Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: youngnuo 560 III

  1. #1
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut youngnuo 560 III

    salut à vous, je viens de recevoir deux youngnuo 560 III que je vais utiliser systématiquement en déportés. Grace à une petite video sur you tube, je connais l'utilisation et accompagnés de cactus ca marche de façon top.. J'ai cependant une petite question :

    pour les deporter, le premier je le met en mode M et le second en mode S1 comme sur la video le préconise (le mode S2 étant réservé en cas d'avant flash)
    Hors j'ai remarqué que si je met mes deux flash en mode M, ça marche quand même. D'où ma question : quel intéret de programmer mon 2em flash en mode esclave ???

    ps : dans la boite de mes flashs, il y a aussi deux câbles de connection, à quoi servent ils ????

    Merci à vous et bonne journée !!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    deux youngnuo 560 III
    Je croyais que tu avais commandé des vII

    Hors j'ai remarqué que si je met mes deux flash en mode M
    Deux choses complétement différentes

    Le mode M est le mode de fonctionnement du flash, un seul eclair a puissance reglée manuellement, tu a aussi le mode multi ou stroboscopique et sur d'autres modèles les modes eTTL et FP (rapide)

    Les modes Off (Rien d'affiché), S1 et S2 sont les modes permettant de déclencher le flash a distance, S1 et S2 par détection de l’éclair d'un flash maitre, S2 permettant d'inhiber l’éclair de mesure TTL. Il y a en plus sur des flash TTL de la marque le mode SL permettant de recevoir des infos de reglage de puissance et sur la version III RT du 560 le mode RX permettant de déclencher avec les émetteurs radio de la marque.

    Si tu branche des cactus il faut etre en mode Off. Mais comme dit precedement c'est un peu idiot de mettre des cactus avec des vIII un recepteur radio etant integré vu le cout d'un RF603


    Pour les câbles certainement des cables pour la prise PC synchro flash (celle a coté du connecteur booster sou le cache neoprene), avec certainement un Pc-PC et un Pc-jack

  3. #3
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    merci pour ta réponse rapide et bien detaillée. Effectivement j'avais commandé des VII mais le colis s'est "perdu" deux fois.... Finalement j'ai acheté des VIII....
    Pour les cactus en fait je les avais déja...
    Bonne fin de journée et une nouvelle fois merci pour tes infos tip top !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com