Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    55
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 STM et 24 mm

    Question Canon 24 mm pancake sur 100D en faible luminosité ? Flash intégré ?

    Bonjour à tous,

    Je souhaite m’acheter un Canon EOS 100D afin de remplacer mon reflex Pentax, et de goûter aux joies de la légèreté, du faible encombrement et d’un plus faible bruit de déclenchement que mon actuel Kr...

    J’hésite à prendre le boîtier avec l’objo de kit 18-55 IS STM ou le boîtier nu + 24 mm pancake...


    Pour le Pancake, le fait qu’il ne soit pas stabilisé pose-t-il problème ? Notamment pour faire la mise au point en faible lumière, par exemple en intérieur.

    D’autre part, le 100D a-t-il souvent des difficultés de map en faible luminosité comme le disent certains tests, ou est-ce négligeable ?
    Le flash intégré du 100D est-il bien en dépannage ?

    Je souhaiterais aussi prendre (maintenant, si budget) le 55-250 IS STM pour prendre des oiseaux ou autres détails.

    Voici le type de photos que je prends généralement : paysages, photos de famille en intérieur, enfants, oiseaux du jardin et gros plans de nature (du style, une jolie feuille très haut dans un arbre, d’où besoin d’un grand zoom !)...


    Pour info, avec mon Pentax j’avais (j’ai) Pentax DAL 18-55 et 55-300, et Tam 17-50 (trop lourd à balader) et Tam 18-200 (qualité bof), flash Metz 44 (trop encombrant). J’avais revendu mon Pentax 35 mm 2.4, bien mais pas assez grand-angle.

    Sinon j’ai un compact expert Pentax MX-1 qui est assez bien globalement, mais qui me satisfait moyennement dans certaines situations.

    D’où mon envie de reprendre un reflex plus petit/léger (bon sauf pour les zozios où le 55-250 est plus imposant mais j’ai pas le choix et l’ensemble serait toujours moins lourd de 200 g que Kr+55-300).

    A force de lire tous les commentaires je ne sais plus...



    Merci pour vos avis !

    Passiflore78


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    PARIS
    Âge
    51
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 5D mkIII
    Objectif(s)
    24-70mm f/4 L IS USM

    Par défaut

    Bonjour Passiflore,

    J'ai acheté un 100D il y a un an pour avoir un petit appareil au quotidien (ou presque) et pour faire de la Photo de Rue. J'y ai ajouté le 24mm f/2.8 STM pancake pour la discrétion, l'ouverture, et la focale parfaite pur la rue. C'est la couple parfait pour ce type d'activité !!!
    Concernant la MAP je n'ai pas été déçu même en faible luminosité, à condition de viser une portion contrastée du sujet puis recadrer (je n'imagine pas faire autre chose avec l'autofocus de la série 100). Mon 100D vient en complément d'un 5D MkIII, autant dire qu'il n'y a aucune comparaison possible pour la MAP.

    J'ai acheté le kit 18-55 IS STM car ce n'était que 30€ de plus que nu. J'ai le temps de me faire couler un café pendant qu'il fait la mise au point, mais pour une boite de coca vide il est plutôt correct et hyper polyvalent. Sa faiblesse de MAP vient probablement du couple avec l'objectif du kit de base. Il devrait cependant bien accompagner le 55-200 IS STM (mais que je ne connais pas personnellement).

    En achetant le 100D ma seule crainte était l’accès rapide au différents paramétrages (j'ai mes petites habitudes sur le 5DmkIII) mais l'écran tactile est particulièrement agréable.
    Pour le flash, j'ai appris à m'en servir en manuel (vitesse+ouverture+ISO+décalage expo flash), c'est formateur et rigolo !
    Pour la MAP, je n'utilise pas le kit de base en condition difficile.
    Le seul défaut que je lui trouve est le trou de serrure du viseur reflex (j'ai vraiment mes petites habitudes...).


    Bonne photo

    Fabien

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    55
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 STM et 24 mm

    Par défaut

    Merci Fabien pour ton retour d’expérience !

    Je penche vraiment du côté du 24 mm pancake puisque la qualité est là, et qu’il fait un avec le ptit 100D.

    Il faut juste que je saute le pas pour le fixe, étant habituée au zoom...

    Pour le 18-55 du kit (IS STM), ça me rajouterait 70 euros, et non pas 30 comme toi.

