Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Arras
    Messages
    23
    Boîtier
    60d+6D
    Objectif(s)
    canon 18/55+75/300+50mm f1.8+ tamron 24x70 f2.8+70x200 f2.8+100mm macro f2.8

    Par défaut Quelle puissance de flash de studio choisir

    Bonjour à tous,

    J'ai l'intention d'investir dans des flashs de studio et j'ai besoin de vos conseils avisés sur le choix de la puissance.
    Je ne suis qu'un modeste amateur et je ne dispose pas d'une très grande pièce pour faire les shooting environs 4mx5m pour photo portrait, petits objets. Je pense qu' une puissance max de 300ws peut faire l'affaire.
    Mais pour la minimal je m'interroge.

    Vais je pouvoir baisser suffisamment ma puissance par le réglage de celui ci ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Salut

    Cela va dépendre des setups que tu mets en place, des modeleurs utilisés, du nombre de flashs que tu achètes, des modèles qui existent dans la marque que tu choisiras, et de leur capacité ou pas à faire de la synchro haute vitesse.
    Pour éclairer des fonds blancs high key ou pas, pour tuer les ombres sur le fond, il faut un peu d'énergie (pas de pb avec 300 ou 400ws)
    Pour des fonds noirs, tu utiliseras souvent bien moins d'énergie.
    Tu n'es pas obligé d'avoir des flashs qui sont tous de la même puissance, ni de tous les acheter simultanément, sauf promotion ou pack.

    Bien cordialement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Arras
    Messages
    23
    Boîtier
    60d+6D
    Objectif(s)
    canon 18/55+75/300+50mm f1.8+ tamron 24x70 f2.8+70x200 f2.8+100mm macro f2.8

    Par défaut