Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Madagascar
    Âge
    48
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 50D grippé (en vente) + 6D+430 EX II
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 VC (en vente) - EF 50mm f1,8 II - 70-200 f4L - 24-105 f4L

    Par défaut Aide pour un choix d'un bridge ou hybride (photo et vidéo)

    Bonjour à tous,
    Je ne sais si on peut parler de boitiers hors Canon dans cette section. Si ce n'est pas le cas je supprimerais aussitôt le post.
    Je viens faire appel à vos différentes expériences.
    Ma petite soeur avait un reflex 350D avec un 18-55 (non IS) et un 70-300, mais elle se les ai fait voler lors d'un voyage, il y a plus d'un an.
    Elle a plutôt une utilisation "grand public" (sans aucun sens péjoratif), c'est-à-dire qu'elle ne veut pas se prendre la tête, plutôt des photos de paysages, portraits, et famille. Néanmoins elle s’intéresse quand même à aller plus loin mais "à son rythme"
    Bref elle cherche un appareil qui sorte un JPEG correct, avec des modes auto/créatifs mais qui lui permette quand même de passer en mode A/S/M si elle le souhaite.
    Je lui avais conseillé un 600D+kit ou avec un 18-200 par exemple, mais en réfléchissant à sa façon d'utiliser l'appareil, finalement elle me dit qu'elle préférerait un appareil moins encombrant (c'est vrai qu'elle ne sortait pas souvent son reflex à cause de l'encombrement), elle ne souhaite pas changer d'objectif à tout va mais veut quand même un "bon zoom pour avoir des flous en arrière plan" et veut faire des vidéos avec (vidéos de vacances ou famille sans prétentions mais de bonne qualité).

    Alors autant je me retrouve assez bien dans la gamme reflex des différents constructeurs, autant je suis totalement largué en ce qui concerne les bridge et les hybrides avec les dizaines de références qui sortent

    Avec un budget de xxxD+objectif (disons 600€ plus ou moins) qu'elle orientation me conseilleriez vous ?
    Plutôt un compact type Gxx ? un bridge (j'en suis resté aux bridges d'il y a 6 ans avec une qualité d’image très moyenne) ? un hybride type EOS M ou Sony NEX 5R ?
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Sinon, il y aurait éventuellement une solution un peu intermédiaire entre reflex quelque peu encombrant et bridge...
    Pourquoi pas un p'tit EOS 100D avec soit un 18-135 STM ou alors un 18-55 STM ?
    Je viens de m'acheter un ensemble 100D + 18-135 STM + 40 STM comme 2nd boitier pour la rando, ballade etc... Bref, je cherchais une solution légère par rapport à mon 7D + 17-55 f/2.8.
    Je l'ai depuis cette semaine, et je dois dire que cet ensemble est vraiment léger... du moins par rapport à un 600D/650D/700D, qui sont quand même plus balaises.
    Un 100D + 18-55 STM pèse 612 grs
    Un 100D + 18-135 STM est un peu plus lourd, mais plus polyvalent, et l'objectif est mieux construit : 887 grs
    Un 100D + 40 STM n'est certes pas très polyvalent, mais vraiment très compacte : 537 grs

    Je ne pense pas qu'il y ait énormément de différence de poids et de taille par rapport à un EOS-M.
    Avantage : tu restes en reflex avec un vrai viseur, compatible avec toute la gamme EF et EF-S, flash etc...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    107
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Un Fuji x20? ça sort des images fabuleuses, c'est compact, et tu fais à peu près tout avec . Notamment le mode super macro est un régal!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Madagascar
    Âge
    48
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 50D grippé (en vente) + 6D+430 EX II
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 VC (en vente) - EF 50mm f1,8 II - 70-200 f4L - 24-105 f4L

    Par défaut

    Merci pour ces premiers retours
    Jojo-68 c'est vrai que le 100D+18-135 STM est très séduisant et le plus polyvalent ! Et le range lui conviendrait tres bien. Je vais voir combien ça coûte et il faudrait qu'elle aille voir en magasin par rapport à la taille globale.
    RMS c'est probable que le X20 doit être aussi top. Mon père utilises un X10 et je lui avais emprunté une journée pour faire des photos reportages et très surpris (en bien) . Le viseur est même aussi bien que mon ancien 350D. Mais je ne pense pas qu'il conviendra à ma sœur. Je sais qu'elle lui a emprunté aussi le X10 et elle n'avait pas l'air emballée

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    asnieres
    Messages
    99
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 - canon 18-135 - canon 17-55

    Par défaut

    Perso j'ai un reflex, mais aussi un hybride que j'ai tous les jours avec moi. Pourquoi ce choix ?
    Je voulais un boitier de tous les jours, j'avais mon potable, mais bon, je ne voulais pas perdre en qualité. Je voulais voir accès facile à tous les modes (PASM), faire du raw, un 4/3 , et pouvoir malgré tout pouvoir changer d'objectif. Donc pas de bridge, après plusieurs hésitations, des questions un peu comme toi et plusieurs essais, j'ai finalement opté pour un hybride, je l'ai complété avec un super caillou.
    Mon hybride me sert tous les jours, en qualité de photo je le trouve top, il a cependant un inconvénient pas de viseur mais je m'en accommode très bien surtout quand je veux être discret, notamment les scènes de rue. Par contre il ne remplace pas mon reflex, que je trouve plus approprié pour prendre d'autre styles de photos: sortie photos, sport, évènement. Finalement je trouve que les 2 se complètent, après cela dépend ce qu'on recherche à faire. Voilà je ne souhaite pas de te conseiller un appareil car je trouve que c'est personnel, par contre j'espère que mon expérience pourra t'aider.

  6. #6
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par mkorat Voir le message
    Jojo-68 c'est vrai que le 100D+18-135 STM est très séduisant et le plus polyvalent ! Et le range lui conviendrait tres bien. Je vais voir combien ça coûte et il faudrait qu'elle aille voir en magasin par rapport à la taille globale.(
    Il faudra compter entre 800-900 € pour les 100D + 18-135 STM. Cet objectif ne faisant pas partie des "kits 100D", il faudra les acheter séparément.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Madagascar
    Âge
    48
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 50D grippé (en vente) + 6D+430 EX II
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 VC (en vente) - EF 50mm f1,8 II - 70-200 f4L - 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Il faudra compter entre 800-900 € pour les 100D + 18-135 STM. Cet objectif ne faisant pas partie des "kits 100D", il faudra les acheter séparément.
    Merci j'ai regardé ce WE et effectivement il n'y a pas de kit 18-135 STM avec le 100D
    Et donc un budget à prévoir d'environ 900€. Ca dépasse ce qu'elle avait prévu à l'origine mais je vais en discuter avec elle.
    En attendant si d'autres membres ont eu des expériences avec d'autres modèles je suis preneur

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix pour vidéo/photo de surf objectif
    Par lucasofdf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2013, 21h33
  2. Un peu d'aide pour le choix de mon premier sac photo please
    Par xavyeah dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/10/2010, 15h25
  3. Besoin d'aide choix photo
    Par matnat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/08/2008, 10h45
  4. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com