Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Achat d'un 70D

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    28
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon Eos 70D
    Objectif(s)
    18-135mm stabilisé

    Par défaut Achat d'un 70D

    Bonjour à tous.
    Ca y est j'ai acheté mon premier réflex et pas des moindres ! Le Canon EOS 70D.
    Une fois le kit déballé, la batterie chargée je me suis mis dans l'entreprise de le tester en mode "je lis pas le matériel et je découvre".
    Pour une découverte, ce fut une découverte !
    J'ai mis un moment a prendre une photo convenable (oui, je suis comme ca moi, j'ai directement commencé en mode manuel pour pouvoir être maître de tout).
    Alors qu'en dire ?
    Je regrette pas mon choix.
    Pourquoi j'ai opté pour lui plutôt que d'autres concurrents ? La raison est simple : l'ecran orientable.
    Comme je fais beaucoup de photos sur les fêtes foraines, prendre les photos a l'aide de l'ecran en l'inclinant pour que l'appareil soit au dessus de la foule les jours de forte affluence est primordial.
    Alors, j'ai vraiment eu du mal a trouver comment faire un bon flou (et encore c'est pas ca). Le flou, j'arrive pas a bien capter comment faire avec le viseur mais ca viendra.
    Je vous montre quelques photos (qui s'amélioreront par la suite) faites dans la première heure d'utilisation.
    J'espère vite le prendre en main car mon modèle photo n'attend que ca.
    Elle a hâte que je partage les photos sur le forum.






    PS : c'est normal que les photos issues de Facebook soient aussi....Grosses ?


  2. #2
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    (Réponse tardive...)

    Bienvenue dans le monde EOS, et particulièrement, du 70D, qui m'a également séduit pour son écran orientable, et ses capacités vidéos.

    J'espère que tu as pu faire mieux connaissance avec ton nouveau joujou et en profiter.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Tarn
    Âge
    45
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 760D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Je vais changer mon 400D (après 10 ans de bons et loyaux services) et envisageais justement d'acheter un 70D dont le prix a baissé depuis la sortie du 80D. Puis, j'ai découvert l'existence du 77D.
    Mon objectif (un vieux Tamron 18-250) ne suivra pas, je vais donc prendre un pack avec objectif Canon 18-135 STM ou USM.
    La différence de prix entre le 70D et le 77D n'est pas énorme. J'hésite, malgré la lecture de nombreux posts sur ce forum.

    Je pars en Tanzanie au mois d'octobre (voyage avec ma petite tribu -enfants de 5, 8 et 10 ans) pour rendre visite à des amis qui vivent là-bas depuis quelques années. Je louerai certainement un téléobjectif pour le voyage.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maryole Voir le message
    Je vais changer mon 400D (après 10 ans de bons et loyaux services) et envisageais justement d'acheter un 70D dont le prix a baissé depuis la sortie du 80D. Puis, j'ai découvert l'existence du 77D.
    Mon objectif (un vieux Tamron 18-250) ne suivra pas, je vais donc prendre un pack avec objectif Canon 18-135 STM ou USM.
    La différence de prix entre le 70D et le 77D n'est pas énorme. J'hésite, malgré la lecture de nombreux posts sur ce forum.

    Je pars en Tanzanie au mois d'octobre (voyage avec ma petite tribu -enfants de 5, 8 et 10 ans) pour rendre visite à des amis qui vivent là-bas depuis quelques années. Je louerai certainement un téléobjectif pour le voyage.
    tu confonds pas avec le 80d?
    le 70d a 4 ans et n'est plus produit depuis l'an dernier.

  5. #5
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    tu confonds pas avec le 80d?
    le 70d a 4 ans et n'est plus produit depuis l'an dernier.
    Oui, mais il est encore en promo dans les chaines de ventes bien connues et l'économie est vraiment importante par rapport au 80D, pas loin du tiers.
    Ils rajoutent sac et carte pour évitez un prix trop bas.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Tarn
    Âge
    45
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 760D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    C'est exactement ça : il n'est plus produit mais encore disponible à un prix très attractif sur certains sites, avec sac etc. (même si ça, j'ai déjà).
    Par contre, j'ai beau tourner les comparatifs dans tous les sens, je n'arrive pas à me décider. Est-ce que quelqu'un a essayé le 70D et le 77D pour m'éclairer et me dire si la différence de prix entre les 2 est justifiée ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat 5D : Que faut-il vérifier lors d'un achat ?
    Par effzed dans le forum EOS 5D
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2019, 15h08
  2. Achat 24-70 F2.8 l II
    Par Dimtoupouri dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2017, 01h50
  3. Achat 50D + 17-55 F2.8 et 70-200 F4 IS (ou non)
    Par mutig44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2009, 14h08
  4. achat
    Par angeldine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2008, 17h52
  5. achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
    Par stefzoloi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 14h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com