EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Flash

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2004, 13h51
gnico gnico est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350D
Objectif(s): 18-55 + 75-300

Genre: Homme
Par défaut

Bonjour,

J'ai actuellement un Flash 380EX avec mon 300D et ce qui m'?nerve beaucoup c'est la tendance ? la surexposition. J'ai entendu parl? ici et l? du FEC le 380 le g?re t il ? si oui ?a m'?tonne vu que si j'ai bien compris c'est fait pour ?viter la sur ex par exemple. J'envisage donc de passer ? un Sigma DG 500 super qui visiblement g?re automatiquement le FEC.

Qu'en pensez vous ? Vais je y gagner en terme de qualit? photo ? sachant que j'utilise du "tout auto" (cadre vert ou P) pour mitrailler des situations ou l'on a pas le temps de faire ses r?glages et que j'utilise du manuel pour les paysages/portraits...

Merci pour votre aide,

Nicolas.
Réponse avec citation

Vieux 12/12/2004, 17h33
mimi01 mimi01 est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Bonsoir,
Je viens de tester le FEC sur mon 300D avec le Sigma EF-500 DG ST et ?a marche
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 22h28
phil phil est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Originally posted by gnico@Lundi 6 Décembre 2004 13:51
Bonjour,

J'ai actuellement un Flash 380EX avec mon 300D et ce qui m'?nerve beaucoup c'est la tendance ? la surexposition. J'ai entendu parl? ici et l? du FEC le 380 le g?re t il ? si oui ?a m'?tonne vu que si j'ai bien compris c'est fait pour ?viter la sur ex par exemple. J'envisage donc de passer ? un Sigma DG 500 super qui visiblement g?re automatiquement le FEC.

Qu'en pensez vous ? Vais je y gagner en terme de qualit? photo ? sachant que j'utilise du "tout auto" (cadre vert ou P) pour mitrailler des situations ou l'on a pas le temps de faire ses r?glages et que j'utilise du manuel pour les paysages/portraits...

Merci pour votre aide,

Nicolas.
Meme probleme avec mon 380 ex, surex systemetique sur tout les sujets proches, seule solution trouv?e, le flash indirect, mais alors on a le temps d'aller boire un caf? avant le recharge du flash (d?charge complete).
J'ai essay?, en manuel tout les r?glages possibles sans trouver de solution. Si quelqu'un a un truc...
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 23h07
tetrapack tetrapack est connecté maintenant
Utilisateur
Boitier: EOS 30D
Objectif(s): Tok 12-24, Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, Sig 18-200, 135-400, Zenitar, Peleng

Visiter le site web de tetrapack !

Par défaut

Bonjour,

Mon 300D je l'ai achet? un peu par depit au d?part : de?u par les bridges, les autres reflex tr?s chers pour une technologie encore non mature ...
Mais avec le temps je l'appr?cie de plus en plus, m?me son plastoc gris je l'aime bien pour son cot? pas Page Ranking?tentieux.

MAIS l'exposition au flash du 300D c'est vraiment n'importe quoi :angry: !
Je Page Ranking?cise que j'ai un Metz 44AF4C.
Apr?s avoir culpabilis?, cherch? en vain une explication rationnelle, il n'y a plus de doute dans mon esprit : le E-TTL Canon c'est de la m...e en boite : pas 2 fois de suite le m?me r?sultat !
Bon Ok pour le colimateur actif, le niveau de reflexion et tout ca mais en final : c'est totalement instable !
Pour moi la conclusion pour les moins mauvais r?sultats possibles c'est : flash = (boitier en manuel+ flash en E-TTL+ correction ?ventuelle FEC pour cramer le moins possible)+ RAW + retraitement syst?matique (sauf les 10% cram?es malgr? tout qui vont ? la poubelle).

Dans le R?ponse Photo de D?cembre, ca m'a fait un peu chaud au coeur de lire le commentaire dans ce sens concernant le 300D.
Je cite : "avec un flash externe, les choses se compliquent souvent et l'exposition devient tr?s capricieuse voire totalement fantaisiste".

