Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de pachamama
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    SOMAIN
    Âge
    45
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 Canon 70-200 F4 L IS Canon 100mm macro 2.8 L IS Canon 50mm 1.

    Par défaut Test Flash Yong Nuo YN460

    J'ai commandé il y a peu de temps un flash cobra d'appoint le YONG NUO YN460. C'est un flash bon marché (33 euros) pour un nombre guide 33 et qui peut être très utile.
    J'ai fait un petit test si ça vous intéresse ICI , ce flash est compatible avec le déclencheur à distance de la même marque que j'avais déja testé ICI
    Si d'autres personnes l'on déja utilisés dites moi vos impressions


  2. #2
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Merci pour ce test. Est-ce que la notice fournie avec le flash indique les nombres guides aux différentes valeurs de puissance?

  3. #3
    Membre Avatar de jobino
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    52
    Messages
    190
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII
    Objectif(s)
    De plus en plus ...

    Par défaut

    J'en ai deux également avec les déclencheurs de la même marque et c'est assez efficace. Toutefois, la puissance est light :clown:. Les trois modes fonctionnent pour moi mais je n'ai pas vérifié si la synchro est bonne en S1 et S2.

    J'ai eu un pb avec un accu (photo du contacteur qui a brûlé dans le flash) mais je ne sais pas dire si c'est le flash ou la batterie qui est responsable.

    Par contre ce flash présente l'avantage d'accepter facilement l'ajout d'une prise synchro (lien) mais on fera attention en ouvrant le flash aux petits crochets de fermeture qui sont très fragiles sous la tête du flash tout comme la trappe des piles.

    On peut ajuster le condo du flash (lien), je n'ai pas testé.

    C'est un choix sympa pour du multi flash créatif (genre avec plein de gélatines) mais c'est loin des standards Canon, Metz ou Nikon....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    34
    Messages
    161
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon: 50mm, 100mm macro, 400mm // Sigma: 10-20mm, 70-200mm, 150-600mm C

    Par défaut

    J'ai aussi ce modèle, avec des récepteurs V4. Aucun soucis de déclenchements, le mode déclenchement optique marche nickel chez moi, pour le moment, ca me va très bien!

    J'ai bidouillé un peu le condensateur pour obtenir un poil plus de puissance, la recharge à pleine puissance se fait en environ 6 secondes quand les accus sont chargés.

  5. #5
    Membre Avatar de pachamama
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    SOMAIN
    Âge
    45
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 Canon 70-200 F4 L IS Canon 100mm macro 2.8 L IS Canon 50mm 1.

    Par défaut

    Salut !

    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    Merci pour ce test. Est-ce que la notice fournie avec le flash indique les nombres guides aux différentes valeurs de puissance?
    Non la notice n'indique que le nombre guide à pleine puissance : 33

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    56
    Messages
    48
    Boîtier
    --
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    merci pour ce test
    Je viens de casser un des mes SB-25 je viens de commander un YN460 pour le remplacer.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bangkok (Thaïlande)
    Âge
    53
    Messages
    35
    Boîtier
    40D, 70D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 USM, 18-55 IS, 85mm USM 1.8, 50mm 1.8, 55-250 IS, Sigma 70-300

    Par défaut YN460

    Je viens de recevoir le mien. Je suis positivement étonné. Il est tellement bon marché que je ne me faisais pas trop d'illusion.
    Je l'utilise en slave avec le 580EX et le 7D. Cela fonctionne parfaitement. Bien entendu il est manuel uniquement (pas de ETTL) mais cela ne gène pas.
    J'ai essayé 2 configurations : 580EX Slave ETTL + YN460 slave manuel et 580EX Slave Manuel + YN460 slave manuel.
    Bien entendu cela fonctionne avec le 7D car le flash interne peut gérer le 580EX à distance.
    Avec le 40D, je peux utiliser le YN460 en slave mais sans le 580EX et je suis forcé d'utiliser le flash interne alors que sur le 7D il pour être utilisé uniquement pour commander les flashs.

    Vu le prix auquel on le trouve, il ne faut pas s'en priver. :thumbup:

  8. #8
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Je bidouille actuellement une platine pour pouvoir en mettre 2 pour faire de la macro.
    J'ai aussi un 580 EXII, lorsque je le met en maitre (canal1) et le YN 460 en s2 (esclave), cela fonctionne sans pépins. Si je ne met pas le 580 EXII, je met l'émetteur du trigger sur le boitier, branche le récepteur sur le YN 460 et hop, flash!.
    Donc ce flash petit prix rend bien des services au vu de sa polyvalence et du fait de pouvoir être commandé en déporté par le 580 EXII.
    Juste, si on le met sur le boitier, il faut faire des essais de vitesse d'obturation pour ne pas avoir qu'une moitié de photo.

