Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Lyon
    Âge
    32
    Messages
    4
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

    Question 1er achat et conseils objectifs

    Bonjour à tous,

    Je souhaite acquérir un 100D pour débuter la photographie.
    Jai trouvé un kit qui m'a l'air intéressant contenant le boîtier, un 18-55 DC, une 2ème batterie et un sac de rangement pour la "modique" somme de 449€ (avec en plus un cashback Canon de 50€ !)

    Les seules infos de l'objectif qui sont données sont : f 18-55mm équivalence 24x36 : f 29-88m F/3,5-5,6. Comment savoir à quel modèle exact cela correspond ?

    Ensuite, je souhaiterais acheter un objectif Pancake pour compléter ce kit, j'hésite entre le 24mm f/2,8 et le 22mm f/2.0, mais je ne suis pas sûr que ce dernier soit compatible avec le 100D ?
    J'ai lu à différents endroits que ce type d'objectif n'était pas fait pour du portrait car les visages se déforment, est-ce vrai ?
    Dernière question, l'ouverture à f/2,8 est-elle suffisante pour prendre de jolies photos de nuit (ville éclairée, feu d'artifice, concert, ciel étoilé ...) ?

    Merci pour vos réponses et bonne journée :-)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Bonjour

    Voici quelques réponses

    Le canon 18-55 DC , ???, canon ? la dernière version canon et la meilleure est le 18-55 IS STM , avant il y avait le IS II, les autres d'avant tu oublies.

    DC est une abréviation SIGMA pour la monture APSC . A ma connaissance ils n'ont pas de 18-55.

    Le 100 D est un apsc capteur qui est a peu près la moitié (22x15) d'un FF (24x36). Donc pour faire simple un 18-55 sur un apsc cadre comme un 29-88mm sur FF, te prends pas la tête.

    Pour les apsc (100d) la monture est la EF-S, mais on peut monter aussi des EF monture pour le 24x36. Le 22mm est une monture EF-M, qui se monte uniquement sur les eos M.

    Plus ton objectif est grand angle, plus il déforme les visages , le 24mm c'est limite c'est plutôt pour de la photo de rue . Pour du portrait le pancake 40 stm 2.8 ou le 50 1,8 stm encore mieux .

    Pour de la photo de nuit du ciel , feu d'artifice , l'ouverture devient secondaire car il te faudra un trépied.

  3. #3
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Attention pour le 18-55 DC lire ce topic : https://www.eos-numerique.com/forums...dc-iii-173178/
    A ma connaissance pas de 20mm F2 pancake chez canon, si tu parles du 22mm F2 STM, il n'est pas compatible avec ton boitier.
    Pour la déformation ce n'est pas du à ces objectifs en particulier c'est juste que en dessous de 35mm (en APS-C) il y aura une déformation.
    Pour la photo de nuit, paysage = trépied.
    Concert c'est plus chaud : pénombre + sujet en mouvement. Je te conseille de commencer par bien comprendre le triangle ouverture/iso/vitesse avant de te lancer dans l'achat d'un objectif spécifique. L'achat d'un objectif qui ouvre n'est pas la garantie de photo réussies.

    Bref, conseil pour le moment, prend un Kit avec 18-55 IS 2 ou 18-55 STM fait toi la main, utilise le flash ou un trépied pour les photos de nuit.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    J'ai trouvé ton annonce.
    Le 18-55mm DC (nom du kit) est une ancienne version du 18-55 non stabilisé : le 18-55 III 3,5-5,6.

    C'est vraiment dommage de mettre un objectif comme cela sur un 100D, alors que c'est le maillon le plus important pour la qualité de la photo.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Lyon
    Âge
    32
    Messages
    4
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

    Par défaut

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

    D'accord du coup le prix alléchant m'étonne moins ...
    Autrement, j'ai trouvé un pack à 475€ avec un meilleur objectif : Pack F*** Reflex Canon EOS 100D + Objectif Canon EF-S IS STM 18-55 mm + Fourre-tout + Carte SDHC 8 Go

    Pour ce qui est des prises de vue portrait, l'objectif du pack conviendrait ?
    Car j'aimerais prendre un pancake grand angle pour les photos de paysages, rue ... ou il vaudrait mieux un fixe 40 ou 50mm qui ferait portrait et paysage ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    La dernier Kit est beaucoup plus alléchant avec la dernière version 18-55MM

    Ce zoom permet de faire du portrait , utiliser la focale télé entre 40 et 55mm et du paysage dans la plage grand angle.