    Sinon, reste à voir si je prends aussi le 55-250 de suite...
    Ca fait déjà un joli montant le 100D nu + 24 mm (380 + 160 = 540, moins le cashback 50+30 euros, ça fait 460) et le 55-250 STM n’est pas donné (284-30=254).
    Par contre, le cashback n’est valable que jusqu’au 24/01, et... j’ai souvent besoin du gros zoom pour les ptits oiseaux.

    Donc je poursuis ma réflexion, mais j’ai déjà bien déblayé !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Passiflore78 Voir le message

    D’autre part, le 100D a-t-il souvent des difficultés de map en faible luminosité comme le disent certains tests, ou est-ce négligeable ?
    Le flash intégré du 100D est-il bien en dépannage ?
    Quand l'AF y voit plus rien, le MF peut dépanner...

    Pour ce qui est des flashs intégrés, ils ont trois utilisations : Piloter un autre flash plus sérieux, déboucher un contre-jour, saloper une photo dans tous les autres cas...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    55
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 STM et 24 mm

    Par défaut

    Merci à tous pour vos avis.

    Voilà, j'ai sauté le pas : j'ai finalement commandé le 100D avec le 18-55 pour commencer (car finalement que 60 euros d'écart donc ça sera bien pour dépanner si besoin).
    Mais je rajouterai ensuite dans l'ordre le 24 mm pancake, et le 55-250...
    J'ai hâte !!!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    77
    Âge
    57
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L

    Par défaut

    Bonjour,
    J'un le 100D avec le 18-55 STM depuis peu suite à une super occase sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
    Ce boitier vient en complément de mon 6D que j'ai depuis plus d'un an.
    Je viens aussi du monde Pentax avec un KX et un K5.
    Je vais acheter aussi ce 24mm et j'ai déjà le 40mm (trop long sur le 100D)
    Pour tout ce qui est MAP même par faible luminosité c'est largement au dessus de mes Pentax !
    Ca accroche bien même par faible lumière.
    Par contre les Pentax avaient l'avantage de la stabilisation du boitier. J'ai eu beaucoup de flous sur mes Canon avec les pancake pour cause de vitesse trop basse.
    Une fois qu'on le sait et qu'on régle son boitier en conséquence ce n'est plus un problème.
    Le 100D monte pas trop mal en ISO, je dirais aussi bien que le K5

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    55
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 STM et 24 mm

    Par défaut

    Avec beaucoup de retard (je pensais être notifiée des nouvelles réponses, mais non...) merci Kermiten pour ton expérience.
    J'ai utilisé mon 100D en différentes situations depuis décembre, mais j'avoue avoir été déçue de la map en intérieur, pourtant avec le 24 mm (pancake)... A certains moments, je me suis mise en mode auto, et le flash n'arrêtait pas de clignoter sans vouloir se déclencher ni prendre la photo... très énervant !!! Je n'ai pas pensé à me mettre en mode manuel, mais bon je vais faire d'autres essais...
    Sinon, très contente du déclenchement bcp plus silencieux que le pentax ! surtout dans une église, tip top !
    J'ai découvert aussi les joies de l'écran tactile, c'est vraiment rapide et agréable !
    Quant au poids et à l'encombrement, super aussi !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lille
    Âge
    55
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    EF-S 10-18 / 18-135 / 60 macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Le 100D avec son pancake 24 mm est discret lors de fêtes familiales où je peux le poser n'importe où et prendre les gens à la volée. Cependant en intérieur sans flash, il vaut mieux ne pas descendre en-dessous de 1/50s. Soit avec ouverture 2:8 et 1600 ISO max (car au delà je trouve le grain trop fort) ce qui laisse pas mal de situations (fort éclairage intérieur ou panaché avec fenêtres)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel étui pour Canon 100D + 40mm pancake ?
    Par Tekila63 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2014, 16h59
  2. Objectif (canon 70D) pour filmer en faible luminosité
    Par Dr.Draw dans le forum EOS 70D
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2014, 23h42
  3. réglages 40D faible luminosité?
    Par Momotte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 08h02
  4. Conseils de prise de vue en faible luminosité
    Par jevie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/06/2007, 17h31
  5. Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM + faible luminosité
    Par Krusty dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2006, 17h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com