    J'ai ajouté au flash deux prises :

    -1 jack 3.5 pour une alimentation déportée du YN 460 pour limiter le poids de l'ensemble boitier (1000D), + 100mm macro+ les deux flashs (1 pour le moment je viens de commander le deuxième) et pouvoir mettre des accus de capacité plus importante.



    -1 jack 2.5 pour pouvoir brancher le récepteur du trigger sur le flash au lieu de le mettre sous le flash et donc faire en sorte que le YN 460 ne soit pas trop haut par rapport à l'objectif (et plus stable). J'ai aussi modifié le récepteur en branchant le fils directement dedans et avoir une prise en moins (limiter les contacts à problèmes).





    Voili, voilou, ce petit spich juste pour donner des idées et un avis.
    Bien à vous

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    56
    Messages
    8
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

    Par défaut

    Salut Megalodon,

    Voilà je m'apprête à acheter des flash YN462, encore plus cheap que le 460, lol, et ton histoire d'alim m'interesse bien. Je précise que je n'y connais rien en flash cobra...Donc j'aurais aimé connaître un peu les configues nécessaire à ce bidouillage, ampérage/intensité necessaires, quel genre de batterie acquérir pour avoir de l'autonomie éventuellement si tu connais... (j'imagine que tu l'as branché sur transfo//secteur).

    Par avance merci.

    Lewis

  10. #10
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    le 460 étant le moins cher je vais en commander 2
    62€ livré

  11. #11
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Smile Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par Lewis 99 Voir le message
    Salut
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  12. #12
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lewis 99 Voir le message
    Salut Megalodon,

    Voilà je m'apprête à acheter des flash YN462, encore plus cheap que le 460, lol, et ton histoire d'alim m'interesse bien. Je précise que je n'y connais rien en flash cobra...Donc j'aurais aimé connaître un peu les configues nécessaire à ce bidouillage, ampérage/intensité necessaires, quel genre de batterie acquérir pour avoir de l'autonomie éventuellement si tu connais... (j'imagine que tu l'as branché sur transfo//secteur).

    Par avance merci.

    Lewis
    C'est tout simple, il faut 4 R6 (2000mAh) pour alimenter un flash, donc je garde la tension de 4,8v, mais je prend 4 R14 (2400 ou 3000mAh) que je met dans un boitier (que j'attends pour finir l'ensemble). Le tout branché avec une prise jack de 3.5, la 2.5 étant pour le branchement du boitier servant à déclencher le flash.
    Maintenant je ne sais pas si le 462 a le même espace intérieur que le 460.
    Sachant qu'il faut enlever 2 cloisons internes pour pouvoir installer les prises jack.
    Si le besoin se fait sentir je ferais un post en trucs et astuces avec des photos et des explications
    A ta dispo si besoin

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    56
    Messages
    8
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

    Par défaut

    Bonjour Hélios,

    Ayé je suis allé me présenter et prendre connaissance des règles du forum.

    Merci pour ton message.

    à+

    Lewis
    Dernière modification par Lewis 99 ; 02/04/2010 à 21h00.

  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    toulouse
    Âge
    30
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    canon 18-55 + canon 55-250 + fish eye maison

    Par défaut

    bonjour , il y a 2 jours j'ai reçu le mien , commandé sur gadget infinity ( hong kong )
    apres avoir mis les pilles , je l'ai alumé puis au bout d'un 20 aine de seconde une épaisse fumé blanche a commencé a sortir du flash . apres l'avoir éteint et enlevé les pilles , j'en ai remis de neuves , le flash s'allume , le condensateur charge mais après impossible de le déclencher . vu que pour le renvoyer ca cout 25 euro et que le flash en vaut 30 , j'ai decidé de laisser tomber . je l'ai démontée et une soudure a cramée . je vais tenter de réparer ca et je vous tiendrais au courant par la suite .

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour legaby31. Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  16. #16
    Membre Avatar de oToPSY
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    168
    Boîtier
    canon FF
    Objectif(s)
    50f1.4

    Par défaut

    level up pour une question pratique.

    peut on démonter aisément la tete du flash pour laisser aparaitre l'ampoule ?
    le systeme fonctionne-t-il en plein soleil ?

    j'aimerais faire une grande boite à lumière avec 3 flashs comme celui ci.
    ( en carton, pliable et sans fil pour la mobilite )

    merci !
    Dernière modification par oToPSY ; 18/11/2010 à 04h22.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    34
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 / Canon 28-80 / Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Je dispose du'un 450d et d'un flash Speedlight Canon 430 EZ (qui date un peu je sais !!)
    Ces petits flashes YN 460 m'intéressent aussi mais quelques questions subsistent :
    - je ne suis pas sur d'avoir bien compris qui commande quoi. Pour moi, je pensais garder le Canon sur l'appareil et compléter avec deux ptits flashes à distance. Est ce que mon 430 EZ peut commander le déclenchement des deux YN 460 ? Si ce n'est pas lui, est qu'il faut acheter un kit de déclenchement ?
    Sachant que je veux m'en servir en intérieur soit sur de petits objets (dans une "tente") soit pour des personnes en pied devant fond blanc, est ce que la combinaison de ces trois flashes vous parait suffisante niveau puissante ?