    Pour le paysage/rue le pancake qui convient est le 24 STM, pour du portrait plutôt le 40 STM en pancake , je suis convaincu que le 50 1.8 stm est une bonne option très léger et ouvrant plus grand pour les conditions en faible lumière.

    Avant d'acheter un 2 ème objectif; fait des photos avec ton zoom et en regardant les exifs tu verras quelle focale est la plus adaptée et utilisée .

    Je t'invite à lire ce post https://www.eos-numerique.com/forums...rience-254600/

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Lyon
    Âge
    32
    Messages
    4
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

    Par défaut

    D'accord, je vais me contenter du pack de base pour commencer !

    Petite question, exifs ? Késako ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    ce sont les propriétés d'une photo JPEG , RAW, ...

    Tu fais click droit sur une photo, Propriétés/détails et tu as les informations sur la prise de vue

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wazapala Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

    D'accord du coup le prix alléchant m'étonne moins ...
    Autrement, j'ai trouvé un pack à 475€ avec un meilleur objectif : Pack F*** Reflex Canon EOS 100D + Objectif Canon EF-S IS STM 18-55 mm + Fourre-tout + Carte SDHC 8 Go

    Pour ce qui est des prises de vue portrait, l'objectif du pack conviendrait ?
    Car j'aimerais prendre un pancake grand angle pour les photos de paysages, rue ... ou il vaudrait mieux un fixe 40 ou 50mm qui ferait portrait et paysage ?
    Bonjour,

    Je suis débutant également dans la photo et j'ai pris ce même pack, certainement dans la même enseigne avec les 5% de remise grâce à la carte de fidélité
    J'avais vu également l'autre pack avec le 18-55 DC + fourre tout + 2nde batterie à 450€ et j'ai failli me faire avoir car l'objectif n'est vraiment pas le même niveau qualité. J'ai testé les deux sur le 100D et il n'y a pas photo (ouf ça y est je l'ai placé...).

    Bref c'est un très bon choix visiblement, j'ai hâte de pouvoir le tester un peu chez moi et de jouer avec la priorité ouverture !

    Édit : ha oui j'oubliais je vais prendre le 50mm 1.8 en plus pour de jolis bokeh..

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    TROYES
    Âge
    42
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm f3,5-5,6 + EF 75-300mm f 4-5,6

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Je me permets de rouvrir ce sujet, proche de mon problème.
    Je me suis inscrit car j'aurais besoin de votre aide, car avec internet, on lit tout et son contraire et je suis perdu.
    Je suis débutant et le 100D EOS est mon 1er réflex qui était vendu avec 2 objectifs EFS 18-55 f3.5-5.6 et EF 75-300 F4-5.6.
    J'ai un trépied et une grosse carte SDHC. C'est tout.
    Quel achat feriez vous en priorité pour un budget limité ?
    J'hésite entre un premier flash cobra (yongnuo YN 568EX II à 89 €) ou un 3ème objectif canon EF-STM 55 mm F1,8 (123 €).
    Cet objectif m'aiderait à faire de beau portrait avec l'effet arrière plan flouté. Actuellement, je le fais par des logiciels en post-traitement
    Avec mes objectifs actuels, je n'y arrive pas.

    Mon usage est polyvalent : photo de familles et de vacances. Pas de grande technicité pour le moment (sport, concert, macro, animaux).
    J'espère si je trouve le temps m'inscrire à un club photo à la rentrée.

    Sinon, mini présentation : 36 ans, 2 enfants, fan de cinéma américain (nouvel Hollywood) et j'aime cuisinier et voyager (rien d'original).

