| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Comme diffuseur, il y a également STO-FEN - STO-FEN Products - ils sont bien moins encombrants que lumiquest. |
|
| ||||
| ||||
| A voir aussi, abetterbouncecard, à faire soi-même avec 3 francs 6 sous... |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux aller voir ICI le reportage TV qu'Olivebrazil nous a mis en téléchargement , tu y verras comment des reporters de l'AFP travaillent et surtout le "matériel" qu'ils utilisent en reportage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Pour le matériel utilisé en reportage ça va (j'en ai déjà une certaine expérience ), ce qui ce passe c'est que jusque maintenant je n'ai pas eu besoin d'utiliser de flash (ou j'essaie de l'utiliser le moins possible); mais étant donné que pour les mariages il faut comme même ne rien rater, un flash est "presque" indispensable et je n'aime pas le flash en direct qui n'est pas du tout esthétisant! En plus, on n'a pas toujours un toit ou un mur pour "réfléchir" l'éclair du flash Donc voila la raison pour laquelle je cherche un réflecteur pour mes flashs.En fin, je crois que c'est le "Pocket Bouncer (LQ-101)" que je prendrai, surtout en sachant qu'il y a un moyen de le ficher sans besoin de coller..... Mais avant je voudrais avoir une confirmation concernant l'angle couvert pour ce modèle, c'est-à-dire: pas de vignetage avec un objectif 16mm par exemple? (bords plus sombres). Merci encore une fois pour vos avis et conseils, Martin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Personnellement, je m'en suis fait une dizaine dans du papier fort (c'est du papier Glossy Canon, et c'est la face matte que j'utilise en reflection). Mis à part un jour de grand vent, ça ne peut pas trop s'abimer, même s'il vaut peut être mieux éviter de le mettre et l'enlever tout le temps. J'ai fait un patron ici, si ça t'interesse. EDIT : De mon expérience, j'en déduis que le abbc et ses variantes marchent bien en portrait relativement rapproché. Pour un shoot plus large ou d'ambiance, un flash indirect "simple" est meilleur dans la mesure où on peut mieux orienter sa source. Le abbc c'est vers l'avant et vers le haut uniquement. Si tu orientes, tu perds l'interet de la reflexion vers l'avant, et le papier bloque une partie de la lumière que tu veux envoyer sur les murs par exemple. Dernière modification par bricecom 17/05/2008 à 12h54. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est inexact : le réflecteur ABBC est en mousse ("foam" en anglais) du type de celle qu'on utilise pour les loisirs créatifs (il y a une marque qui en fait "Crepla"), les découpages pour les enfants. C'est très résistant, souple, lavable et ça ne coûte vraiment pas cher (1€ la feuille de 30x40cm dans les magasins de loisirs créatifs). On peut en utliliser en blanc pour faire le ABBC de Peter Gregg mais également en prendre en noir afin de se fabriquer un snoot costaud et pas cher avec du gaffer. On peut retrousser le ABBC un peu comme une chaussette afin de le parquer le long de la tête du flash quand on en a pas besoin (quand on le fait en papier, c'est impossible). Pour la fixation sur la tête du flash, j'utilise un vrai truc de fille : j'emploie des élastiques à cheveux (des bêtes chouchoux) de type tissu éponge qui se vendent par dix pour deux ou trois € dans n'importe quelle grande surface. Je trouve ça plus pratique que l'élastique caoutchouc pur (ou le morceau de chambre à air) que préconise Peter Gregg. Et si vous choisissez des couleurs chatoyantes et fluo vous donnez tout de suite une touche "fashion top tendance" à votre matériel photo tristounet dans sa robe toute noire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci de cette info. C'est vrai qu'en papier, on ne peut pas retrousser le ABBC. Sinon, tout marche pareil ![]() Citation:
Là, je suis moins convaincu ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
) et donc cherchais quelque chose de plus "résistant et polyvalent". Mais ben, je verrai...Citation:
![]() Ben, j'essayerai l'ABBC, je n'ai rien à perdre Cependant, je crois que j'acheterai comme même (au moins un, pour un des flashs) un "LUMIQUEST Pocket Bouncer" pour voir ce que ça donne (il a une bonne "pub").Amicalement Martin |
|
|
| et prévois un stock de piles, ça bouffe à mort ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Question: C'est quoi un snoot ?? J'ai vu en effet des réflecteur noirs. Pour quel rendu les utilisent-on ? |
|
| ||||
| ||||
| Le Lumiquest Snoot sert à "diriger" la lumière... c'est comme un spot, mais je me demande à quoi il peut servir. Moi, ce que je me demande c'est quelle est la différence entre le LUMIQUEST Pocket Bouncer et le LUMIQUEST Midi Bouncer... à part le prix bien sûr ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Flash Sigma 530 DG Super vs Canon 430EX vs 580EX | bricecom | Discussions Flash | 25 | 21/10/2007 16h57 |
| quelles piles pour flash cobra ? | jjallat | Discussions Flash | 12 | 05/06/2007 02h36 |
| declencheur pour 580ex ou 430ex !!! | valoudd | Discussions Flash | 4 | 22/05/2007 21h39 |
| Parapluie pour flash studio : translucide ou réflecteur ? | Cédric Girard | Atelier Studio | 2 | 08/03/2007 10h22 |
| Reflecteur pour Flash d'origine | LaMeuhmeuh | Discussions Flash | 5 | 28/10/2004 11h29 |