    Bref, vous l'aurez compris, je n'ai jamais combiné plusieurs flashes et voudrait être sur de bien comprendre avant d'acheter.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée
    Jimmy

  18. #18
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jimmy 75 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je dispose du'un 450d et d'un flash Speedlight Canon 430 EZ (qui date un peu je sais !!)
    Ces petits flashes YN 460 m'intéressent aussi mais quelques questions subsistent :
    - je ne suis pas sur d'avoir bien compris qui commande quoi. Pour moi, je pensais garder le Canon sur l'appareil et compléter avec deux ptits flashes à distance. Est ce que mon 430 EZ peut commander le déclenchement des deux YN 460 ? Si ce n'est pas lui, est qu'il faut acheter un kit de déclenchement ?
    Sachant que je veux m'en servir en intérieur soit sur de petits objets (dans une "tente") soit pour des personnes en pied devant fond blanc, est ce que la combinaison de ces trois flashes vous parait suffisante niveau puissante ?

    Bref, vous l'aurez compris, je n'ai jamais combiné plusieurs flashes et voudrait être sur de bien comprendre avant d'acheter.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée
    Jimmy
    Salut Jimmy, donc les YN 460 (y'a pas plus simple à règler) fonctionneront ainsi que ton 430EZ, par contre il te faut un emetteur et des recepteurs du genre CACTUS V4, cela fonctionne très bien et ne coute pas très cher.
    Tu places ton emmetteur sur la griffe flash de ton 450D et les recepteurs sur tes flashs. Par contre cela t'oblige à être en manuel pour tes flash (tu dois être habitué avec ton 430EZ).
    Avec les 3 flashs tu devrais avoir de quoi largement te faire plaisir.
    Perso j'ai deux 460 Yongnuo avec un 540EZ et je n'ai rencontré aucun problème de puissance.
    Si tu veux plus d'info sur les cactus V4 ou Yongnuo n'hésites pas à me MP. :goodluck:

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    100mm, 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message
    Salut Jimmy, donc les YN 460 (y'a pas plus simple à règler) fonctionneront ainsi que ton 430EZ, par contre il te faut un emetteur et des recepteurs du genre CACTUS V4, cela fonctionne très bien et ne coute pas très cher.
    Tu places ton emmetteur sur la griffe flash de ton 450D et les recepteurs sur tes flashs. Par contre cela t'oblige à être en manuel pour tes flash (tu dois être habitué avec ton 430EZ).
    Avec les 3 flashs tu devrais avoir de quoi largement te faire plaisir.
    Perso j'ai deux 460 Yongnuo avec un 540EZ et je n'ai rencontré aucun problème de puissance.
    Si tu veux plus d'info sur les cactus V4 ou Yongnuo n'hésites pas à me MP. :goodluck:
    Je suis un peu dans la même situation que Jimmy, à la différence que j'ai un 430 ex II, mais la lecture de ton message, Kawaboy, m'amène à la question suivante :
    J'ai cru lire, en me renseignant un peu sur les YN460, qu'ils pouvaient être déclenchés automatiquement lors de l'émission d'un autre flash ?
    En gros, ils détectent la soudaine augmentation de lumière et envoient la sauce ... Mais dans ce cas, quel intérêt d'utiliser un système sans-fil style Cactus ?
    Alors est-ce que cette histoire de détection est fausse, ou c'est moi qui ai mal compris ?

    Autre petite question, tu recommandes les cactus v4, mais que penses-tu des CTR-301 ?

    Merci d'avance pour les réponses...

  20. #20
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Ce n'est pas faux, avec le 530 EZ j'arrive a déclencher les deux YN 460, ainsi qu'avec mon DG 530 Super (Sigma).
    Il me semble que les 430 EZ et EX ne sont pas des flashs maitre mais juste esclave, donc pas possible de déclencher les YN 460 (je me trompe peut être...)

    Le cactus V4 permet d'avoir des flash déportés, entre autre si tu veux une source de lumière qui arrive de derrière ou de coté sans avoir un flash sur ton reflex .
    L'histoire de détection est bien bonne.
    Je ne suis pas un pro du flash, je débute tout juste dans ce domaine...

    Pour les CTR-301, je ne connait pas donc, je ne peut te répondre.

    Pour les cactus V4 1 émetteur +3 récepteurs il faut compter environ 60€, l'investissement est légé et pour les 2 YN 460 60€ également.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test flash
    Par jeanch dans le forum [Studio]
    Réponses: 65
    Dernier message: 14/08/2009, 00h01
  2. flash annulaire maison petit test
    Par lebil57 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2008, 16h19
  3. Test commande flash sans fil
    Par popi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 16h31
  4. Résultat test flash Elinchrom
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 10h30
  5. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com