Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Belgium
    Âge
    43
    Messages
    24
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    sigma 18-50 2.8, canon 100mm IS L Macro, canon 60mm 2.8 macro, sigma 120 400 OS HSM

    Par défaut EOS 70D et speedlite 430.

    Bonsoir tout le monde,

    Il y a 2 semaines, j'ai cédé et remplacé mon fidèle 350D par un 70D.
    En regardant dans le mode d'emploi, j'ai vu que je pourrais le connecter à mon speedlite 430EX sans fils.
    J'ai fait quelques essais mais ça ne semble pas vouloir s'appareiller.

    Le canal est bien le même sur les 2, ils sont alignés mais rien n'y fait.
    Y a-t-il une astuce? (avec le 350d, ce n'était pas jouable.)

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de Turlina
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Arras
    Âge
    32
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    tokina 11-16, canon 50 / 85/ 100macro / 70-200/ tamron 17-50

    Par défaut

    Moi j'ai réussi sans soucis et j'ai aussi le 430, tu le mets bien sur Slave? Et aussi il faut qu'il se trouve devant ton boitier, si il est derrière ça ne marche pas

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    St Paul En Jarez
    Âge
    44
    Messages
    48
    Boîtier
    70D Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    50 F1.8 II / 18-135 STM / 17-55 2.8 IS / 70-200 2.8 USM

    Par défaut

    Le flash intégré du boîtier est il bien ouvert lors de tes essais ?
    car il me semble (aux experts de me corriger si je me trompe ...) que c'est lui qui déclenche le flash déporté par un mini éclair ...

  4. #4
    Membre Avatar de Turlina
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Arras
    Âge
    32
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    tokina 11-16, canon 50 / 85/ 100macro / 70-200/ tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patator42 Voir le message
    Le flash intégré du boîtier est il bien ouvert lors de tes essais ?
    car il me semble (aux experts de me corriger si je me trompe ...) que c'est lui qui déclenche le flash déporté par un mini éclair ...
    oui c'est bien ça

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Belgium
    Âge
    43
    Messages
    24
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    sigma 18-50 2.8, canon 100mm IS L Macro, canon 60mm 2.8 macro, sigma 120 400 OS HSM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Merci pour les réponses.
    J'ai refait quelques essais avec effectivement le flash interne ouvert et le speedlite en slave 2m plus loin flash tourné vers la "cible" et capteur clignotant tourné vers moi.
    Toutefois, rien n'y fait, le flash esclave ne déclenche pas.

  6. #6
    Membre Avatar de Turlina
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Arras
    Âge
    32
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    tokina 11-16, canon 50 / 85/ 100macro / 70-200/ tamron 17-50

    Par défaut

    Les piles sont assez chargées? J'ai eu le tour il y a quelques jours le flash était allumé mais les piles trop faible pour un déclenchement à distance

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Mons en Baroeul
    Âge
    44
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    18-135 is II STM; 50 1.8 II; Flash Speedlite 430 EX II

    Par défaut

    Bonsoir,

    Moi aussi j'ai galéré pour associer les deux mais avec beaucoup de patience j'y suis parvenu.
    Il faut ouvrir le flash interne, et aller dans le menu "contrôle du flash" puis "Réglages flash intégré": tu ouvres la troisième ligne (fonction sans fil) et tu choisis soit avec le flash intégré soit sans le flash. Tu choisis le canal, et tu sors du menu.
    Sur le flash, tu appuies sur le bouton qui permet de mettre celui-ci en mode esclave. Normalement à partir de là ça devrait fonctionner !!

  8. #8
    Membre Avatar de gt-jerome
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Villeurbanne
    Âge
    43
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II /Canon EF-S IS STM 18-135mm / Tamron 70-300 mm SP Di VC USD

    Par défaut

    J'ai une question

    Je viens d'avoir mon 70d, tout content de voir qu'il commande le flash à distance (j'ai deja des déclencheurs avec moi mais si je peux m'en passer, ça me dérange pas)

    Le soucis : C'est l'éclairage du flash interne qui déclenche le flash externe??? J'ai lu ça sur les caractéristiques du 70D : Le 70 D peut, soit via son flashs intégré (commande optique) ou par ondes radio, commander automatiquement des flashes Speedlite

    Onde radio?? le 70D envoi des ondes radio?? parce que moi je ne peux pas juste commander un flash externe sans que le flash interne ne soit actif Je trouve ça dommage, mais bon, je voulais savoir si quelqu'un arrivait à juste commander le flash externe sans avoir à déclancher le flash interne.

    Merci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    le flash interne doit etre sorti, il va faire un tout petit eclair qui la plupart du temps ne sera pas visible, par consequent seul ton flash externe servira d'eclairage.