Bon je suis un peu enerv?, je viens de reprendre une par une les 200 photos des soir?es de reveillons .... :angry:

Au fait meilleurs voeux et plein de belles photos ... :P
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 00h09
CCC-D CCC-D est déconnecté
Utilisateur
Boitier: est- important
Objectif(s): le moins possible c'est lourd

Par défaut

Avec le Russe on peu r?duire la puissance de 380 ...et ?a marche!
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 13h58
phil phil est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Originally posted by tetrapack@Lundi 3 Janvier 2005 23:07
Bonjour,

Mon 300D je l'ai achet? un peu par depit au d?part : de?u par les bridges, les autres reflex tr?s chers pour une technologie encore non mature ...
Mais avec le temps je l'appr?cie de plus en plus, m?me son plastoc gris je l'aime bien pour son cot? pas Page Ranking?tentieux.

MAIS l'exposition au flash du 300D c'est vraiment n'importe quoi :angry: !
Je Page Ranking?cise que j'ai un Metz 44AF4C.
Apr?s avoir culpabilis?, cherch? en vain une explication rationnelle, il n'y a plus de doute dans mon esprit : le E-TTL Canon c'est de la m...e en boite : pas 2 fois de suite le m?me r?sultat !
Bon Ok pour le colimateur actif, le niveau de reflexion et tout ca mais en final : c'est totalement instable !
Pour moi la conclusion pour les moins mauvais r?sultats possibles c'est : flash = (boitier en manuel+ flash en E-TTL+ correction ?ventuelle FEC pour cramer le moins possible)+ RAW + retraitement syst?matique (sauf les 10% cram?es malgr? tout qui vont ? la poubelle).

Dans le R?ponse Photo de D?cembre, ca m'a fait un peu chaud au coeur de lire le commentaire dans ce sens concernant le 300D.
Je cite : "avec un flash externe, les choses se compliquent souvent et l'exposition devient tr?s capricieuse voire totalement fantaisiste".

Bon je suis un peu enerv?, je viens de reprendre une par une les 200 photos des soir?es de reveillons .... :angry:

Au fait meilleurs voeux et plein de belles photos ... :P
Mer?i de bien vouloir avoir l'extr?me obligeance de perder du temps (ouf!) de m'expliquer ce qu'il faut entendre par FEC.

Ca me rassure quand m?me, je vois que je ne suis pas le seul ? ?tre pour une fois TROP clair pour le r?veillon .
D'ab. je ne le suis pas assez
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 16h00
tetrapack tetrapack est connecté maintenant
Utilisateur
Boitier: EOS 30D
Objectif(s): Tok 12-24, Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, Sig 18-200, 135-400, Zenitar, Peleng

Visiter le site web de tetrapack !

Par défaut

Citation:
Originally posted by banjophil@Mardi 4 Janvier 2005 13:58
Mer?i de bien vouloir avoir l'extr?me obligeance de perder du temps? (ouf!) de m'expliquer ce qu'il faut entendre par FEC.
D?sol? (mais on lit tr?s souvent cette abr?viation) : c'est Flash Exposition Compensation : la correction d'exposition au flash quoi !
On d?cale 'expo (en + : si la tendance est ? la sous-exposition , en - sinon).
Sur le Metz elle existe sur le flash.
Sinon il faut le logiciel russe pour l'obtenir sur le boitier (idem 10D).
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 22h32
phil phil est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Apr?s pas mal d'essais (ce qui est bien,en num?rique c'est que le film est pas cher), j'ai r?ussi ? avoir une expo correcte avec mon 380 ex en int?rieur en passant en priorit? vitesse TV en en r?glant la vitesse sur 1/500 eme....parfois, il ne faut pas trop chercher ? comprendre.
pour l'utilisation du firware russe afin de r?duire la puissance du flash, j'ai encore peur de l'intaller (mais ceci est une autre discussion)
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Super service + super tarif = client heureux Minimoi AudioPhil-foto 5 17/11/2007 12h06
iso et surexposition pomeli Discussions techniques 12 14/08/2007 11h51
surexposition sebgpl Discussions techniques 30 18/05/2007 21h25
Question de surexposition nagoz Discussions techniques 2 16/08/2006 14h10
Surexposition 350D Jack Discussions générales 121 01/11/2005 20h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008