Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Objectif EOS 100D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Belgique, Dinant
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    Compact Canon SX 240 HS
    Objectif(s)
    Pas d'objectif pour le moment

    Par défaut Objectif EOS 100D

    Bonjour tout le monde,

    Je viens vers vous car j'ai un choix à faire. Comme dit dans ma présentation je débute dans la photo et une des raisons qui m'ont poussées à m'inscrire sur ce forum c'est d'avoir une aide dans la recherche de mon premier reflex.

    Alors pour commencer je me familiarise tout doucement avec les termes techniques mais tout doucement. Mes cours formation nature débutent en octobre et en attendant je lis enormement. Mais je suis quelqu'un de visuel et je dois tester par moi-même avant de comprendre toutes les notions.

    Donc pour le choix du boitier mon choix s'est arrêté sur le EOS100D Canon. Il faut savoir quand même que j'économise pour un plus beau boitier d'ici un an ou deux, parce que j'aimerais vraiment bien en tant qu'amateur, continuer. Je me dis donc que ça serait bien que les objectifs du premier boitier aille sur le deuxième.

    Mon budget de départ c'est 500 euros mais d'ici un mois ou deux je peux rajouter un nouvel objectif.

    Les sujets que je souhaite photographier : photos familiales, qques portraits avec un flou d'arrière plan, les paysages, de l'animalier proche (oiseaux sur une branche d'un petit arbre ou sur un cours d'eau par exemple), qques concerts. J'aimerais bien faire de la macro mais ca je vais devoir attendre je suppose, car il faut un objectif specifique

    En fait j'avais dans l'idée de prendre le boitier nu et de rajouter la focale 40mm f/2.8. Et d'ici fin de l'année prendre l'objectif 55-250mm.
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, je suis peut-être completement à côté de la plaque.

    J'attends vos avis et je vous souhaite une excellente journée,

    Géraldine


  2. #2
    Membre Avatar de seb62
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    39
    Messages
    28
    Boîtier
    eos 100D
    Objectif(s)
    18-55 is stm,55-250 is II, canon 10-18 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geraldine03 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Je viens vers vous car j'ai un choix à faire. Comme dit dans ma présentation je débute dans la photo et une des raisons qui m'ont poussées à m'inscrire sur ce forum c'est d'avoir une aide dans la recherche de mon premier reflex.

    Alors pour commencer je me familiarise tout doucement avec les termes techniques mais tout doucement. Mes cours formation nature débutent en octobre et en attendant je lis enormement. Mais je suis quelqu'un de visuel et je dois tester par moi-même avant de comprendre toutes les notions.

    Donc pour le choix du boitier mon choix s'est arrêté sur le EOS100D Canon. Il faut savoir quand même que j'économise pour un plus beau boitier d'ici un an ou deux, parce que j'aimerais vraiment bien en tant qu'amateur, continuer. Je me dis donc que ça serait bien que les objectifs du premier boitier aille sur le deuxième.

    Mon budget de départ c'est 500 euros mais d'ici un mois ou deux je peux rajouter un nouvel objectif.

    Les sujets que je souhaite photographier : photos familiales, qques portraits avec un flou d'arrière plan, les paysages, de l'animalier proche (oiseaux sur une branche d'un petit arbre ou sur un cours d'eau par exemple), qques concerts. J'aimerais bien faire de la macro mais ca je vais devoir attendre je suppose, car il faut un objectif specifique

    En fait j'avais dans l'idée de prendre le boitier nu et de rajouter la focale 40mm f/2.8. Et d'ici fin de l'année prendre l'objectif 55-250mm.
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, je suis peut-être completement à côté de la plaque.

    J'attends vos avis et je vous souhaite une excellente journée,

    Géraldine
    Slt Géraldine !!

    Pour commencer, je te souhaite là bienvenue . Comme tu es dans l'optique de changer de boitier est ce que tu passera directement vers FF ou tu comptes rester en Apsc ? Si tu reste dans la gamme des apsc , tu peux déjà aller faire un tour du côter des Tokina 11-16 f/2.8 ou 12-28 f/4 ou les canon 10-22 ou 10-18 pour le paysage .Pour de la macro, pas besoin de changer de boitier, il existe des cailloux qui font cela correctement et pour faire des concerts, il faudra des objectif qui ouvre grand 50mm 1.8, 85 mm 1.8 et j en passe afin d'éviter de monter dans les Iso.

    Le 40 mm est un bon couple avec le 100D , beaucoup de monde ici le kiff et concernant le 55-250 c est un bon objectif qui aime la lumière.

