisfaisant.
    La stabilisation reste, pour moi, très bonne jusqu'à 500mm sur le Tamron après j'avoue qu'elle est moins performante.
    A titre de comparaison, j'ai trouvé les stabilisations de Canon et Tamron équivalentes sur leurs ranges communes.
    Pour le poids, le 100-400 vII tourne à 1.5 kg (1.4 kg le vI) et le Tamron 1.9 kg. Environ 400grs de différence ce n'est pas la fin du monde je pense.

    Les raisons qui m'ont poussé à prendre Tamron au lieu de Canon :
    - sur la range équivalente au 100-400 (150-400 oui il rend 50mm) il reste très bon.
    - 200mm de range en plus à condition, c'est certain, de prendre le temps de bien le maîtriser.
    - 50% du prix.
    - garantie 5 ans.

    Je suis objectif et certains points sont tout de même gênants :
    - le peu de recul (en années) de la durée de vie de la ligne SP Tamron.
    - prix de revente toujours moins intéressant que Canon.
    - AF certes moins pointue que Canon. Mais ça reste tout de même correct!

    Ma galerie photos c'est ici !

  3. #23
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Rien de tel qu'un retour utilisateur, qui confirme précisément les points que j'évoquais, nous sommes donc d'accord... (relis mon post puis le tien)

    Maintenant ne te reste plus qu'à tester la qualité d'image, l'AF, la stab du 100-400 LII et à comparer les coins et les flous d'arrière plan...

    Et arrête d'employer "qualitatif" à mauvais escient!

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    france
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 7 d mark2
    Objectif(s)
    50 mn

    Par défaut sigma ou canon ?

    **********************************************

    Modération : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


    **********************************************

    Modération : Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc... Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


    bonjour a tous
    je souhaiterais avoir votre avis sur le choix d'un objectif
    le sigma sport 150-600 que j'aimerais m'offrir mais le problème je trouve que c'est le poids du sigma car en randonnée c'est pas le top je pense

    ou est-il préférable d'acquérir un 300 F4 L IS USM de canon et y mettre un TC 2x III ou TC 1.4x III c'est pour mettre sur un canon 7D Mark II
    merci d'avance pour les réponses. cordialement Sébastien

    ************************************************** *****************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique. Inutile de crier!

    ************************************************** *****************************




  5. #25
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Bonjour .

    Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.




  6. #26
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    44
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Je suis complètement d'accord avec toi Thomas.
    Pour ma part, et sans dénigrer les objectifs cités, je préfère ne pas trop me fier aux chiffres mirobolants de 600mm, etc..., bien que cela puisse effectivement être un atout dans certaines circonstances, mais me contenter d'une focale plus courte mais plus lumineuse et faire en sorte de peaufiner approche et affût pour raccourcir les distances (sans nuire aux animaux, je précise...) mais obtenir une image plus qualitative.
    En ce qui concerne les ISOs, pour repousser les limites du boîtier, , AMHA, il vaut mieux privilégier une bonne exposition à droite et monter en ISOs quand cela est nécessaire et la qualité d'image sera là, même sans gros traitement.
    Depuis que je procède ainsi, je suis étonné de la qualité d'image obtenue, même sur 50D qui pourtant n'avait pas bonne presse à ce sujet.
    Il doit en être de même sur 7D, ainsi que sur d'autres boîtiers (pour preuve tes photos)...

  7. #27
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Merci!

    D'autant plus que toi tu es un vrai expert en animalier et longues focales, domaine dans lequel il me reste tout à apprendre...

  8. #28
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Et arrête d'employer "qualitatif" à mauvais escient!
    Jean-Christophe l'a utilisé et tu ne lui dis rien, favoritisme .

    Pour en revenir au sujet, je ne doute pas que le 100-400 vII soit meilleur.
    Beaucoup d'utilisateurs du 70-300L, dont toi si je ne me trompe pas, l'ont revendu pour le 100-400 vII.
    il y a donc une ou plusieurs raisons pour avoir effectuer l'achat.

    Néanmoins, pour mon utilisation et le type de cliché que je peux imprimer je ne trouve pas nécessaire de mettre 2 000 euros dans une optique.
    Je ne me souviens plus précisément si c'est JPdsfr ou SRT100 qui expliquait (je synthétise) que, de toute façon, dans la masse des optiques disponibles à ce jour il est plus facile de lister les mauvaises que les bonnes.
    Après naturellement, et j'en conviens, on peut plus apprécier une plage de ranges qu'une autre et avoir l'envie de se payer un objectif haut de gamme.

    La diversité des optiques fait bien souvent le plaisir de chacun avec le budget qu'il souhaite y consacrer et c'est bien l'essentiel!
    Ma galerie photos c'est ici !

  9. #29
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Jean-Christophe l'a utilisé et tu ne lui dis rien, favoritisme .

    Pour en revenir au sujet, je ne doute pas que le 100-400 vII soit meilleur.
    Beaucoup d'utilisateurs du 70-300L, dont toi si je ne me trompe pas, l'ont revendu pour le 100-400 vII.
    il y a donc une ou plusieurs raisons pour avoir effectuer l'achat.

