Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    belgique
    Messages
    2
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    pleins

    Par défaut

    bonjour, j'ai exactement le même probleme entre le 7dmk2 et le 5dmk3 - j'ai mise à jour le firmware 7d3k2 en 1.1.0, mais rien, les couleurs sont toujours aussi fades comparées au 5d. décevant... personne n'a trouvé la solution ?


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, qu'un 5D 1er du nom pouvait éventuellement "saturer" un peu plus les couleurs nativement dans ses réglages de base par rapport au réglages d'un 7D II / 5D III ne vous empêche aucunement de modifier ces réglages (si vous êtes en JPEG)
    Il vous suffit de jouer sur les styles d'images et leur personnalisation et vous obtiendrez probablement quelque chose de plus proche

    Ces réglages sont des "recettes", ou des ajouts logiciels. Un apn compact/bridge en ajoute même de trop bien souvent, un reflex Pro est relativement naturel et certains anciens apn pouvaient avoir un peu cette tendance d'en ajouter pour rendre la photo plus flatteuse mais souvent plus loin de la réalité.
    Ce n'est donc aucunement un "bug" qui doit être corrigé par firmware, mais uniquement un réglage qui à la base est plus neutre. Comme il s'agit de la partie "ajoutée" par l'apn, il suffit de modifier les curseurs qui ne sont pas à votre goût comme contraste/saturation et ce sera tout
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Bonjour, qu'un 5D 1er du nom pouvait éventuellement "saturer" un peu plus les couleurs nativement dans ses réglages de base par rapport au réglages d'un 7D II / 5D III ne vous empêche aucunement de modifier ces réglages (si vous êtes en JPEG)
    Il vous suffit de jouer sur les styles d'images et leur personnalisation et vous obtiendrez probablement quelque chose de plus proche

    Ces réglages sont des "recettes", ou des ajouts logiciels. Un apn compact/bridge en ajoute même de trop bien souvent, un reflex Pro est relativement naturel et certains anciens apn pouvaient avoir un peu cette tendance d'en ajouter pour rendre la photo plus flatteuse mais souvent plus loin de la réalité.
    Ce n'est donc aucunement un "bug" qui doit être corrigé par firmware, mais uniquement un réglage qui à la base est plus neutre. Comme il s'agit de la partie "ajoutée" par l'apn, il suffit de modifier les curseurs qui ne sont pas à votre goût comme contraste/saturation et ce sera tout
    sur 7 DII il faut prendre le mode standar avec +2 en sat mais un petit effort de Canon sur les possibilité de parametrage JPG ne serai pas un luxe ils ont toujours du mal a anticiper sur leurs produit

    un rajout de Clareté Bordel c'est pas sorcier le rendu du 7 D est meilleur c'est un comble quand même

  4. #24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En JPEG pourquoi pas, quand on est en RAW on s'en fout un peu quand même ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #25
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Disons que + de possibilité de parametrage des JPG direct ne serait franchement pas un luxe.
    Sur ça Canon est encore a la ramasse, il devrait même être possible d'importer des PT directement sur le boîtiers

    ils leurs faut toujours des années pour comprendre les besoins des photographes leur inertie est vraiment impressionnante

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cependant je ne sais pas si chez Nikon ils ont beaucoup plus de paramètres disponibles sur le boîtier pour le jpeg, j'avoue ne pas avoir regardé, si tu as l'info ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cependant je ne sais pas si chez Nikon ils ont beaucoup plus de paramètres disponibles sur le boîtier pour le jpeg, j'avoue ne pas avoir regardé, si tu as l'info ...

    ça mais venue a l'esprit directement a la sortie du 7DII ayant une grosse production de JPG direct

    apparemment chez les jaunes il y ont pensé

  8. #28
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un jour ils l'ajouteront ... ils ont modifié la netteté sur le 1DX II et 5D IV avec Force / Finesse et Seuil au lieu d'un simple Netteté comme avant, ce qui apparemment n'est pas proposée chez Nikon ... demain peut être qu'une Vibrance ou une Clarté fera partie du lot. Lentement mais sûrement ... si la demande est forte cela apparaîtra dans le boîtier de demain, chaque chose en son temps

