Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 194
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le recadrage sur une photo de 36 mp doit largement valoir une photo de 16 méga avec coef 1,5

  3. #3
    Membre Avatar de nErur
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    78
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM / 50 F1.4 USM / 18-135 IS STM

    Par défaut

    Euh ... Ça s'appelle un Crop ! Tous les appareils numériques sont capable de faire ça en PT (et on peut même choisir la zone du crop, magie !)

  4. #4
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 194
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par nErur Voir le message
    Euh ... Ça s'appelle un Crop ! Tous les appareils numériques sont capable de faire ça en PT (et on peut même choisir la zone du crop, magie !)
    non sans blague , lisez un peu avant de répondre, le but est d'avoir avec un même boitier le 5DIII et le 1D réunis, le crop que vous mettez en avant ne se fait pas en PT mais à la source, ça simplifie le process en post tout en diminuant le poids des fichiers

  5. #5
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un boitier ultime en attandant le prochain
    le crop qu'il se fasse a la source ou pas reste un crop, au pire ca fait un automatisme du boitier en plus sans controle du gars derriere et je ne crois pas qu'il y ai de cadre noir ou zomm au crop a la visee, cool pour le cadrage nickel crhome
    amelioration de la rafale: forcement il y a moins de pixels a prendre en compte, mais les sraw et mraw aussi en principe non ? (poids itou)
    et pis c'est nikon na
    Fred de mauvaise foi

  6. #6
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Nikon est de mèche avec les fabriquants d'ordi et de DD.

    Je ne veux pas faire mon ronchon, et c'est normal que les capteurs évoluent mais la course aux pixels devrait ralentir pour développer d'autres axes comme la dynamique et la sensibilité.

    les fabricants de capteurs doivent être de mèche avec les constructeurs d'ordi et de DD.

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu penses à une conspiration ?

  8. #8
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    un boitier ultime en attandant le prochain
    le crop qu'il se fasse a la source ou pas reste un crop, au pire ca fait un automatisme du boitier en plus sans controle du gars derriere et je ne crois pas qu'il y ai de cadre noir ou zomm au crop a la visee, cool pour le cadrage nickel crhome
    amelioration de la rafale: forcement il y a moins de pixels a prendre en compte, mais les sraw et mraw aussi en principe non ? (poids itou)
    et pis c'est nikon na
    Fred de mauvaise foi
    D'après les utilisateurs avertis comme JMS, les crops embarqués dans les Nikon autorisent dans sa pratique du sport auto, la possibilité de voir le sujet entrer dans le viseur avant de le voir entrer dans le cadre, ainsi que quelques petits avantages de composition et efficacité de l'af, qui lui reste à sa place mais dans un cadre plus serré, en gros un 7D avec viseur de 5DIII, af de 5DIII mais une meilleure couverture d'af que ce même 5DIII... Ma foi, perso, je prends.

    Le crop 1.2 autorise à composer dès la prise de vue avec des bords et des coins éliminés, tout en conservant plus de définition que le 5DIII. Là encore, parfaitement inutile.

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Nikon est de mèche avec les fabriquants d'ordi et de DD.

    Je ne veux pas faire mon ronchon, et c'est normal que les capteurs évoluent mais la course aux pixels devrait ralentir pour développer d'autres axes comme la dynamique et la sensibilité.

    les fabricants de capteurs doivent être de mèche avec les constructeurs d'ordi et de DD.
    Certes, mais il se trouve que l'Exmor du D810 met juste trois IL francs en dynamique au 5DIII... Du moins avant 800 à 1600 isos, après il fait plus ou moins aussi bien. Idem pour le bruit, avec en plus l'avantage que pour une même taille de sortie, l'un sera en 22mpx et l'autre pourra aller jusqu'à 36mpx, donc plus de finesse, y compris pour le grain éventuel.

    Sans parler de l'immense avantage que représente un capteur défini et défiltré en retouche fine...

    Et par rapport au D800/E, je suis certain que tous les bugs que je reprochais auront été corrigés.

    Bref, dites pas que vous aimez pas sans avoir goûté.

  10. #10
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    D'après les utilisateurs avertis comme JMS, les crops embarqués dans les Nikon autorisent dans sa pratique du sport auto, la possibilité de voir le sujet entrer dans le viseur avant de le voir entrer dans le cadre, ainsi que quelques petits avantages de composition et efficacité de l'af, qui lui reste à sa place mais dans un cadre plus serré, en gros un 7D avec viseur de 5DIII, af de 5DIII mais une meilleure couverture d'af que même le 5DIII... Ma foi, perso, je prends.

    Le crop 1.2 autorise à composer dès la prise de vue avec des bords et des coins éliminés, tout en conservant plus de définition que le 5DIII. Là encore, parfaitement inutile.
    Dans le viseur tu as les cadres de crop ? Les points d'AF qui sont hors du cadre ils sont geres comment ? (vraies questions ce coup ci)
    Que la rafale and co soit plus rapide: c'est normal le buffer a moins de pixels a gerer donc oui il traitera plus de cliches somme toute logique

  11. #11
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Ton viseur/cadre reste clair dans son intégralité, seuls les "formats" sont matérialisés, c'est la même technologie que les viseurs de 7D/5DIII, on affiche ce qu'on veut. Et les points af ne restent pas hors cadre, car même sur nos 1Dx/5DIII et idem D800/E/10/D4/s, les collis restent dramatiquement centrés, les limitations étant physiques, le crop virtuel améliorant donc logiquement la couverture comme la répartition et de fait, l'efficacité en animalier, sport...

