Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 45678
Affichage des résultats 141 à 158 sur 158
  1. #141
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Mais il suffit de les prendre en main. Pas besoin d'avoir fait des études de physique nucléaire pour voir ça.
    C'est marrant parce que ton affirmation va a l'encontre de tous les avis de ceux ayant revendu leurs 7D / 5D2 pour passer au 6D ainsi qu'a tous les tests, review, prises en mains diverses sur la toile et dans les magasines.
    Ainsi qu'à ce qui est annoncé par Canon a priori. Auto-persuasion donc...
    Que la construction du 5D3 soit un cran au dessus (et du 6D et du 7D) je veux bien l'admettre. MAIS rien n'est écrit nulle part. Et surement pas dans les fiches techniques.


  2. #142
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    Mais dans les faits c'est réel. Perso, je me suis amusé avec tous ces boitiers, bien que je n'en possède qu'un seul (7d). Et ce n'est pas de l'auto-persuasion. Le 6D n'est pas mauvais, loin de là, mais c'est en-dessous des 2 boitiers que sont le 5d3 et le 7D (qui sont très proches), que ce soit niveau ergonomie (perso j'aime bien le joystick intégré sur ces boitiers), viseur (notamment avec les informations que l'on y trouve et le 100%, même si un viseur FF est plus grand qu'un APSC)) et fabrication en général (un peu l'impression d'avoir un char d'assaut incassable en main, comme tend à le prouver les fois où mon 7d est malheureusement tombé sur le sol dur (objectif fichu malheureusement, mais boitier indemne)). De plus je n'ai lu aucun test qui disait que le 6d avait une qualité de fabrication supérieure au 7d (et pourtant j'en ai lu des dizaines). ET même plutôt le contraire (cf dpreview qui ne sont pas des manches quand ils testent un boitier:
    "Construction is solid, if perhaps not offering quite the same bullet-proof feel as the EOS 5D Mark III or EOS 7D. In part this is because the 6D has a plastic top plate, which according to Canon is necessary to allow the Wi-Fi and GPS to work. The rest of the body uses a magnesium alloy shell, and Canon describes it as 'dust and drip-proof'. "
    Le 5d2 est hors-jeu et je ne crois pas l'avoir cité comme référence. Le 6d le surclasse dans tous les domaines (même si le 5d2 dispose du joystick je crois).
    A partir d'un certain moment, peut-être que c'est de l'auto persuasion pour certains (notamment pour ceux qui ont revendus leur 7d pour passer au 6d, ce que je peux concevoir pour l'excellence du capteur du 6d), mais pour d'autres, il s'agit d'aller faire un tour chez l’oculiste...

  3. #143
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    . Et surement pas dans les fiches techniques.
    oh que si ... on parle bien des vrai fiches techniques pas des plaquettes de pub

  4. #144
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    e 6D n'est pas mauvais, loin de là, mais c'est en-dessous des 2 boitiers que sont le 5d3 et le 7D (qui sont très proches), que ce soit niveau ergonomie (perso j'aime bien le joystick intégré sur ces boitiers), viseur (notamment avec les informations que l'on y trouve) et fabrication en général.
    Ergonomie : aucun doute là-dessus, pas de joystick, ça peut paraître rédhibitoire pour certain et je peux le comprendre (bien qu'avec "seulement" 11 collimateurs sa pertinence est moindre)
    Viseur : oui pour les les informations que l'on peux y afficher, non pour le reste, un viseur 100% de 7D étant très certainement moins grand qu'un 97% de 6D (reste qu'effectivement on ne voit pas "toute" l'image)
    Fabrication en générale : si tu considères qu'une "impression" constitue une preuve en soit, grand bien te fasse. Personnellement j'attend qu'on me prouve le contraire =)

  5. #145
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Ergonomie : aucun doute là-dessus, pas de joystick, ça peut paraître rédhibitoire pour certain et je peux le comprendre (bien qu'avec "seulement" 11 collimateurs sa pertinence est moindre)
    Viseur : oui pour les les informations que l'on peux y afficher, non pour le reste, un viseur 100% de 7D étant très certainement moins grand qu'un 97% de 6D (reste qu'effectivement on ne voit pas "toute" l'image)
    Fabrication en générale : si tu considères qu'une "impression" constitue une preuve en soit, grand bien te fasse. Personnellement j'attend qu'on me prouve le contraire =)
    Cf dpreview dans mon poste précédent (c'est également plus un ressenti, mais c'est général).

