Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de alex94130
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    43
    Messages
    123
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f/2.8 OS, EF-S 24 STM, 50 f/1.8 II, Sigma 55-200 f/4-5.6, YN500EX

    Par défaut Votre avis avant achat

    ​Bonjour à tous,

    Je suis débutant en photo, disons que je m'y intéresse de très près depuis plusieurs mois, et que j'ai eu la chance de pouvoir me faire la main avec le 350D de mon papa (avec 18-55 II "horrible" et sigma 55-200 de meilleure facture).

    Aujourd'hui mon anniversaire approche, et je sais que ma famille projette de m'offrir un bel APN tout neuf pour mon anniversaire.

    J'ai plutôt envie de rester chez Canon, étant donné que je me suis exercé sur le 350D, dont j'ai apprécié l'ergonomie des menus et la prise en main.

    Je cherche un boîtier accessible pour un débutant (j'essaye de n'utiliser que les modes semi-auto), mais qui pourrait me permettre de progresser et d'aller un peu plus loin dans la photo. Je veux quelque chose de qualité, surtout que je compte le prêter occasionnellement à mon père, qui est un meilleur photographe que moi (pour l'instant :p). Et comme pour le 350D, l'idéal pour moi serait de le garder plusieurs années et d'investir plus dans les objectifs que dans un changement de boîtier.

    Mon usage de prédilection serait donc : Photos de famille (enfants qui bougent...), portaits, paysages et photos de rue (scènes de vie, architecture). Ah et un peu de vidéos de mes enfants qui bougent aussi

    Je me suis arrêté sur le 70D, car cela semblait être un bon compromis entre accessibilité et évolutivité. Après, j'avais vu le 700D aussi, qui semble plus orienté "débutant" que "amateur confirmé", mais qui est plus léger, et un peu plus petit il me semble aussi. J'ai un peu peur que le 70D soit trop lourd. Pour vous dire, j'avais même pensé au 100D, mais je l'ai éliminé car il me semble qu'un écran sur rotules sera plus confortable pour faire quelques vidéos.

    Je compte de toute façon aller tester la prise en main de ces boîtiers avant de prendre une décision définitive. Mais je sollicite vos avis pour savoir si ce boîtier pourrait correspondre à mes attentes, ou si je suis peut être un peu trop exigeant par rapport à mes besoins. 70D ? 700D ? Autre boîtier ?

    Comme objectif, je pense partir sur un 18-55 du kit, plus un 50mm pour les portaits (1.8 pour commencer vu le prix). Je garderai le sigma 55-200 pour le zoom.

    Merci à tous pour votre aide !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Ghoy
    Âge
    60
    Messages
    20
    Boîtier
    350d, 70d
    Objectif(s)
    18-55 Stm, 24-105 L F4, 50 mm f1.8

    Par défaut

    Bonjour,
    jusqu'il y a 1 semaine, j'avais aussi un 350d ( je l'ai toujours d'ailleurs) mais depuis 1 an j'envisageais l'achat d'un nouvel appareil et après hésitation entre le 7d et le 70d, je me suis offert ce dernier pour fêter mon demi-siècle d'existence ( avec un peu de retard :-)). Bref je l'ai depuis 1 semaine et j'en suis ravie. J'avais préparé mon achat par la lecture de 2 bouquins ( ceux de Vincent Burgeon et de Nicole Young) sur le 70d et cela m'a bien aidée pour la prise en main. Bien sûr en 1 semaine, je ne le maitrise pas encore complètement (loin de là), mais je me débrouille déjà pas trop mal ( mode Av ou Tv selon les cas). Tout en étant vraiment une "amateur", la différence avec le 350d est énorme, la rapidité de la mise au point est phénoménale et cela même avec mes anciens objectifs qui ramaient avec le 350D et bien sûr avec le 24-105 L, là je suis entrée dans une autre dimension ! J'ai aussi le 50mm f 1.8 et j'en suis très contente. Je fais surtout des photos de mes chiens (labradors) et des chiots quand j'ai une portée et donc ça bouge assez bien et le 70d suit parfaitement. Niveau vidéo aussi, je suis contente du résultat, même avec des notions de base, on peut sortir des vidéos convenables. Je ne peux malheureusement pas te conseiller entre les différents boitiers car je n'en ai pas les compétences, mais j'espère que ces quelques lignes peuvent t'aider.

  3. #3
    Membre Avatar de alex94130
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    43
    Messages
    123
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f/2.8 OS, EF-S 24 STM, 50 f/1.8 II, Sigma 55-200 f/4-5.6, YN500EX

    Par défaut

    Bonjour FranceLabs,

    Merci beaucoup pour ta réponse ! J'en profites : Le 70D n'est il pas trop lourd, comparé au 350D ?

    Je vais de toute façon aller tester la prise en main prochainement.

    Alexandre

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Ghoy
    Âge
    60
    Messages
    20
    Boîtier
    350d, 70d
    Objectif(s)
    18-55 Stm, 24-105 L F4, 50 mm f1.8

    Par défaut

    Il est un peu plus lourd, mais cela ne me gène pas, et je trouve qu'il tient mieux en mains.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    VILLENEUVE LOUBET
    Âge
    58
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je me suis remis à la vraie (exit l'Iphone) photo il y a 3 mois en faisant l'acquisition du 70 D et cela sans regret.
    C'est certainement le boitier qui offre un des meilleurs compromis amateur / pro.
    Il permet de commencer doucement et de creuser quand on le souhaite les sujets (photo sportive, animaux ...) car les possibilités techniques sont considérables mais accessibles.
    N'hésite pas à acheter un des livres récemment sorti sur le Boitier.

    Pas de probleme pour le poids c'est un plaisir de l'avoir bien en main.
    Ayant connu l'argentique il ne faut pas avoir peur des multiples possibilités offertes. En effet de nos jours il est possible de multiplier les photos selon differents réglages, cela ne coute rien, alors qu'avant le développement...
    On fait de temps en temps des bétises mais c'est comme cela qu'on avance.
    La lecture de ce forum devrait echever de te convaicre.

    A+

  6. #6
    Membre Avatar de alex94130
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    43
    Messages
    123
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f/2.8 OS, EF-S 24 STM, 50 f/1.8 II, Sigma 55-200 f/4-5.6, YN500EX

    Par défaut

    Bonjour,
    après avoir pris en main les deux boîtiers, j'ai finalement opté pour le 700D car le 70D était un poil trop lourd et volumineux pour ma part, bien que c'est un très beau boitier, qui fait plus "pro" que le 700 avec son écran de visualisation des paramètres et ses touches d'accès rapides sur le dessus.
    Mes premiers essais avec le 700D sont très concluants et je suis très content de mon achat.
    A bientôt dans le forum du 700D et merci pour vos conseils !
    Alexandre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. sondage/avis avant achat.
    Par dony dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 16/07/2012, 18h55
  2. Avis/conseil avant achat 70-200 4.0 L IS
    Par toutoune dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2011, 20h48
  3. Votre avis avant achat d'un 24-105L
    Par Stanley dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/11/2009, 09h57
  4. Besoin d'avis avant achat
    Par Mat37 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2009, 12h42
  5. un avis avant achat, le Canon EF 28-300 mm f : 3,5-5,6 L IS USM
    Par lion2008 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2009, 22h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com