    Il est vrai que le RAW ayant quand même pris une grande importance, ces paramètres sont moins importants qu'avant où le JPEG régnait en maître ... certes il y a encore beaucoup d'amateurs qui se contentent du JPEG et certains Pro qui pour des raisons de vitesse de transfert doivent bosser en JPEG, donc ces PRO feront probablement les choses
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #29
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    La on est dans du aujourd'hui peu être ou alors demain je sais pas si c'est ce sacré soleil qui leur donne la flegme

    juste pour info, l'importation de courbes existé sur le 1D il y a + de 15 ans

    le raw la sur le coup on sen tape un peu d'autant qu'un raw en usage direct sur une production de plusieurs centaines d'images pour du rush bonjour

    vue que le propre du JPG c'est l'exploitation direct autant proposer un outil qui permette de l'exploiter au mieux ... c'est logique

    Une logique qui semble souvent faire défaut a Canon


    Ensuite je pense qu'il ne faut pas ce niveler par rapport a la concurrence mais plutôt par rapport a ce que l'on est en mesure de faire pour contenter ses utilisateurs

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cependant je ne pense pas dans ce cas qu'un simple curseur de plus, la clarté, suffise à résoudre le problème de toutes les images ... à ce jour on ne peut caler qu'un bord d'histogramme mais pas les deux, pour bien faire, et faire un peu ce qu'on fait en post prod il faudrait pouvoir étirer l'histogramme pour qu'il puisse occuper tout l'espace qu'il devrait

    On peut corriger déjà bien des choses qu'on ne pouvait pas faire avant, comme tous les défauts optiques (aberrations chromatiques, déformation de l'optique, vignetage), le bruit des images à haut ISO ou pose longue, les contrastes, saturation, ... Certains de ces paramètres existent depuis les débuts, d'autres sont plus récents ... Est ce que la Clarté à lui seul ferait qu'on ait réponde à toutes les photos ? je ne le pense pas

    Dans tous les cas on n'est jamais content à 100% de ce qu'on a, et on trouvera toujours quelque chose qu'on aimerait en plus ... les choses évoluent dans le bon sens, certains sont plus rapides que d'autres. Regarde combien de temps il a fallu à Nikon pour la touche ISO, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, nous on le voit pour Canon car on a du Canon, si on était Nikoniste on hurlerait à la mort pour quelque chose que Canon propose et que eux n'ont pas encore.

    Il y a des comportements de Nikon que je n'aime pas, comme celui de voir son apn bénéficier de la rafale max uniquement avec un grip. Le mec qui achète un 8 imgs/sec et qui ne voulait pas acheter de grip, se voit contrait de le faire ou de sacrifier un peu la vitesse proposée ...
    Je ne parle pas des Menus Nikon qui sont là encore d'un autre âge tant il est pratique de trouver quelque chose ...

    Chacun ses défauts, chacun ses avantages, tu auras un jour ce que tu as demandé longtemps, mais cela arrivera tôt ou tard ... les ISO Auto avec correction sont arrivés aussi chez Canon, quoi que discutable sur le faite de le permettre sur certains boîtiers et pas d'autres, demain on verra bien ce qu'ils ajouteront de plus. Déjà certains pestent de voir plus de 400 pages de doc, ils pesteront demain pour lire les 700 pages, ... de toute façon on peut encore se demander si les gens les lisent et quelqu'un viendra de toute façon hurler car il avait modifié le curseur de Clarté à une valeur trop haute sans le savoir et qu'il a dévalorisé ses JPEG

    Attendons de voir ce que les prochains boîtiers apporteront de nouveau, si toi et d'autres remontent ce genre de choses à Canon, probablement qu'ils feront ce qu'il faut. Il est évident qu'ils ne vont pas implémenter tout ce que voudrait chaque pékin pour faire plaisir à tout le monde.
    J'ai demandé l'option expresso pour les matins tôt en affût, j'attends encore qu'ils l'implémentent

    Je préférerais 1000 fois qu'ils mettent au point l'AF pour un suivi aussi hallucinant que le 4D de Sony que la simple Clarté qui fera plaisir aux personnes qui font du JPEG et qui auront une photo avec un peu plus de peps. J’imagine qu'avant de poster une photo Pro dans un magasine, ils recadrent l'image et peuvent apporter un peu de peps dans l'image si cela est nécessaire. Et le mec qui est en JPEG, il pourra quand même ajouter ça sur PC sur le JPEG, sans pour autant que l'image soit à jeter.

