Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Crosne
    Âge
    56
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS D5 Mark III
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4.0 , EF 70-200 f2.8 II

    Par défaut Quel flash Yongnuo pour de la haute vitesse

    Bonjour
    Décidé à me lancer dans de la photo haute vitesse, je souhaite acquérir 1 voire 2 flashes cobra de la marque Yongnuo.
    Difficile de s'y retrouver dans la gamme des flashes proposés
    Après quelques heures de bonnes lectures sur la toile , j'ai restreint mon choix sur deux modèles : YN600EX-RT et YN685
    Est ce que que quelqu'un peut me faire un retour sur ces modèles en utilisation haute vitesse ?
    Par avance merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Bonjour

    photo haute vitesse , parles tu de la HSS (synchronisation haute vitesse ) ?

    Si oui chez yongnuo 4 modèles le 500, 568, 600 et 685.
    A mon avis pour le 600 et 685 , la seule différence est le standard radio le premier canon et le deuxième yongnuo pour le reste c'est pareil, au niveau HSS je ne crois pas que tu verras une différence.
    Pour info j'ai le 500 et je monte très haut en vitesse, sur le kilafé 884 en cours j'ai une photo au 1/1250 , je suis constamment en HSS avec le flash en extérieur et RAS.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Crosne
    Âge
    56
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS D5 Mark III
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4.0 , EF 70-200 f2.8 II

    Par défaut

    presque en haute vitesse la réponse
    en tout cas merci, je vais sans doute m'orienter alors vers le 685

  4. #4
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Salut mbphoto91,

    Paul23 a raison, de quelle discipline parles-tu ?

    Parce que la photo à haute vitesse, ca peut également être le fait de vouloir figer des phénomène qui sont ultra rapides !
    - éclatement d'un ballon rempli d'eau,
    - collision des gouttes d'eau,
    - éclaboussures au moment où un verre tombe sur une surface dure
    - etc.....


    Tous ces phénomènes ne pourront pas être capturés par le mécanisme du HSS (Synchro flash à haute vitesse).

    Par contre, ils peuvent l'être en utilisant la technique dit du "Open flash" il me semble, dans laquelle ton boitier est en pause relativement longue, dans le noir total, et c'est alors la vitesse de l'éclair du flash qui figera le mouvement du sujet. Dans ce mode, le flash n'est pas en HSS ,mais plutôt en manuel avec une puissance aussi faible que possible pour pouvoir délivrer des vitesses pouvant descendre jusqu'aux 1/20000s voir moins

    Maintenant, l'une ou l'autre pourra être réalisée avec des yongnuo. J'ai personnellement un YN685 dont je suis très content. Couplé à un YN622C-TX c'est très pratique pour régler la puissance des flashs à distance et ne pas s'encombrer de déclencheur radio supplémentaires.

    @++
    Dwarf

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Salut mbphoto91,



    Par contre, ils peuvent l'être en utilisant la technique dit du "Open flash" il me semble, dans laquelle ton boitier est en pause relativement longue, dans le noir total, et c'est alors la vitesse de l'éclair du flash qui figera le mouvement du sujet. Dans ce mode, le flash n'est pas en HSS ,mais plutôt en manuel avec une puissance aussi faible que possible pour pouvoir délivrer des vitesses pouvant descendre jusqu'aux 1/20000s voir moins

    @++
    Dwarf
    C'est le mode Stroboscopique de l'APN ; rien à voir effectivement avec le HSS.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Crosne
    Âge
    56
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS D5 Mark III
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4.0 , EF 70-200 f2.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Salut mbphoto91,

    Paul23 a raison, de quelle discipline parles-tu ?

    Parce que la photo à haute vitesse, ca peut également être le fait de vouloir figer des phénomène qui sont ultra rapides !
    - éclatement d'un ballon rempli d'eau,
    - collision des gouttes d'eau,
    - éclaboussures au moment où un verre tombe sur une surface dure
    - etc.....


    Tous ces phénomènes ne pourront pas être capturés par le mécanisme du HSS (Synchro flash à haute vitesse).

    Par contre, ils peuvent l'être en utilisant la technique dit du "Open flash" il me semble, dans laquelle ton boitier est en pause relativement longue, dans le noir total, et c'est alors la vitesse de l'éclair du flash qui figera le mouvement du sujet. Dans ce mode, le flash n'est pas en HSS ,mais plutôt en manuel avec une puissance aussi faible que possible pour pouvoir délivrer des vitesses pouvant descendre jusqu'aux 1/20000s voir moins

    Maintenant, l'une ou l'autre pourra être réalisée avec des yongnuo. J'ai personnellement un YN685 dont je suis très content. Couplé à un YN622C-TX c'est très pratique pour régler la puissance des flashs à distance et ne pas s'encombrer de déclencheur radio supplémentaires.

    @++
    Dwarf
    Merci pour ces réponse,s c'est effectivement ce genre de photos que
    je désire réaliser.

    Je connais déjà les principes de l'openflash.
    Je cherche juste à investir dans le bon matériel
    Reste à invetiguer un peu sur les "triggers" existant sur le marché
    D'ailleurs si vous avez des retours d'expérience des produits existants (Miops, Multi Pliot Pro, Single Pilot Pro, , etc....) je suis preneur.
    Merci pour vos réponses à tous

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel flash Yongnuo pour un 760D
    Par Astyanax dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/11/2016, 10h34
  2. Flash avec synchro haute vitesse
    Par patator70 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2015, 21h25
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2014, 07h11
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2014, 06h38
  5. Flash Haute Vitesse ???
    Par adebilloez dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/05/2006, 21h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com