Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut Yongnuo YN600 EX-RT II + YN-E3-RT YNE3-RX / Canon EOS 80D

    Bonjour à tous,

    Je souhaite commencer tout doucement le portrait avec un flash déporté et quelques accessoires genre parapluie ou softbox.

    Je lorgne sur des trucs pas trop cher vu que je ne sais pas si je vais mordre... Au vu des tests que j'ai pu lire le flash de chez Yongnuo semble avoir un bon rapport qualité prix.

    Je n'ai cependant pas réussi à trouver d'informations concernant la compatibilité avec le Canon EOS 80D...

    Quelqu'un pourrait me renseigner ?

    Merci !

    Cyrille.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    104
    Boîtier
    80D, 600ex-rt, YN600ex-rt, YN-E3-rt
    Objectif(s)
    35ƒ2is, 50ƒ1.4, 60, 85ƒ1.8, 135ƒ2, 10-22, 17-55

    Par défaut

    Je dispose du matériel suivant : 80D, YN-E3-RT et YN-600ex-RT (version 1).

    Pour répondre à ta question sur la compatibilité, j’ai les soucis suivants :
    - les ISO auto fonctionne pas lorsque le YN-E3-RT est sur le sabot et qu’il est ETEINT. Je n’avais pas ce problème avec mon 70D. Voir mon post : https://www.eos-numerique.com/forums...rience-286772/
    - La correction négative de l’éclair du flash ne fonctionne pas que ce soit sur mon 70D ou 80D. Voir mon post : https://www.eos-numerique.com/forums...llante-276395/

    Il s’agit malgré tout de problèmes mineurs…

    Remarque :
    Le YN-E3-RT est mieux que la version Canon, car il dispose d’une aide à la MAP en environnement sombre.
    Il faut savoir également que les piles au lithium ne sont pas acceptées contrairement aux flashs Canon.

  3. #3
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jinjer Voir le message
    Je dispose du matériel suivant : 80D, YN-E3-RT et YN-600ex-RT (version 1).

    Pour répondre à ta question sur la compatibilité, j’ai les soucis suivants :
    - les ISO auto fonctionne pas lorsque le YN-E3-RT est sur le sabot et qu’il est ETEINT. Je n’avais pas ce problème avec mon 70D. Voir mon post : https://www.eos-numerique.com/forums...rience-286772/
    - La correction négative de l’éclair du flash ne fonctionne pas que ce soit sur mon 70D ou 80D. Voir mon post : https://www.eos-numerique.com/forums...llante-276395/

    Il s’agit malgré tout de problèmes mineurs…

    Remarque :
    Le YN-E3-RT est mieux que la version Canon, car il dispose d’une aide à la MAP en environnement sombre.
    Il faut savoir également que les piles au lithium ne sont pas acceptées contrairement aux flashs Canon.
    Ok ! Merci pour ta réponse !

    Pas de problèmes majeurs donc avec ce dispositif et le 80D. C'est déjà une bonne chose .

    Il n'y a pas eu de mise à jour du firmware du transmetteur pour corriger ces défauts ?

    @+

    Cyrille.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour,
    Lorsque la mise au point automatique n’est pas possible sur le sujet dans de
    faibles conditions d’éclairage ou en cas de faible contraste, le faisceau
    d’assistance autofocus intégré s’active automatiquement pour aider à la mise
    au point. Le faisceau d’assistance autofocus du 600EX-RT/600EX est
    compatible avec tous les collimateurs autofocus des appareils photo EOS. Il est
    compatible avec les distances focales de 28mm et plus, et sa portée effective
    est indiquée dans le tableau ci-dessous.
    À propos du réglage automatique du zoom selon la taille du capteur d’image
    À propos de la transmission des informations sur la température de couleur
    etc.

    Bonne journée amicalement Eric

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    104
    Boîtier
    80D, 600ex-rt, YN600ex-rt, YN-E3-rt
    Objectif(s)
    35ƒ2is, 50ƒ1.4, 60, 85ƒ1.8, 135ƒ2, 10-22, 17-55

    Par défaut

    J’ai les dernières versions de firmware pour le transmetteur et le flash. Il n’est donc pas encore possible de corriger ces défauts.

    Concernant les notices d’utilisation, il vaut mieux télécharger les versions Canon.

  6. #6
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre aide

    Cyrille.

  7. #7
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je me permet si ce n'est pas trop tard et pour donner un autre son de cloche.
    je sais que beaucoup ne jurent que par Yongnuo sur ce forum mais cette marque est pour moi un très mauvais rapport qualité prix, j'ai eu 3 YN600EX-RT avec le YN-E3-RT et au bout d'une saison ils étaient tous bon à jeter. Tous les caoutchouc se barrent, les trappes ont du jeu, le plastique de très mauvaise qualité.... Bien sur si tu utilises tes flashs une fois de temps en temps ça peut passer mais si c'est pour du strobisme régulier, trimballés partout en extérieur/intérieur, fixés sur différents supports dans une même journée... ils ne tiendront pas le coup
    Regarde plutôt du côté de Godox, pas plus cher mais de qualité supérieure et avec une large gamme de flashs, basiques jusqu'aux plus performants. Ils ont même des flashs très innovants comme le AD200 que beaucoup de grandes marques pourraient s'inspirer. Et si tu mords à la lumière au flash, ce que je te souhaite, tu trouveras une large gamme de flash studio compatibles avec tous les autres flashs Godox et pilotés avec un seul transmetteur. De plus ils sont vendus sous la marque Quadralite par un magasin en ligne français, plus pratique pour le SAV.

