Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: canon 70D : objectif?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Méry-la-Bataille
    Messages
    2
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut canon 70D : objectif?

    Hello tout le monde !

    Je suis tout nouveau sur le forum, tout nouveau dans la photo et je n'ai pas encore de matériel (hey!)

    Je suis étudiant et je n'ai pas vraiment de budget à m'accorder à l'instant T, mais c'est une affaire de quelques mois. Je suis en communication et graphisme, ce qui m'intéresse dans un boitier reflex est sa capacité à faire de la très belle photo et vidéo afin de l'exploiter sur photoshop / premier / after effects / lightroom etc.. (composition d'image ou graphisme complet, vidéos en tout genre comme film, pub etc)

    De ce fait j'ai deux boitiers qui m'intéressent fortement : le 70D et le 5D mk iii

    je suis conscient du fossé en terme de budget ... Mais je viens demander conseil.


    Je ne suis absolument pas connaisseur de la technologie de l'appareil photo, et je commence à m'y mettre sérieusement. J'ai du mal à comprendre le tout mais ça va venir
    Je pense partir sur le 70D dans un premier temps et (bien) plus tard je partirais sur un 5d mkiii. Une bonne idée?

    Pour le 70D j'ai trouvé l'objectif sigma 18-35/ 1.8
    Pour de la vidéo il semble très agréable et utilisable pour différents usages. Dans les faits j'aimerai utiliser la profondeur de champ avec mise au point agréable et aussi avoir un plan assez large. De ce fait peut être qu'il me faudrait un second objectif? Pour faire du paysage et de la vidéo en grand format. Est-ce possible avec le sigma cependant?

    Pour les grands formats qu'avez vous à me conseiller ?
    Un meilleur objectif? plus polyvalent?

    je ne suis pas très clair mais je suis assez mauvais sur les forums

    Merci pour votre accueil en tant que nouveau membre je suis sure que ce forum est cool!


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    J'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux te retrouver "coincé" entre le 70D et le 5D3… sans prendre en compte les 80D, 7D2 et 6D
    Le 18-35 sigma 1.8 est le seul sur le créneau du zoom à très faible ouverture. Donc si tu cherche un objectif unique pour jouer sur les PDC courtes c'est le seul choix possible.
    Pour les FF en trans-standards il faudra se contenter de ƒ2.8 ce qui est déjà pas mal sur ce type de capteurs. Sinon Focales fixes.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne m'y connais pas en vidéo, mais je te conseille d'aller regarder les vidéos youtube de la chaine "christopher photography", c'est en anglais certes, mais tu trouveras beaucoup d'informations sur chaque objectif que se soit en photo ou en vidéo.

    Le 70d est excellent pour de la vidéo et pour de la photo. Le 18-35 mm est très bon mais moins polyvalent qu'un 17-55 2.8 par exemple.
    Pour ces deux objectifs, je te conseille un micro déporté, car leur autofocus est bruyant.

    Canon a développé un autofocus silencieux pour les amateurs de vidéos : la technologie STM. Le soucis c'est que l'ouverture de ces objectifs n'est pas fixe.

    Bon visionnage !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Un 70d + 18-35mm, tu as de quoi te faire plaisir, si le bbudget et la. Si au bout de 2 ans, cela et un peu court, sigma a construit un 50-100 tout aussi excellent !

    Par contre le 18-35mm n'est pas stabilisé, Je ne sais pas si tu filmera sur trépied ou non, mais c'est un point qui peu avoir son importance.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Méry-la-Bataille
    Messages
    2
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Merci pour vos réponses constructives

    Je vais prendre en occasion pour une valeur alentours de 1600 pour le 70D et le sigma ^^ si je reste sur ce choix. Mais pour le full frame, avoir des images en format très large sans déformation optique (style fish eye), quel type d'objectif pour le 70D?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  2. objectif SAMYANG OBJECTIF 8 MM CANON
    Par pistache73 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/04/2011, 20h44
  3. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 05h44
  4. Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 11h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com