|
|
| ||||
| ||||
| ben en fait je me pose la question car le 35mm f2 n'apparait pas dans la liste des objos compatible avec le speedlite |
|
| ||||
| ||||
| Où as-tu vu cette liste ? Ton objectif (c'est bien un Canon ?) est d'une focale située dans le range couvert par le flash donc il me semble qu'il ne devrait pas y avoir de problème (surtout avec un flash haut de gamme comme le 580). Rencontres-tu des problèmes de couverture lumineuse avec ton flash lorsque tu utilises cet objectif ? Ou c'est seulement une question comme ça ? |
|
| ||||
| ||||
| oui oui mon cailloux c'est le canon ef 35mm f2, et la liste c'est celle fournie dans le manuel du flash. Et je pose la question parce que j'ai eut quelques soucis d'ombre mal placée et totalement pas voulues mais seulement avec cet objo |
|
| ||||
| ||||
| As-tu fait le test de prendre la même photo au flash à la même focale effective avec le même diaph et la même vitesse en utilisant ton 35mm et l'un de tes autres objectifs ? Juste pour comparer si tu as effectivement un comportement différent avec le 35 par rapport aux autres objectifs ? Tu pourrais montrer un exemple de cette ombre gênante que tu obtiens ? |
|
| ||||
| ||||
| hé bien oui justement c'est exactement ce que j'ai fait c'est d'ailleurs la que je m'en suis rendu compte avec le sigma 17/70 réglé sur 35mm aucun pb, avec le canon j'ai des ombres quand j'utilise le flash |
|
| ||||
| ||||
| Ok. Juste pour être sûre que tu compares ce qui peut être comparé (mais je peux encore me tromper, hein !) : Ton canon c'est bien un EF et pas un EF-S donc l'angle de champ réel que tu obtiens sur ton 400D est celui d'un presque 56mm compte tenu du coefficient mutiplicateur de x1,6, non ? Donc si ton Sigma est de la gamme DG alors le régler sur 35mm donnera également un angle de champ équivalent 56mm... par contre si c'est un DC, il me semble qu'il te faut le régler sur 56mm pour qu'il couvre le même angle de champ effectif que ton 35mm EF... Je ne sais pas si tu me suis. Tu ne voudrais pas poster deux tests pour que je puisse me faire une idée plus précise de l'ombre dont tu parles ? |
|
| ||||
| ||||
| rassure toi je te suit, ce sont bien 2 objectifs ef donc on a bien du 56mm pour les tests j'essaierais de les poster demain merci pour ton aide bonne nuit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des ombres jaunes? ton canon n'est pas présélectionné sur la synchro deuxième rideau? |
|
| ||||
| ||||
| [HUMOUR ON] Ouf, "Docteur Canon" vient à la rescousse, on va pas tarder à avoir la solution, cool ! [HUMOUR OFF] Tu penses à quelque chose en particulier, silver_dot ? |
|
| ||||
| ||||
| bonjour a tous tient question a silver dot: est-ce qu'un mauvais parametrage du flash sur la focale utilisée peut engendrer une grosse surexposition ? |
|
| ||||
| ||||
| Alors Yankee one, ton problème est résolu ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut vraiment un gros déréglage pour que la différence saute aux yeux ![]() Dernière modification par silver_dot 18/05/2008 à 19h55. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour a tous, bon alors j'ai fini par trouver d'ou venais le probleme, bon j'avoue pour le coup j'ai un peu l'air con quand meme, en fait c'etait juste la tete du flash qui s'etait rabaissée alors qu'elle etait encore dans son cran ... la loose ... donc ben ducoup retour en sav pour mon speedlite ... la routine. en tout cas merci a tous pour votre aide passez une bonne journée |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| CANON 580 EXII et SIGMA 530 ef dg super | shima13 | Discussions Flash | 2 | 13/01/2008 17h41 |
| 580 EXII et pluie | laurent_59 | Discussions Flash | 3 | 07/12/2007 13h27 |
| Speedlite 430 Ex | JEANBEN06 | Discussions Flash | 1 | 27/03/2006 13h43 |
| speedlite 480 EX | baron_noir | Discussions Flash | 3 | 03/01/2006 23h05 |
| Speedlite 430 et 580 sur un 10D | pinpon | Discussions Flash | 3 | 04/11/2005 13h26 |