| |||||||||||||||||||
|
|
| Commandé ce matin à suivre ça a l'air sympa |
|
| ||||
| ||||
| Et que vaut le Lenbuncy Flash diffuser par rapport à la technique du sunny delight ? (quitte à être ridicule avec son reflex )Diffuseur maison pour flash cobra en macrophotographie Et en macro, le lenbuncy est intéressant ? Dernière modification par Panoramix 27/11/2007 à 10h33. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait c'était pas clair dans mon message, ça prétait à confusion mais je m'adressais à canon-passion |
|
| |
| Citation:
Le sunny delight est plus encombrant (moins discret ( ?!), moins facile à ranger)Il s'utilise en "direct" et non pas en réfléchi Il est plus opaque et fait peut-être perdre plus de luminosité, a peut-être moins de portée ? Mais cela dit, contrairement au Tupp, il ne profite pas à tout le monde autour... Pour finir, je n'ai jamais utilisé le SunnyD pour autre chose que la macro et ne peut donc pas bien répondre à ta question... A tester, donc (mais je n'ai pas franchement le temps en ce moment pour ma part ) Désolé pour l'avancée peu significative... |
|
| |
| Pour avoir essayé les deux je trouve 'mais sans réelles mesures juste un ressenti) que le SD est moins régulier que le LB. Par contre l'un comme l'autre il faut s'y faire mais le LB est vraiument extra. Xavier [très content de son achat, merci eos-numérique] Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| question bete le labency peut il s'utilisé en exterieur,quelqu"un a t'il des retours d'experience? si je comprend bien ce diffuseur ? en interieur ,s'utilise uniquement en indirecte merci |
|
| |||
| |||
| bonjour, quelqu'un a t-il fait le comparatif entre le Lambency et lightsphère? Les partisans de chaque système semblent très contents du leur, mais je n'ai pas encore vu de comparatif. |
|
| |||
| |||
| A romain74 - oui le tupperware peut etre utilise en exterieur, dans ce cas le mettre en horizontal avec son oppercule blanc. Il diffusera un peu plus la lumiere que le flash brut. Ou alors en vertical toujours avec son oppercule - tu te retrouveras avec un omnibounce plus grand. Pas super efficace, mais ca marche. Pour tous ceux qui se demandent a quoi servent les oppercules de couleur c'est pour corriger la couleur du flash. Si vous etes dans une piece avec des lumieres tungsten vous mettez l'opercule orange, vous faites la balance des blancs sur tungsten et toute votre piece sera bien exposee. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai fait un comparatif détaillé de differents diffuseurs: Lumiquest Softbox, Pocket Bouncer, Gary Fong et meme les techniques classiques comme le rebond sur le plafond ou le mur. Le comparatif est orienté portrait et évidemment portrait de mariage, mais devrait etre interessant pour tous: Comparatif de diffuseurs de flash pour la photo portrait de mariage |
|
|
| Sympa le comparo. Quel Lightsphère as tu utilisé ? Le clear ou le cloud ? |
|
| ||||
| ||||
| bonjour! Pourrais avoir le lien vers l'objet sur Ebay? Un diffuseur pas cher et performant pour 430EX. Je ne trouve pas dans la boutique d'Etefore. Pleaaaaase ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je cherche aussi un Lambency mais ils se sont raréfiés sur eBay depuis quelques jours... La boutique allemande "Foto Magic Shop" en vend pour env. 20€ port compris. Ceux de la boutique "i source global" ne sont plus dispo sur eBay, mais toujours proposés sur leur site en .com pour 14.50€ port compris. Etefore (HK Supplies) n'en vend pas/plus. ![]() Que ce soit pour le 580EX ou le 430EX, s'agit il du même modèle de diffuseur ? Dernière modification par Nathanaël 17/06/2008 à 23h29. |
|
|
| non le diffuseur est different. Perso j'ai le labency d'etefore. pas déçu !!! |
|
| ||||
| ||||
| Ouki, merci. Je vais acheter chez i-source-global.Dernière modification par Nathanaël 19/06/2008 à 15h21. |
|
| ||||
| ||||
| Les diffuseurs Lambency sont interdits sur eBay, c'est pour cette raison qu'en quelques jours, tous (ou presque) ont disparu... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas, mais j'ai trouvé étrange qu'en l'espace de moins d'une semaine, les différents vendeurs que j'ai reperé n'en vendent plus. J'ai contacté un vendeur que j'avais vu pour savoir si il était toujours possible d'en commander. Voici sa réponse : "That diffuser can't allow to sale on Ebay. We have stock. " ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Test du Canon eos 40D et comparatif avec 20D,30D,350D et 400D | Fred08 | Discussions générales | 17 | 01/10/2007 01h29 |
| [TEST] comparatif entre extender Canon et Sigma | canon-passion | Discussions Objectifs | 14 | 12/04/2007 21h14 |
| MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra... | N@ture | Discussions Flash | 21 | 18/11/2006 21h47 |
| Test comparatif de 9 dérawtiseurs | edfred | Logiciels | 1 | 22/06/2006 13h48 |
| test comparatif.... | yffic | Discussions générales | 1 | 29/12/2004 11h24 |