    Tu ne vas pas me dire qu'ils passent tous de l'apn à l'imprimante sans passer par la case PC, ont peut quand même apporter une petite correction à une image si celle ci le demande, ce n'est pas ça qui va leur demander de passer leur vie sur leur PC.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Gerardo on sen tape de ce que fait nikon on a juste une problématique sur les JPG du 7DII qui sont mous et une possibilitée de leur appliquer de la clarté ne serait pas un luxe

    on parle de pouvoir optimiser ces dernier pas de demander l'option expresso

  12. #32
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    Gerardo on sen tape de ce que fait nikon on a juste une problématique sur les JPG du 7DII qui sont mous et une possibilitée de leur appliquer de la clarté ne serait pas un luxe

    on parle de pouvoir optimiser ces dernier pas de demander l'option expresso
    Ce que je veux dire par là c'est que le mal que tu reproches à Canon n'est pas un mal local à la marque où le reste de la planète sont rapides et eux lents ... c'est un mal global où les utilisateurs veulent rapidement voir exaucés leurs vœux, et que les constructeurs mettent le temps ou donnent peut être une priorité ailleurs

    Combien vous êtes à demander cette option ? 1000 ? 10000 ? 100000 ? je pense que selon le nombre de voix qui s'élèvent pour demander quelque chose, on fait ou pas. Tu penses bien que si toi et deux potes à toi sont pour, Canon ne va pas pour autant développer un truc du genre .... si tu as de la chance, ils mettront ça dans leur prochains projets et si tu n'as pas de chance cela n'arrivera pas pour demain

    Tu n'as tout comme moi pas le pouvoir de faire changer Canon par tes seuls souhaits ... J'avoue que personnellement cette option ne m'est pas indispensable, pour d'autres il en sera tout autant, et peut être que dans le milieu Pro et de personnes qui utilisent le JPEG cette option serait un plus.
    Est elle si indispensable ? personnellement je dits que non, cela peut améliorer certaines images, et cela peut en dégrader d'autres

    Dans tous les cas, que peut on y faire ? ils planchent déjà sur un 7D III ou replaçant, tu crois qu'ils vont venir t'apporter cela sur le 7D II ? moi je dits non ...
    Ont il implémenté l'ISO Auto corrigeable sur le 5D III ? Non ... le 5D IV est sorti, donc il faut oublier que cela apparaisse un jour sur le prédécesseur ... c'est comme cela que toutes les marques fonctionnent maintenant, comme les téléphones ... tu veux le nouveau Android tu achètes le nouveau téléphone ou tu passes en OS alternatif à tes risques et périls.

    Dans tous les cas si l'option voit le jour, tu devras remplacer tes boîtiers, mais faut il encore que les autres ajouts te conviennent tout comme le prix ... changerais tu tes boîtiers pour cette seule option (heureusement en général ils apportent plus que ça, mais parfois ce qui est nouveau n'est pas forcément utile, plus de mégapixels par exemple pour certains)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #33
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    c'est pas une question de moi toi Pierre Paul ou jacques c'est juste une question de produire des produits aboutit et c'est franchement pas sorcier

    vue la periode de gestation du 7DII il aurait pu proposer + aboutit et pas que sur le parametrage des JPG

    tu trouve normal qu'un 5DMK4 a 4000 € arbore 1 obtu avec une X 200 non c'est pas normal

    donc voila les JPG du 7DII sont mou + 2 en saturation c'est le mieux a faire pour + il faut les post traiter


    1 exemple tout con de logique le nouveau 70/200 VR III Ok tarif exorbitant voir démesuré mais bague de zooming impeccablement placé

    et c'est une évidence en termes d'ergonomie et Canon a pondu 3 version sans y penser

    A+

  14. #34
    Membre Avatar de Tinours
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Vosges du Nord
    Messages
    1 354
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

    Par défaut

    Salut!
    J'utilise régulièrement les deux en parallèle. Après , je n'ai pas tout compris au diverses discutions. Tantôt expo. Tantôt couleur...
    Le 7DII et le 5DIII exposent tous 2 parfaitement bien! Même si le 5 D a une plus grosse dynamique - normal-
    Je ne parle que de RAW....
    Pour ce qui est du rendu Jpeg. En bidouillant un peu, l’utilisateur pourra atteindre "presque" le même rendu.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Renard camouflé, couleurs chaudes, couleurs froides
    Par serge5754 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/06/2014, 23h36
  2. Kilafé n°510 : Deux couleurs seulement et seulement deux couleurs.
    Par Thomas Anderson dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 180
    Dernier message: 09/02/2014, 19h08
  3. Couleurs...
    Par Herode dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2007, 23h39
  4. Tri-couleurs !!!!
    Par Amorphous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 16h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com