    L'équivalent au YN600EX-RT est le Godox TT685 mais si tu peux mettre un peu plus je te conseille le V860II qui utilise une batterie interne, plus grande autonomie et fini tous ces jeux de piles en plus qui alourdissent le sac. Pour piloter les flashs : XPro-C E-TTL

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    104
    Boîtier
    80D, 600ex-rt, YN600ex-rt, YN-E3-rt
    Objectif(s)
    35ƒ2is, 50ƒ1.4, 60, 85ƒ1.8, 135ƒ2, 10-22, 17-55

    Par défaut

    Pour avoir la version Canon et la version Yongnuo du flash 600ex-RT, il faut reconnaitre que la qualité n’est vraiment pas la même. Mais ces deux produits ne s’adressent pas au même public.


    Pour une utilisation soutenue ou un usage professionnel, le flash Yongnuo n’est clairement pas le meilleur choix.

    En temps qu’amateur (APS-C, 10K photos par an dont 25% au flash), le Yongnuo, à condition d’être soigneux, fait parfaitement l’affaire. J’ai acheté le transmetteur et le flash il y a plus de 2 ans et ils sont tous les deux en parfait état.

  9. #9
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui ce n'est évidemment pas la même qualité que les grandes marques mais à prix/performance égal au Yongnuo, le Godox est de bien meilleur qualité, on est plusieurs à en avoir dans mon club photo

  10. #10
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Merci d'être passé par ici Alexis . Non il n'est pas trop tard, je ne suis pas pressé et j'essaye de me renseigner un minimum sur le matériel et le fonctionnement avant d'investir même si pour l'instant, et pour ne rien te cacher, je rame un peu .

    L'idée pour moi est de me faire un petit studio chez moi. un truc pas très onéreux car c'est pour faire essentiellement des photos de famille et travailler sur des choses qui me plaisent à savoir l'ombre et la lumière. J'aimerais aussi pouvoir trimballer le matériel à l'extérieur pour pouvoir faire des portraits en utilisant les techniques de prise de vue de proxi. En gros, et pour démarrer, j'aimerais investir dans un support de fonds de studio, 2 flashs cobra et 2 softbox ou 2 parapluies.

    J'ai trouvé le site français qui vends Godox sous Quadralite. L'équivalent du Godox TT685 est donc le Stroboss 60. Il y a un pack avec deux flashs + un émetteur :




    Sauf que si je ne m'abuse, il manque deux récepteurs sous chaque flashs pour que cela fonctionne non ? En l'occurrence, celui-ci ? :




    Mais je me demande si j'ai bien compris le principe de fonctionnement car je trouve bizarre de vendre un kit strobist dans lequel il manquerait du matériel pour démarrer...

    Sinon j'ai bien trouvé aussi l'équivalent du Godox XPro-C E-TTL pour piloter les flashs c'est le Quadralite Navigator X2 :




    Alors, pack strobist avec deux flashs + émetteur mais il manque deux récepteurs ? Deux flashs Stroboss 60 + Navigator X2 ? Je nage un peu...

    Et puisque l'on parle de lumière, si quelqu'un peut m'éclairer

    Merci et @+

    Cyrille.

  11. #11
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello Cyrille,
    tu n'as pas besoin de récepteurs, ils sont directement intégrés aux flashs comme le Stroboss 60.
    Le déclencheur Navigator X est l'ancien modèle remplacé maintenant par le X2 qui est plus ergonomique (1 bouton par groupe, plus grand écran...)

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    ...Deux flashs Stroboss 60 + Navigator X2 ? Je nage un peu...
    Te voilà bien parti avec ça

  12. #12
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Hello Cyrille,
    tu n'as pas besoin de récepteurs, ils sont directement intégrés aux flashs comme le Stroboss 60.
    Le déclencheur Navigator X est l'ancien modèle remplacé maintenant par le X2 qui est plus ergonomique (1 bouton par groupe, plus grand écran...)



    Te voilà bien parti avec ça
    Merci encore pour ton aide Alexis

    Bonne soirée.

    Cyrille.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. YONGNUO YN600EX-RT YN-E3-RT YNE3-RX : le fil de discussion
    Par williams27 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 47
    Dernier message: 01/12/2017, 17h15
  2. Yongnuo/Canon/Nikon
    Par TNK dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2017, 18h48
  3. canon 430 ou yongnuo 685
    Par jacquo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2017, 00h47
  4. canon 70d et yongnuo 568exII
    Par box dans le forum EOS 70D
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/03/2015, 16h58
  5. Canon 430 EX II ou Yongnuo 565??
    Par bigboss213 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2013, 22h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com