  10. #10
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Pour pouvoir commander des flashes Radio il faut avoir soit un Speedlite 600 EX-RT (qui est équipé "radio") qui servira de maître, et qui pourra commander d'autres 600 EX-RT, soit monter un émetteur radio comme, le Canon Speedlite Transmitter ST-E3-RT qui pourra commander le Speedlite 600 EX-RT ou un jeu d'émetteurs-récepteurs comme les YN622-C, Cactus, Pixel, Viltrox.

    Pour la commande par le flash intégré, on a le choix, via les menus cités par Tad42: le flash intégré, qui commande le 430, fait ses petits éclairs pour lui donner les instructions, puis, selon les réglages choisis, fonctionne aussi comme flash ou pas.
    On peut aussi, évidemment, choisir qu'il ne fasse que son métier de flash, et ne commande pas de flash externe.

  11. #11
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    En mode esclave, la puissance du flash intégré est à son minium donc sauf si le sujet est très proche et/ou si la PDV se fait dans l'obscurité ou presque, le flash intégré ne devrait pas apparaitre (ou de manière insignifiante) sur la photo

  12. #12
    Membre Avatar de gt-jerome
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Villeurbanne
    Âge
    43
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II /Canon EF-S IS STM 18-135mm / Tamron 70-300 mm SP Di VC USD

    Par défaut

    effectivement, je viens de faire le test, avec des réglages volontairement sous exposé, si j'oriente mon flash externe de manière à ce qu'il n'éclaire pas la scène, le flash interne ne fait pas son job de flash (si régler pour ne pas le faire, comme je le souhaite), son éclairage n'est là que pour déclencher le flash externe.

    Merci pour vos réponses

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    québec
    Âge
    60
    Messages
    34
    Boîtier
    1100D, 70D
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 canon / 75-300 f4.5 canon / 50 f1.8 canon

    Par défaut

    Bonjour à vous, j'ai suivi vos indication et réussie à faire fonctionner mes 2 flashs 320 ex et 430 ex , cependant

    Mac marc 04 vous dite; fonctionne aussi comme flash ou pas.

    Je n'ai pas trouvé comment ne pas faire flasher mon flash intégré,
    merci de votre aide

  14. #14
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par rosa Voir le message
    Bonjour à vous, j'ai suivi vos indication et réussie à faire fonctionner mes 2 flashs 320 ex et 430 ex , cependant

    Mac marc 04 vous dite; fonctionne aussi comme flash ou pas.

    Je n'ai pas trouvé comment ne pas faire flasher mon flash intégré,
    merci de votre aide
    Comme cité plus haut, le flash de l'appareil doit toujours être sortie pour donner un éclair qui va déclencher le flash externe à distance. Suivant le réglage choisit (au milieu), le flash de l'appareil a peu d'effet.

  15. #15
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour récapituler:

    - sortir le flash intégré.
    - Aller dans les menus: Contrôle du flash / Réglage flash intégré / Donc. sans fil et choisir l'icône du flash cobra seul (voir l'image publiée par Dragimar_83).

    Ainsi, seul le flash externe configuré en esclave fonctionnera, commandé par les micro-éclairs de commande envoyés par le flash interne du 70D.

    N.B.

    - L'option avec les deux flash séparés par ":" permet de choisir d'utiliser les deux flashes en équilibrant le rapport de puissance entre les deux "manuellement".
    - Quant à celle où ils sont séparés par un +, elle permet des réglages de puissances plus fins, considérant 2 groupes: les flashes externes et le flash interne.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    23
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 4-5.6, Canon 50mm 1.8, Sigma 10-20mm 3.5, Tamron 90mm 2/8, Canon 75-300mm

    Par défaut

    Bonjour à tous
    Je viens d'avoir un 430ex iii-rt, et j'essaye de le mettre en esclave avec le 70d.
    J'ai beau suivre vos indications rien n'y fait.

    Avec le flash intégré ouvert, bon canal, le cobra devant, il ne s'allume pas. La led link est bien allumée egalement donc je suppose que c'est pas mal.
    Dans les parametres sur le 70d j'ai bien mis cobra seul.

    Une idee je vois pas ce que je rate.

    Egalement, selon la doc du flash depuis l'appareil on est sensé avoir un menu de config du speedlite.. que je n'ai jamais trouvé. Le fait d'entrer sur le menu de config externe me dit que le flash n'est pas compatible :p

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Une idee je vois pas ce que je rate.
    Le 70D n'a pas de mode radio intégré pour moi, la sélection radio du menu n'est valable qu'avec un flash maitre RT ou un STE3.

    Donc passer le flash esclave en mode IR et tu pourra utiliser le flash intégré du boitier pour le commander ...... en mode unidirectionnel, donc tu ne pourra pas visualiser la config du flash distant ou changer ses paramètres. Et sa led link n'est que pour le mode radio.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Speedlite 580EX II ou le nouveau Speedlite 600EX ?
    Par CARThor dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/06/2014, 03h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 11h07
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2011, 14h39
  4. Speedlite 300 TL & 5D
    Par capableu dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2008, 15h13
  5. speedlite 480 EX
    Par baron_noir dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2006, 23h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com