| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Dernière modification par eossette 16/09/2007 à 21h14. |
|
| ||||
| ||||
| Oui je vais faire un test complet avec: Flash en direct + diffuseur intégré Flash avec a better bounce card Flash avec Lenbuncy Flash diffuser Flash avec Lumiquest Pocket Bouncer
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut, Si tu payes les taxes, un achat >$49 est tout aussi légal... J'ai regardé sur le site et j'en ai vu avec des diffuseurs bleus en plus, tu ne l'as pas pris, c'est pas utile ? ++ |
|
| ||||
| ||||
| il n'y a rien d'illégale a acheter a HK....... (taxes ou pas) |
|
| ||||
| ||||
| Si tu payes les taxes il n'y a rien d'illégal en effet. C'est simplement lorsque le matériel dépasse les 49$ qu'il y a lieu de payer des taxes. Mais bon ce n'est pas le sujet du fil.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai pris le kit proposé il n'y avait pas de bleu dedans.
|
| ||||
| ||||
| Comme promis, les photos! Conditions du test: Appareil sur pied, sujet immobile, mode M vitesse 1/125 ème, f/6.3 pour avoir un peu de PDC, ISO 200 24/105 IS sur 400D. Développement des RAW sous CS3 avec Camera Raw, tous les réglages à 0. en 1, flash 550 EX en auto de face: ![]()
en 2, flash en auto de face avec diffuseur intégré: ![]()
en 3 , flash avec réflecteur Lumiquest: ![]()
en 4, flash avec diffuseur ABetterBounceCard (la simple feuille de papier, mais la tête de flash pivotée à 90°) ![]()
et en 5, le fameux "Tupperware" Lambency Flash Diffuser ![]()
Conclusion: La copie du lightsphère fonctionne très bien! les ombres sont bien débouchées, la diffusion de la lumière est optimale.
|
| ||||
| ||||
| J'en ai profité pour tester les accessoires livrés avec, à savoir les diffuseurs de couleur: La version jaune: ![]() En Orange: ![]()
Rien de bien intéressant, à moins d'aimer les effets spéciaux! par contre sans le diffuseur blanc: ![]()
Par rapport à la photo avec le diffuseur supérieur, les ombres portées sont aussi bien gérées, mais les ombres du visage (cheveux) sont bien plus présentes. L'efficacité maximale de ce "Tupperware" est donc bien avec le diffuseur . Conclusion: Pour 20€ tout compris, cet accessoire est plutôt sympathique! il remplit très bien son rôle, est efficace même sur les sujets brillants. par contre avec ça sur le flash, qu'est ce que l'on a l'air C*n! Dire que je vais faire un défilé avec ça dans 15 jours! Au moins cela fera sourire les mannequins!
|
| ||||
| ||||
| J'oubliais, comme la photo sur l'emballage m'avait intrigué (flash de face avec le diffuseur monté) j'ai essayé également dans cette configuration: ![]() Vraiment pas terrible, c'est pas fait pour être utilisé de cette façon! Donc ne tenez pas compte de la photo du carton!
|
| ||||
| ||||
| Excellent, moi j'ai commandé le modèle simple (juste avec le couverble blanc) pour 15€ FDPIN, ca fait quasi 15j que c'est soit disant envoyé... je ne l'ai toujours pas reçu, les boules !!! |
|
| ||||
| ||||
| La Lightsphere est utilisé en mode horizontale pour déboucher les ombres quand on est en exterieur (ou quand il n'y a pas de plafond ni de mur, en exterieur quoi )C'est expliqué dans le DVD qui vient avec la Lightsphere. Il me semble que c'est aussi montré dans la vidéo du site de Gary Fong. |
|
| ||||
| ||||
| Plutot pas mal surtout pour le prix, apres il et vrais que le look ... C'etasi sur ebay ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui c'est sur Ebay, tu tapes Lenbuncy Flash diffuser, tu trouveras sans problèmes. Le vendeur c'est Etefore, très sérieux, je commande souvent chez eux les accessoires introuvables en Europe (style le Hand strap qui devrait être vendu d'origine avec tous les Canon!) Pas la peine de prendre le modèle avec les diffuseurs de couleur, ça sert à rien!
|
| ||||
| ||||
| En fait le résultat est légèrement plus débouché que la feuille de papier (better bounce card) si je ne m'abuse. J'aurai bien pris ce produit, mais le déflécteur de ma torche est trop gros (2x celui du 580ex) ![]() Merci pour ces tests c-p Amicalement, Nico |
|
|
| Au risque de me montrer chagrin, 1) on trouve le lightsphere en France 2) il est évident que c'est une contre-façon (trop similaire pour être honnête). Le pire c'est que la photo de l'emballage prouve qu'ils ne savent même pas comment cela s'utilise. En étudiant ton test comparatif je trouve que le système de la feuille ABetterBounceCard donne un résultat vraiment très proche. Reste à savoir ce que cela donne avec le vrai Lightsphere. Question subsidiaire : Quel système Lumiquest as tu utilisé ? Merci pour le test en tous cas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai ce qu'il me faut en diffuseur, mais merci beaucoup pour ce vendeur : je cherchais un "hand strap" partout sans en trouver et sans même savoir si cela existait vraiment : j'étais sur le point de me fabriquer un "truc artisanal". Merci beaucoup!! ![]() |
|
|
| bonjour Canon-passion Heureux d'être un peu à l'origine de ton achat, qui te donne satisfaction, semble-t'il ![]() Cela sera à confirmer après ton défilé... Merci pour ce test instructif ![]() J'ai cependant une question : quel était la hauteur de ton plafond ? J'ai été assez déçu, récemment par mon "système" betterbouncecard, qui me "donnait" pas mal d'ombre portées (cheveux, arcades sourcillières) lors de la réalisation de portrait d'assez près (au 35mm) lors d'un "cocktail" (en fait, le déflecteur débouchait peu efficacement les ombres portées à mon goût) Penses-tu que ce nouveau joujou puisse "le faire", et sois en tous cas plus efficace que le bouncecard en l'absence de plafond ? Je pense tenter l'expérience, après t'avoir laissé "essuyer les plâtres" ![]() |
|
| |
| Citation:
Pas de panique, j'ai commandé plusieurs fois chez eux et les commandes mettent pour ma part plutôt 3 à 4 semaines ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Test du Canon eos 40D et comparatif avec 20D,30D,350D et 400D | Fred08 | Discussions générales | 17 | 01/10/2007 01h29 |
| [TEST] comparatif entre extender Canon et Sigma | canon-passion | Discussions Objectifs | 14 | 12/04/2007 21h14 |
| MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra... | ||||