|
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai essay?, en manuel tout les r?glages possibles sans trouver de solution. Si quelqu'un a un truc... |
|
|
| Bonjour, Mon 300D je l'ai achet? un peu par depit au d?part : de?u par les bridges, les autres reflex tr?s chers pour une technologie encore non mature ... Mais avec le temps je l'appr?cie de plus en plus, m?me son plastoc gris je l'aime bien pour son cot? pas Page Ranking?tentieux. MAIS l'exposition au flash du 300D c'est vraiment n'importe quoi :angry: ! Je Page Ranking?cise que j'ai un Metz 44AF4C. Apr?s avoir culpabilis?, cherch? en vain une explication rationnelle, il n'y a plus de doute dans mon esprit : le E-TTL Canon c'est de la m...e en boite : pas 2 fois de suite le m?me r?sultat ! Bon Ok pour le colimateur actif, le niveau de reflexion et tout ca mais en final : c'est totalement instable ! Pour moi la conclusion pour les moins mauvais r?sultats possibles c'est : flash = (boitier en manuel+ flash en E-TTL+ correction ?ventuelle FEC pour cramer le moins possible)+ RAW + retraitement syst?matique (sauf les 10% cram?es malgr? tout qui vont ? la poubelle). Dans le R?ponse Photo de D?cembre, ca m'a fait un peu chaud au coeur de lire le commentaire dans ce sens concernant le 300D. Je cite : "avec un flash externe, les choses se compliquent souvent et l'exposition devient tr?s capricieuse voire totalement fantaisiste". Bon je suis un peu enerv?, je viens de reprendre une par une les 200 photos des soir?es de reveillons .... :angry: Au fait meilleurs voeux et plein de belles photos ... :P |
|
| |||
| |||
| Avec le Russe on peu r?duire la puissance de 380 ...et ?a marche! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ca me rassure quand m?me, je vois que je ne suis pas le seul ? ?tre pour une fois TROP clair pour le r?veillon . D'ab. je ne le suis pas assez |
|
| |
| Citation:
On d?cale 'expo (en + : si la tendance est ? la sous-exposition , en - sinon). Sur le Metz elle existe sur le flash. Sinon il faut le logiciel russe pour l'obtenir sur le boitier (idem 10D). |
|
| |||
| |||
| Apr?s pas mal d'essais (ce qui est bien,en num?rique c'est que le film est pas cher), j'ai r?ussi ? avoir une expo correcte avec mon 380 ex en int?rieur en passant en priorit? vitesse TV en en r?glant la vitesse sur 1/500 eme....parfois, il ne faut pas trop chercher ? comprendre. pour l'utilisation du firware russe afin de r?duire la puissance du flash, j'ai encore peur de l'intaller (mais ceci est une autre discussion) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Super service + super tarif = client heureux | Minimoi | AudioPhil-foto | 5 | 17/11/2007 12h06 |
| iso et surexposition | pomeli | Discussions techniques | 12 | 14/08/2007 11h51 |
| surexposition | sebgpl | Discussions techniques | 30 | 18/05/2007 21h25 |
| Question de surexposition | nagoz | Discussions techniques | 2 | 16/08/2006 14h10 |
| Surexposition 350D | Jack | Discussions générales | 121 | 01/11/2005 20h46 |