    D autres personnes mettrons la pierre à l'édifice et j’espère ne pas avoir dis de bêtise car comme toi je débute la photo ( depuis 1 an ).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Belgique, Dinant
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    Compact Canon SX 240 HS
    Objectif(s)
    Pas d'objectif pour le moment

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ta réponse :-) Je suis contente déjà de lire que les objectifs que j'avais en tête sont conseillés.
    Pour le macro j'avoue ne pas bien comprendre ton commentaire

    Maintenant je me dis que je devrais dans un premier temps me concentrer sur l'objectif du kit le 18-55m et ensuite rajouter d'autres objectifs en fonction de mes besoins. En j'ai peur de prendre le 18-55m et d'être déçue car je lis pas mal de commentaire négatif ou j'ai peur de prendre le 40mm au départ de me retrouver fort limitée. Je ne sais pas si c'est un bon raisonnement...

    Merci pour toutes les références d'objectifs citées.

    Pour le boitier final j'avais pensé au 70D qui est aussi un aspc si je ne me trompe pas.

  4. #4
    Membre Avatar de Tekila63
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Riom
    Âge
    45
    Messages
    388
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/4 L | EF 24-105mm f/4 L | EF 70-300mm f/4-5.6 L

    Par défaut

    Bonjour Géraldine,

    je possède le 100D et comme toi, je voulais faire différents types de photo, voici donc les choix que j'ai fait en termes d'objectif et mes retours d'expérience (petits car je me suis mis à la photo au reflex il y a 1 an) :
    pour commencer j'ai acheté le 100D en pack avec l'objectif passe partout de chez canon, le 18 135mm. Objectif assez polyvalent qui te permettra de faire du paysage, du portrait aussi même si son ouverture maxi ne permettra pas forcément des super flous d'arrière plan, et des photos du quotidien grâce à son range moyen de 135 mm (équivalent zoom optique x7,5), par contre avec cet objectif, tu ne feras pas vraiment d'animalier (oublie la photo en gros plan du pigeon à 50m), mais cet objectif pourrait convenir à une grande part de ton utilisation générale.
    En plus il serait légèrement meilleur que le 18 55mm classique.
    Ensuite j'ai acheter un 40mm pancake pour avoir un ensemble boitier+objectif très compact pour pouvoir emmener mon reflex dans les événements familiaux et pour faire un peu de photos de rue lors des promenades dominicales. C'est un bon objectif avec une ouverture de 2.8 qui te permettra d'obtenir de jolis flous d'arrière plan sur des portraits par exemple. Par contre pour l'utilisation que je souhaitais en faire, je trouve qu'il cadre un peu serré, ce qui veut dire que pour les photos de famille en intérieur, il faut du recul parfois sinon tout le monde ne rentre pas dans le cadre. Pareil en ville, parfois il m'était difficile de cadrer par manque de recul.
    Je lui ai préféré le 24mm f/2.8, le même mais avec une focale plus petite, qui cadre donc un peu plus large (équivalent vue humaine environ), je le trouve très bien pour les photos de tous les jours et il colle super bien avec le 100D, l'ensemble est très léger et compact.
    Pour faire du paysage et de la photo d'architecture, j'ai acheté un Ultra Grand Angle (UGA) le 10 18mm qui est top et pas cher.

    Tu pourras compléter ta panoplie avec un trépied, et éventuellement une télécommande filaire.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, si je peux t'apporter des réponses, ce sera avec plaisir.

  5. #5
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par seb62 Voir le message
    Comme tu es dans l'optique de changer de boitier est ce que tu passera directement vers FF ou tu comptes rester en Apsc ?
    Quand allez vous arrêter avec ces histoires,
    Elle débute et économise pour son 1er boitier plus 1 ou 2 objectifs et vous lui parlez de FF !!!

    Géraldine :
    Tu as le 18-55, parfait pour débuter à moindre frais
    Le 55-250 est son complément logique.

    Pour un objectif qui ouvre bien, le 40 ou mieux à mon avis, le 50 f1.8 STM (plus lumineux)

    Ton choix me parait bien réfléchi pour débuter dans de bonnes conditions.






    Pour le passage au FF, tu as tout le temps de voir venir

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Belgique, Dinant
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    Compact Canon SX 240 HS
    Objectif(s)
    Pas d'objectif pour le moment

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
    Je pense que effectivement je vais commencer par le 18-55 du kit. Et ensuite le 55-250mm et le 40 mm.
    Après on verra bien. Et p-e aussi le 50mm.

    Pour le prochain boitier c'est vrai que j'avais déjà pensé au 70D mais bon je pense que j'ai le temps de voir
    venir jusqu'à là.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 100d compatible avec un objectif classe L ?
    Par seby76 dans le forum EOS 100D
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2015, 10h16
  2. Objectif photos sport Canon 100D
    Par Canons16 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2015, 22h05
  3. Nouvel objectif pour mon EOS 100D
    Par Wawixx dans le forum EOS 100D
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2015, 18h54
  4. Quel objectif pour le 100D ?
    Par Nyx dans le forum EOS 100D
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2014, 09h15
  5. 100D, quel objectif ?
    Par Varendrack dans le forum EOS 100D
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2013, 20h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com