Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    31
    Messages
    15
    Boîtier
    7D - 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 10mm f2.8 • Canon 50 1.4 • Canon 70-200 f4 •Sigma 35 Art 1.4

    Par défaut Quelle source de lumière pour macro ?

    Je suis entrain de revendre une partie de mon matériel pour pouvoir m'acheter le Canon 100mm F/2.8 IS pour m'initier à la macro. La dessus mon choix est fait.
    Ce qui me pose problème c'est les sources de lumières que je vais devoir utiliser. J'ai déjà deux cobra ( un canon 430EX II et un Yongnuo 560 III avec des Yongnuo 603 II ). Je pensais les utiliser pour commencer (avec diffuseur) mais j'ai peur que que ca ne soit pas le plus facile à utiliser une fois sur place.
    Du coup je regardais un petit peu du coté des lampes LED. Ca a l'avantage d'avoir une lumière continue et de voir directement ce qu'on va avoir en terme de rendu, plus de mobilité (logique ) qu'un lightring et c'est beaucoup moins cher.

    Si certains d'entre vous veulent bien partager certaines de leurs photo en indiquant le matos utilisé ( Objectif + disposition de l'éclairage ) je suis preneur.


  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Regarde ce lien , il m'a été communiqué tout juste hier par un abonné et je le trouve très intéressant .

    [Macrophotographie] : Choisir sa torche LED - Patrick Goujon-photographe animalier et macrophotographie nature

    Bonne recherche

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    31
    Messages
    15
    Boîtier
    7D - 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 10mm f2.8 • Canon 50 1.4 • Canon 70-200 f4 •Sigma 35 Art 1.4

    Par défaut

    C'est justement après avoir le ce "test" que je me suis posé la question. J'aurais bien aimé avoir l'avis d'utilisateurs, savoir un petit peu ce que chacun utilise, s'il est content de son matériel ou non, s'il souhaite évoluer vers autre chose etc. Merci quand même, ca aidera peut etre d'autres personnes qui passent sur ce topic.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Juste un détail.

    La température couleur des LEDs n'est pas équivalente à celle du flash. 4000°K au lieu de 5700-6000°K.

    Le spectre non plus. Les LEDs ont une faiblesse générale dans les rouges (c'est confirmé par Philips). Excepté une marque de LED dont je n'ai pas le nom à l'instant.

    S'il s'agit de mélanger de la lumière naturelle avec du LED, c'est vraiment pas évident. En studio, par contre ça passe.

    PS: petite explication. Je filme régulièrement des bijoux à l'aide de boîtes à lumières remplies de lampes LED. Dans les teintes claires, les LEDs ne discriminent pas bien l'or jaune de l'or rose. C'est pourquoi je parle de faiblesse dans les rouges. C'est pareil pour la repro d'œuvres, etc.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Source de lumière
    Par velujohn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2011, 12h44
  2. Source de lumière/éclairage unique
    Par M'mo dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2011, 11h45
  3. Source de lumière
    Par harpana dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2009, 20h21
  4. Quelle lumière continue pour photos studio ?
    Par leo_8 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2008, 17h58
  5. Avec une seule source de lumière
    Par Laurent62 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/10/2007, 11h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com