    Pour le reste, il va de soi que pour le plus important, la qualité d'image, le 7d ne fait pas le poids face au 6d.

  6. #146
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    "Construction is solid, if perhaps not offering quite the same bullet-proof feel as the EOS 5D Mark III or EOS 7D. In part this is because the 6D has a plastic top plate, which according to Canon is necessary to allow the Wi-Fi and GPS to work. The rest of the body uses a magnesium alloy shell, and Canon describes it as 'dust and drip-proof'. "
    Alors tu noteras dans un premier temps le "if perhaps", puis le "feel".
    Ensuite ils rajoutent que c'est probablement lié au "plastic top plate" du 6D. On est pile poil dans la croyance populaire qui veux que plastique = caca.
    Bref autant je suis bien d'accord pour reconnaître que chez DPR ils sont plutôt consciencieux, autant là je n'y vois qu'un "ressenti", très influencé par la mention de ce capot en polycarbonate dans la fiche technique.

    Et pour en revenir au sujet, le 100D plastique ou kevlar ?

  7. #147
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Le 100D affublé d'un pitit 24/70v1 !

    Hands On: Canon EOS 100D - YouTube

  8. #148
    Membre Avatar de a.liden
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    .
    Messages
    338
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Euh...

  9. #149
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Purée la taille de cet appareil.
    Finalement, c'et fait pour les enfants et leurs petites menottes ? faudra juste qu'ils fassent de la musculation car tenir ce bazar plus le 24-70 montré dans la vidéo ci-dessus !!!!
    Même pas fait pour les Demoiselles ou les dames car avec leurs longs ongles vernis ça va pas le faire.
    Bref, on savait les japonais plus petits que nous en taille mais là je suis plus que dubitatif :-(

  10. #150
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Bin moi je le trouve pas mal ce 100D, comme boitier à avoir toujours. Faudrait un 35mm STM pancake ou meme 20mm. Pour de la photo de rue, toujours plus discret que nos reflexe actuel.

  11. #151
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    perso je vois pas l'interet d'avoir un petit boitier avec un gros objectif !!!autant prendre un hybryde au moins la tout est petit exemple fuji ou olympus

  12. #152
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Bah l’intérêt c'est d'avoir un reflex.
    Les hybrides, bien que plus petits n'en sont pas.

    Mais effectivement, je ne suis pas certain que ce genre de petit boitier ait vocation a être utilisé avec un 70-200 f/2.8 IS II...

  13. #153
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomy31520 Voir le message
    Faudrait un 35mm STM pancake
    Ca n'arrivera pas, il y a déjà un 40mm STM pancake... Pas tout de suite en tout cas.

    Mais +1 pour le 20 :-)

  14. #154
    Membre Avatar de himalanda
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vendée
    Âge
    51
    Messages
    1 591
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200mm, Tamron 90mm Macro, Canon EF-S 15-85mm IS

    Par défaut

    Je suis un peu déçu par les caractéristiques du 700D : ça n'apporte rien de bien neuf par rapport au 650D...

  15. #155
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    49
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    Ce 100d sera le remplaçant de mon 1100 d !!!
    Et je n'aurai pas peur de monter mon 70-200 dessus !

  16. #156
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis71 Voir le message
    Et je n'aurai pas peur de monter mon 70-200 dessus !

  17. #157
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    49
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    Très beau couple !

  18. #158
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Il est délire en tout cas.
    Après, perso je n'en aurait pas l'utilité, mais il a l'air fin. Et a priori AF réactif.

 

 
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 45678

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Rumeur] 1Ds Mark IV
    Par crook dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 360
    Dernier message: 18/10/2011, 14h29
  2. Canon 500D (Rumeur)
    Par dufour_l dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 19h11
  3. [RUMEUR VOILA]: Choc! Canon prépare un 7D!
    Par ManuManu dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/10/2007, 11h02
  4. [Rumeur] Canon EOS 5D Mark II
    Par Nathanaël dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2007, 17h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com