    Merci de vos conseils,

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM II

    Par défaut

    Prends le 50mm ! Depuis que je l'ai acheté je n'ai toujours pas réutilisé celui de base, les photos sont top avec !
    Sinon en plus d'un trépied Manfrotto compact action j'ai pris une carte eyefi mobi pro ce qui ajoute le wifi sur le 100D (c'est juste génial !)

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tchopo Voir le message
    ...
    Cet objectif m'aiderait à faire de beau portrait avec l'effet arrière plan flouté. Actuellement, je le fais par des logiciels en post-traitement
    Avec mes objectifs actuels, je n'y arrive pas.
    ...
    Utilises ton 70-300, à 300mm en fonction de la distance de mise au point tu peux avoir de très faible profondeur de champ et si ton arrière plan est suffisamment loin tu auras l'effet souhaité

    Pour t'en rendre compte utilises un calculateur de profondeur de champ à f5.6 ou même à f8 à 10m par exemple

  13. #13
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut,
    Je trouve que tu raisonnes à l'envers. Il ne faut pas se dire "j'ai un peu d'argent qu'est-ce que je peux acheter" mais plutôt "j'ai identifié un besoin comment puis-je y repondre" - qui plus est lorsqu'a priori le budget est limité.
    Si tu souhaites faire de beaux portaits floutés suis les conseils d'yvnod. Une super grande ouverture n'est pas l'unique moyen d'y parvenir.

    Sans quoi, pour encore moins cher, tu as la marque Yongnuo je crois qui propose des copies des modèles Canon à super pas cher (35 et 50mm).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    TROYES
    Âge
    42
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm f3,5-5,6 + EF 75-300mm f 4-5,6

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    J'ai identifié des besoins que le flash cobra ou le canon 50mm aideaient : photo de famille en intérieur, photo en extérieur avec l'effet flou en arrière plan.
    Je vais retenter des photos avec l'objectif 70-300 mais, à 300mm (si j'ai bien compris), ce n'est pas très pratique.

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tchopo Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    J'ai identifié des besoins que le flash cobra ou le canon 50mm aideaient : photo de famille en intérieur, photo en extérieur avec l'effet flou en arrière plan.
    Je vais retenter des photos avec l'objectif 70-300 mais, à 300mm (si j'ai bien compris), ce n'est pas très pratique.
    Mais si, pour un même boitier, la profondeur de champ dépend de : la longueur focale, l'ouverture, la distance de mise au point
    Le flou d'arrière plan dépendra aussi de la distance entre ton sujet et l'arrière plan.

    Donc ce n'est pas limité à 300mm, mais à 300 cela sera visible sur tes photos même si tu fermes à f8 ou plus, du moment que tu adaptes ta distance et que tu ne fais pas une mise au point à l'infini
    Prends un calculateur de profondeur de champ et fait quelques essais, tu comprendras de quoi je parle.

    Pour débuter tes objectifs sont très bien apprends à les maitriser, donc à faire un choix prends le flash cobra, mais apprends aussi à l'utiliser cela ne s'improvise pas.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    TROYES
    Âge
    42
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm f3,5-5,6 + EF 75-300mm f 4-5,6

    Par défaut

    J'ai compris et réussi. merci. Mais, photographier en 300mm avec un réflex APS-C, c'est pénible pour faire du portrait. Je vais continuer à m’entraîner car la photographie est complexe, même après s'être bien documenté.

  17. #17
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    tu peux sans te ruiner acheter le 50 tu ne seras pas déçu, et tu verras que pour les portraits ça te facilitera la vie!
    pour le reste utilise déjà ton matériel, franchement c'est déjà super!
    tu trouveras plein de tuto sur internet , souvent ludiques, ils apprennent beaucoup!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin de conseils pour achat objectifs
    Par jpso dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/10/2016, 17h52
  2. Conseils pour achat boitier EOS 760D et objectifs
    Par Gelfling dans le forum EOS 760D
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2016, 13h46
  3. Besoin conseils/avis (et plus) sur objectifs avant achat imminent
    Par bong03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/12/2012, 21h24
  4. Conseils d'achat
    Par Yann.L dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2011, 05h28
  5. Conseils Achat
    Par norel dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 10h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com