    Néanmoins, pour mon utilisation et le type de cliché que je peux imprimer je ne trouve pas nécessaire de mettre 2 000 euros dans une optique.
    Je ne me souviens plus précisément si c'est JPdsfr ou SRT100 qui expliquait (je synthétise) que, de toute façon, dans la masse des optiques disponibles à ce jour il est plus facile de lister les mauvaises que les bonnes.
    Après naturellement, et j'en conviens, on peut plus apprécier une plage de ranges qu'une autre et avoir l'envie de se payer un objectif haut de gamme.

    La diversité des optiques fait bien souvent le plaisir de chacun avec le budget qu'il souhaite y consacrer et c'est bien l'essentiel!
    Mais tous les avis se défendent, je ne juge pas les choix des autres utilisateurs. Justement ce fil devient de plus en plus intéressant car nous ne sommes pas tous tout à fait d'accord mais en tout cas, chacun y apporte ses arguments et surtout, le plus précieux pour moi, ses retours de terrain. ;-)

    Et pour le 70-300 L, je l'ai vendu parce que je ne pouvais pas garder les deux, mais je suis persuadé que j'en rachèterai un, un jour. Il est plus léger et il me manque.

  10. #30
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 150 600 est très qualitatif par contre faut apprendre à faire des clichés

  11. #31
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    perso je trouve que pour faire de l'animalier dans un zoo le 6d et 7d sont bien et je dirais que le 100/400 v2 devrait te donner des bon résultats , maintenant si tu veux faire de l'animalier autre que le zoo tu pourrais trouver un 7DII d'occasion + le tam 150/600 , le 400 peut le faire aussi mais il vaut mieux avoir un 600 mm , je connais pas tes terrains de jeux et le budget que tu veux mettre , bon choix et bonne photo

  12. #32
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou,

    Tu aurais du préciser, sans en attendre la qualité du 500 f/4 IS et encore moins celle d'un 600 f/4 IS.

  13. #33
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    44
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Merci!

    D'autant plus que toi tu es un vrai expert en animalier et longues focales, domaine dans lequel il me reste tout à apprendre...
    ??? Euh, c'est de moi que tu parles en ces termes si élogieux ?

    Si c'est le cas, (mais j'en doute fort ), je te remercie et je précise que pour ma part, je ne suis qu'un simple amateur qui a tout à apprendre ... Rien à voir avec Sleg, Natural66, Tieben, Denis GIRARD ou Gerardo PAREDES..., pour ne citer qu'eux, qui, en plus de la maîtrise technique totale savent si bien mettre en valeur les animaux et leurs caractères...

    Pour le reste, AMHA et si je peux me permettre, il ne faut pas non plus trop focaliser uniquement sur la longueur de la focale ou les performances d'un boîtier mais plutôt sur un "tout" consistant à peaufiner ses techniques d'approche et d'affût et ses connaissances naturalistes en fonction du sujet recherché pour se fondre dans le milieu sans déranger la faune, favoriser de bonnes ouvertures ainsi que la qualité optique (en fonction des moyens de chacun), la connaissance du boîtier et la maîtrise de l'exposition ainsi que du traitement des photos sur support informatique... font que l'on sortira des photos réussies.
    Pour ma part, je préfère me contenter d'un 300 f/4 CANON avec ou sans multiplicateur en adéquation avec mon 50D que d'un 600 ou autre longue focale d'une marque tierce de mauvaise qualité (encore une fois je ne parle pas de ceux cités ici que je ne connais pas bien, mais en général) sur mon 7DII.
    Cela n'engage que moi, peut-être ai-je tord ou raison, je ne sais pas car je ne détiens pas La Vérité, mais cela me semble logique... mais je peux bien entendu me tromper sur toute la ligne...

  14. #34
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Belfort
    Messages
    35
    Boîtier
    1000D astrophoto et 7D Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 150/600 C, Canon 70/200 F2.8 et EF 100 Macro USM et un Canon 100/400 L

    Par défaut

    Bonjour à tous je possède un 7D markII et sigma 150/600 contemporary (poids) et franchement c'est pas mal du tout , je dirais excellent jusqu’à 500 mm puis un peut moins à 600 mm, mais pour le prix c'est top.
    Le 7D mark II est super (j'ai possédé un 7D version 1 j'en étais très content), le mode silence sur le 7D II et top pour l'animalier (cadence plus faible 4i/s) mais franchement génial.
    Voilà mon avis !
    Bonne soiré a tous ! Gérard

    https://www.flickr.com/photos/essert90850/

  15. #35
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Coucou,

    Tu aurais du préciser, sans en attendre la qualité du 500 f/4 IS et encore moins celle d'un 600 f/4 IS.
    oui bien sur mais il en parle pas dans sa question lol , sinon ses zoom m'impressionne quand meme par leurs piqué et je trouve aussi que leurs boked est pas si mal pour du 6.3 , j'ai un pote qui a le sigma 150/600 sport sur un nikon 810 et il fait des tres jolies images

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    torcieu 01230
    Âge
    60
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 550d et 7d mark ll
    Objectif(s)
    18/55 et 70/250

    Par défaut

    Salut je pense que si t'on 7D est vraiment cramé, oui change le boitier mais pour moi si il peut encore attendre va plutôt sur un gros zoom bien lumineux.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2015, 15h14
  2. Acquisition d'une focale fixe Canon EF 300mm f4 L !
    Par Stefdu08 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/10/2014, 23h33
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2013, 17h47
  4. conseils achat objectif focale 300mm/400mm
    Par Noupana dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2009, 09h53
  5. j'hésite 300 fixe ou 70-200
    Par dangt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/04/2007, 12h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com