Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut EOS 70D Problème de focus ?

    Bonjour à tous voilà j'ai finalement fini par acheter le 70D il y'a peu ( 1 semaine ) et j'ai profiter pour acheter d'occasion un 70-300 IS USM de chez Canon ( apparement une version non vendu en Europe d'après le mec qui me l'a vendu ) et effectivement je n'avais jamais vu ce modèle.. BREF

    du coup je me suis empressé de tester le 70D directement en sport vu que j'avais un 70-300 je suis donc sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS pour les ELMS week end, j'ai fait pas mal de photo et quand je rentre chez moi je m'apercois que bien 60% des photos sont... flou

    réglage boitier :

    AI SERVO + AF 9 point + Rafale Haute Vitesse
    ISO 100-200 + 1/500 à 1/2000 + f4.5 à f11

    voilà le genre de photo flou que du coup je n'ai pas pris la peine de développer je vous met juste le JPG sans retouche ( cliquez pour agrandir )



    EXIF : ISO 160 75mm F4.5 1/1600S

    par contre quand les photos ne sont pas flou
    je peux en tirer quelque chose...



    EXIF : ISO 200 200mm F8 1/1000S


    EXIF : ISO 100 75mm F5.6 1/1000S
    Merci d'avance pour vos conseils et/ou explications et merci également de ne pas juger le travail de post-traitement le sujet n'as pas était ouvert pour cela.

    Cdlt

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************



  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Tes photos sont inexploitables, pas d'exifs complets, impossible de visualiser le collimateur activé lors de la map (utiliser DPP)

    AF 9 point
    Sélection de zone ? Maintenant pas besoin d'aller plus loin, surtout quand on voit la taille dus sujet, l'AF a accroché n'importe ou. Bref sur un sujet pareil AF 1 collimateur, sélection par le joystick au besoin...... et si tu n'arrive pas a suivre le sujet, c'est deja un probleme a résoudre.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben si tu laisse le boitier se tromper tout seul c'est normal ... Comme le copain jamais tous les collimateurs, il sait pas lire dans ta tête le boitier ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Comme le copain jamais tous les collimateurs,
    Plus ou moins, quand le sujet est trop remuant, remplit le viseur mais avec des trous pouvant interférer ou que le fond est suffisamment uni la sélection de zone peut aider ...... ici non, la zone déborde du sujet. Et ne pas oublier, surtout avec les capteur AF de dernière generation que la zone réellement active déborde largement du petit carré gravé dans

    il sait pas lire dans ta tête le boitier ...
    Ca oui ......... mais ca va venir



    Petit guide Canon, que ce soit pour du 1D n'a que peu d'importance, les principes restent identique
    http://cpn.canon-europe.com/files/ed...EOS-1DX_Fr.pdf

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Pour revenir sur les photos et en particulier la seconde.

    LA map a ete faite sur le zone de plus fort contraste soit la calandre, ajouté au fait qu'en ai servo sur un sujet de ce type tu a tendance a générer du FF il est normal que la voiture soit légèrement floue. Donc la collimateur unique pointé sur l’étiquette Ferrari, comme en plus ce sont des mouvements réguliers et prévisible avec un sujet lointain il n'y a pas de difficultés majeures a effectuer le suivi. D'ailleurs un bon suivi te permettra de descendre en vitesse pour réaliser un filé, attention avec les vitesses basses car elles vont accentuer les brumes de chaleur, le point de shoot est alors a choisir pour eviter les zones a risque ..... pas toujours compatibles avec les accreds.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut

    Salut à tous merci pour vos réponses, petit précision quand je dis AF 9 points je parle du mode " du milieu " celui ou on choisis par exemple tout le coté gauche/milieu/droit/haut/bas et non pas le 19 qui lui fait n'importe quoi ^^ je m'arrangé toujours pour avoir le sujet dans les points et je voyais dans le viseur que les point bougé en suivant la voiture ( le plus souvent la roue avant/arrière ou le capot ) donc un collimateur fixe devrait être mieux ? je testerais ça le week end prochain et je verrais ce que je sort et voilà pour DPP





    qui pour le coup me fait remarquer que sur pas mal de photo le collimateur final ne correspond pas à celui que j'avais dans le viseur sur toutes les flou en fait ^^

    EDIT : j'ai mis les photo sans retouche du coup puisque celle touché sous LR ou PS perdent l'info du collimateur ^^

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En Ai-Servo le boitier ne fait pas obligatoirement le point si tu coche pas la bonne option dans les menus avant de déclencher page 369 et 370 du Manuel (Choix entre priorité a la prise de vue ou a la mise au point) ... Dans tous les cas il faut commencer le suivit un petit avant de déclencher pour avoir la première map sure ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut

    Bonjour merci en tout cas je suis entrain de lire ce manuel de fond en comble et je vais le garder sous la main il est très complet

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème de focus
    Par Khatgs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/12/2015, 18h04
  2. Problème de Follow Focus....
    Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2015, 09h37
  3. Problème de focus : 70-200 F/4L IS
    Par poukill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 25/11/2011, 15h25
  4. Est-ce un problème de Front-Focus ?
    Par jdusat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/10/2008, 20h27
  5. j'ai un probleme de focus ou non?
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/05/2008, 20h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com