Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut Spectacle : tout au flash ?

    Pour la 3e année, je vais photographier le spectacle de fin d'année de danse moderne d'une association locale, un peu tous les âges, pas mal de monde sur scène, des mouvements lents comme très rapides, un rideau épais noir en fond mais surtout un éclairage continu pourri avec des projecteurs latéraux blancs-jaunes. Pas super facile donc. Bon d'accord, ce n'est pas le spectacle du siècle et je ne suis qu'un amateur, mais je voudrais essayer de m'appliquer quand même.
    J'ai fait jusqu'alors quasiment tout en expo manuelle sans flash, ce qui présente l'intérêt de garder un modelé intéressant et la couleur chaude de l'éclairage, mais l'inconvénient majeur d'avoir des blancs cramés parfois sur les tenues claires ou certains visages selon la distance avec les projos. Je n'ai utilisé le flash que pour une minorité de vues, notamment les groupes rassemblés en finale, ce qui permet de bien voir tout le monde mais qui écrase un peu les volumes et les couleurs, même si le flash est bien dosé.

    Cette année j'ai acheté un diffuseur Gary Fong Light Sphere et j'envisage de tout faire au flash en essayant de trouver un équilibre entre éclairage de scène et flash. Je vais aussi essayer d'aller voir la répétition générale et de bricoler une balance des blancs en demandant à quelqu'un de tenir une feuille A4 (problème: je n'ai pas de charte gris).

    Pensez-vous que ma démarche est correcte ?


  2. #2
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier