Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Nouvelle Aquitaine
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D et EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18 55 f/3.5-5.6 IS et Tamron 70 300 f/4-5.6 Di VC

    Par défaut EOS 70D + Canon 100 400 L V2 ou Sigma 150 600 sport ?

    Bonjour,

    J'ai depuis peu un EOS 70D qui remplace mon EOS 550D. Ce dernier équipé des 2 objectifs de kit 18 -55 IS et 75 300 III USM m'a permis de choisir le type de photo que j'aimais faire : photo animalière. Habitant en moyenne montagne,je souhaite photographier principalement des rapaces (milan noir, circaete Jean Le Blanc...) mais aussi des mammifères tels que sangliers, chevreuils, renards...Après avoir regardé les tests et les avis sur les différents forum, mo choix se porterait sur le Canon 100 400 L V2 ou le SIGMA 150 600 Lequel selon vous est le plus adapté à mon choix de photo et lequel fonctionne le mieux avec l'EOS 70D ?

    Merci d'avance pour vos réponses et avis


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Nouvelle Aquitaine
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D et EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18 55 f/3.5-5.6 IS et Tamron 70 300 f/4-5.6 Di VC

    Par défaut

    J'ai bien lu ce poste. En fait je ne sais pas si le 100 400 est suffisant en focale pour me permettre de faire des photos de rapaces (en vol ou perchés au sommet d'un arbre...) et/ou si le sigma est suffisamment lumineux pour photographier des sangliers par ex en sous bois ou faible lumière (tôt le matin ou tard le soir)...De plus y a-t-il une parfaite compatibilité entre le sigma et le 70d ?
    Autre point : Est-ce que le trépied 283 CT + rotule GH-300T conviendrait au 70d + canon 100-400 v2 ou sigma 150 600 ou y a-t-il un autre trépied ou rotule (moins chers) qui conviendrait également ?

    Merci d'avance pour vos avis

  4. #4
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je n'ai aucun des deux objectifs que tu cites mais j'ai le Tamron 150-600 sur 70D.
    Je vais donc te parler de mon ressenti sur un super télézoom similaire au Sigma.

    Ça fonctionne très bien et l'allonge que procure les 600mm est plus qu’appréciable.
    J'ai lu, ici et là, que la range 450-600 manquait de "piqué" mais je trouve que les clichés que j'obtiens, même à main levée, sont propres.
    Le mode AI-Servo fonctionne très bien également.

    Toutefois, deux points sont assez contraignants pour mon utilisation et donc aussi pour tes envies (sous bois et basse lumière) :
    - à main levée à 600mm avec la stab active sur sujet fixe ou peu mobile, je trouve que les clichés sont propres qu'avec une vitesse minimum de 1/2500 (peut être que je bouge pas mal aussi, c'est en fonction de chacun).
    - Donc en sous bois ça va rapidement chatouiller les hautes ISO (6400 et +) à main levée.

    Après, avec un trépieds (Vanguard à 50€ acheté chez Machinrama qui supporte 3kg) en mode priorité ouvertures avec des vitesses entre 1/800 et 1/1250 j'arrive, en sous bois et basse lumière, à tourner vers les 3200 ISO...avec une bonne exposition.
    Reste à connaitre ta tolérance sur les ISO.

    Globalement, pour de la photo en extérieur en journée c'est, pour moi, un très bon objectif sur APS-C.
    Réfléchis à tes exigences et les éventuelles autres réponses des membres du forum.
    Ma galerie photos c'est ici !

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Bonjour .

    Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.



    Pour ma part j'ai choisi le 100-400 L II.

    La qualité d'image est superlative, dès la pleine ouverture et à toutes les focales y compris 400mm.

    Ma critique postée ailleurs:

    Une optique magnifique!

    Fabrication à toute épreuve, ergonomie et poids contenus par rapport aux focales et à l'ouverture très correcte, des petits raffinements comme la trappe de pare-soleil pour le filtre polarisant ou la bague de de blocage/fluidité du zoom... Piqué dès la pleine ouverture parfaitement exploitable, distorsion et aberrations chromatiques négligeables, restitution des arrière plans douce et progressive, lisible et sans dédoublements... Colorimétrie, contrastes, micro-contrastes et pourtant une belle clarté. Carton plein! La distance minimale de mise au point est si courte qu'on peut faire des proxys impressionnantes à 400mm et quasi à bout portant. Le stabilisateur est diabolique d'efficacité, de très près comme de loin... On réussit des choses impensables à main levée. Un excellent outil pour le sport en extérieur, la photo naturaliste, la proxy, le paysage et même le portrait ou le voyage. Sacré couteau suisse pour compléter un 24-105 par exemple. Le champ des possibles est très étendu, bien plus que ce que j'en attendais. Pour un 400mm en bout de course, il reste plus lumineux que ses concurrents, moins lourd, plus maniable avec une motorisation AF et un stabilisateur bien plus fiables et réactifs. On est plus ou moins dans l'encombrement et le poids d'un 70-200 f/2.8. Résultats nets et précis avec un rendu propre mais qui évite l'écueil du trop chirurgical et garde ce qu'il faut de magie et d'organique aux images. En résumé, qualité de construction, qualité mécanique, qualité d'image et ergonomie très étudiée. Du grand art.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Nouvelle Aquitaine
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D et EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18 55 f/3.5-5.6 IS et Tamron 70 300 f/4-5.6 Di VC

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. En fait, je suis intéressé de savoir auprès de ceux qui possèdent un de ces 2 objectifs + le 70D :

    - si le Canon ne sera pas trop juste en focale pour des photos d'oiseaux en vol ?
    - si le sigma à 600 mm est assez lumineux en sous-bois ou faible lumière ?
    - lequel de ces 2 objectifs est le plus "approprié" au 70D ?

    Merci d'avance pour vos commentaires

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 150-600 sport ou Canon 100-400 VII
    Par romain7496 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/10/2015, 16h12
  2. Difference Sigma 120-300mm f2.8 sport et "non sport"
    Par subsix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2013, 13h00
  3. Sigma 70-200 f/2,8 ou Canon 70-200 L f/4 pour sport en salle ?
    Par Mlaure24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 09/12/2011, 23h54
  4. 70-300 Canon ou 75-300 Sigma ? (pour sport auto)
    Par Jainy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2007, 19h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com