    Les paysagistes et autres archis semblent également apprécier le crop 1.2 qui laisse du gras en def pour une homogénéité totale, surtout avec des monstres tels que le 12-24 ou des zeiss...

    Bref, là ça commence à devenir très difficile de ne pas reconnaître la qualité des copains d'en face. Perso, je ne suis pas jaloux, mais j'aimerais bien que Canon passe une vitesse, pour le dire poliment.

    (sur la période 2009 à 2013, les nombreux bonds technologiques n'étaient pas soutenus par une fiabilité exemplaire et la justesse colorimétrique me semblait parfois à l'ouest, mais au vu du D4s et du DF, cela semble bien meilleur, de même que je suis persuadé qu'il n'y aura plus de bugs de l'af)

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci
    je ne savais pas qu'il y avait le meme type de viseur que sur le 7D, d'ou interrogations
    Pour Canon: toutafe

  13. #13
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    En fait le type de viseur introduit dans le 7D copie une possibilité que sauf erreur de mémoire, j'ai connu sur le D70... Et qui date peut-être même de bien avant...

  14. #14
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    arf voir de Sony

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    val d'oise
    Âge
    51
    Messages
    46
    Boîtier
    7DII+5D2
    Objectif(s)
    17/40 f4-40 f2.8-85f1.8-70/200f2.8-300 f4-50f1.4 milvus

    Par défaut

    Bonjour
    Oui on peu dire que la concurrence chez les Jaune bouge en ce moment et prends de l’avance, le crop Nikon reste quand même une Nikon touch que certain utilisateur apprécies beaucoup maintenant que fait Canon on attend depuis longtemps un 7Dmark II qui si cela continu sortira en même temps que le 5Dmark IV .
    Mais voila on reste dans le très haut de gamme , qui doit représenter 5%- 10% des ventes si cela se trouve, pour info si je ne me trompe pas le 1100D de canon représenté près de 50% des ventes certaines années
    Le Nikon est peut être mieux ou réponds plus à un besoin de consommateurs experts car il est plus récent attendons la riposte de Canon en espérant qu’elle sera a la hauteur de nos espérances et pas prohibitives en prix…
    Cordialement

  16. #16
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Oui, le 24X36 c'est 2 à 3 % du marché des reflex, marché qui en France représente environ 400000 unités par an pour 67000000 de français, donc grosso merdo 12000 à 15000 24X36 par an pour la France. Un groupuscule...

    Cela dit les exmor dans les Nikon, ça date quand même de 5 bonnes années en arrière, il serait peut-être temps de réagir... Toute leur gamme y est passée, même l'entrée de gamme et nous on tourne encore au Cmos avec beaucoup d'enfumage à base de lentilles jointives...

    On se consolait en disposant d'une meilleure fiabilité, d'une ergonomie sympa, d'un parc optique fourni mais maintenant, faudrait faire quelque chose. Nikon dispose de meilleurs capteurs, notamment en dynamique, a revu toute sa gamme de cailloux abordables, zooms FF et optiques fixes à f/1.8, étoffé sa gamme semi-pro à f/4... Revu ergonomie et menus...

    A un moment dormir sur ses lauriers n'est plus envisageable. Si ils ne se réveillent pas très vite, ça va leur faire très mal et à nous par dommages collatéraux.

  17. #17
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Sans compter les petites mesquineries de Canon (mesure spot sur collimateur, correction d'expo en mode M + isos auto) qui sont présentes chez Nikon sur des APN grand public (à paritr du D 610, crois-je...ou au moins D800)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    val d'oise
    Âge
    51
    Messages
    46
    Boîtier
    7DII+5D2
    Objectif(s)
    17/40 f4-40 f2.8-85f1.8-70/200f2.8-300 f4-50f1.4 milvus

    Par défaut

    Beaucoup mieux résumé que moi
    Oui je m’étais posé la question à la sortie du 7100 chez Nikon pour un deuxième boitier plus récent (et plus petit que le 5d) le 70d ne m’a pas complètement convaincu… mais l’investissement est conséquent boitier+objectif ca m’arrive de jouer de temps en temps au loto mais encore moins de gagner(en occasion pour l’instant je n’ai vu ni l’un ni l’autre)… en plus deux boitier il faut en avoir l’utilité…
    J’aime énormément mon 5d2 depuis que je l’ai mais un jour je devrais en changer… certain de mes amis sont déjà passés chez les jaunes en faisant une braderie canon… de leurs matos et oui les optique Canon sont de plus en plus chères je trouve
    Cordialement

  19. #19
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On vend nos boîtiers et on fait une commande groupée chez les zones ?

  20. #20
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    ça dépend de tes cailloux, mais franchement sans aller jusqu'au switch, si mes finances le permettaient, j'irais bien jusqu'au ménage à trois...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une bague objectif Canon pour boîtier Nikon?
    Par Arki dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2012, 14h23
  2. bagues pour adapter objectif Nikon sur boitier Canon
    Par Deldaplane dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2012, 09h22
  3. utilisation d'objectifs nikon sur boitier canon
    Par shangai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 15h46
  4. flash nikon et boîtier canon ?
    Par NicoJ dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2007, 14h05
  5. objetif nikon sur boitier canon ???
    Par s_blois dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2007, 05h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com