Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Rennes
    Âge
    35
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    50 1.8

    Par défaut Quel flash pour sport en flash déporté?

    Bonjour,

    je viens de faire l'acquisition d'un 7D. Je vais le recevoir (j'espère) courant semaine prochaine. Je suis pressé de faire joue joue avec la bête!

    Avant d'économiser mes sous pour un 70-200, j'aimerai investir dans un flash. Principalement pour faire du sport. Et surtout, j'aimerai bien travailler en flash déporté. Vers quel genre de flash devrais-je m'orienter? Je regarde également beaucoup de vidéo sur le système "hypersinc" de PocketWizard. Ça me semble plus que primordial pour faire de la photo de sport?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Kvong


  2. #2
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Ton 7D peut commander d'autres flash, en infrarouge.
    Pratique c'est intégré au boitier, chiant il faut que le récepteur du flash et l'émetteur du boitier se fassent face.
    Pour éviter ce face à face, il existe un pass pass, les émetteurs radio, comme chez pocket Wizard.

    Pour revenir au sujet
    L'hypersync semble chouette, y'a pas à dire, si ça permet vraiment d'obturer plus vite en gardant la pleine puissance du flash c'est bien trouvé.

    En tout cas il faudra investir lourdement en puissant flash.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Rennes
    Âge
    35
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    50 1.8

    Par défaut

    Oui, justement, quel flash peut être assez puissant? Le 600 EX semble juste non? J'ai vu des photographes shooter avec des Einstein de Paul C Buff. Apparemment pas facile à trouver en Europe?

    Je suis un peu dans l'inconnue au niveau de flash, donc si quelqu'un a de l'expérience en ce qui concerne les flashs pour une utilisation "sportive", je suis preneur de tout retour!

    Merci

    Kvong

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    avant de te poser la question de savoir quel type de flash tu voudrais t'offrir....il y a d'autres questions à te poser.....

    - tu souhaites faire du flash "déporté....ce qui nécessite obligatoirement un trépied si possible de bonne qualité pour qu'il ne bouge pas trop...

    - tu souhaites faire de la photo de sport......OK.....mais, t'es-tu renseigné pour savoir si l'utilisation du flash est "autorisée ou tolérée ".....même en extérieur et de plein jour, ce n'est pas toujours recommandé ......et encore moins toléré par certains organisateurs.....si en plus tu dois installer ton flash dans des endroits particuliers....tu vas devoir palabrer sévère.....AMHA

    sinon, un bon Canon 580 EX devrait faire ton bonheur.....

    PS : si tu fais du flash " déporté"....l'idéal serait également de lui adjoindre au moins un parapluie......NON, ce n'est pas réservé au studio et/ou au portrait...

    EDIT : pour les flashes " Einstein".....tu es sur d'avoir vu quelqu'un shooter du sport avec....????...parce que, perso, je ne connais QUE les modèles dits de studio......donc, rien à voir avec un matériel facile à utiliser en extérieur.....et les contraintes de travail sont différentes....

    de plus, pourquoi aller aux US pour trouver du matériel que tu trouveras en France , ou en Europe pour une qualité aussi bonne, voir meilleure....?????

    claude

  5. #5
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    en déporté, limité à 1/200 en général ... plus rapide, c'est la syncho haute vitesse

    si flash avec synchro haute vitesse en déporté (çà existe ?), nettement flash moins puissant ... AMHA

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Rennes
    Âge
    35
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    avant de te poser la question de savoir quel type de flash tu voudrais t'offrir....il y a d'autres questions à te poser.....

    - tu souhaites faire du flash "déporté....ce qui nécessite obligatoirement un trépied si possible de bonne qualité pour qu'il ne bouge pas trop...

    - tu souhaites faire de la photo de sport......OK.....mais, t'es-tu renseigné pour savoir si l'utilisation du flash est "autorisée ou tolérée ".....même en extérieur et de plein jour, ce n'est pas toujours recommandé ......et encore moins toléré par certains organisateurs.....si en plus tu dois installer ton flash dans des endroits particuliers....tu vas devoir palabrer sévère.....AMHA

    sinon, un bon Canon 580 EX devrait faire ton bonheur.....

    PS : si tu fais du flash " déporté"....l'idéal serait également de lui adjoindre au moins un parapluie......NON, ce n'est pas réservé au studio et/ou au portrait...

    EDIT : pour les flashes " Einstein".....tu es sur d'avoir vu quelqu'un shooter du sport avec....????...parce que, perso, je ne connais QUE les modèles dits de studio......donc, rien à voir avec un matériel facile à utiliser en extérieur.....et les contraintes de travail sont différentes....

    de plus, pourquoi aller aux US pour trouver du matériel que tu trouveras en France , ou en Europe pour une qualité aussi bonne, voir meilleure....?????

    claude
    Je suis bien conscient qu'il me faudra un trépied pour le flash....

    Pour ce qui est des "autorisations", je suis très bien informé. Peut être que dans certain sport ce n'est pas toléré, mais dans la discipline ou je voudrais exercer, il n'y a pas de problème. (Je suis un ancien sportif professionnel dans ce milieu).

    Pour les flashs Einstein, oui. Je connais un photographe (américain certes) qui flash avec du Einstein. Je vais le contacter pour savoir quel modèle exactement, mais je suis sur que c'est du Einstein.

    Quels sont les équivalents de Einstein en France ou en Europe?

    Kvong

  7. #7
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Sinon y'a les Quantum

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kvong Voir le message
    Pour les flashs Einstein, oui. Je connais un photographe (américain certes) qui flash avec du Einstein. Je vais le contacter pour savoir quel modèle exactement, mais je suis sur que c'est du Einstein.

    Quels sont les équivalents de Einstein en France ou en Europe?

    Kvong
    cela fait un moment que je ne m'étais pas documenté sur les flashes Einstein......effectivement, aujourd'hui, ils font des modèles "portatifs" et qui peuvent fonctionner sur batterie....toutefois, cela présente un poids non négligeable.....à prendre en considération...

    sinon, les prix semblent attractifs puisque exprimés en Dollars US.....après, reste à voir ce que cela représente avec les différentes taxes pour les importer....car, si tu comptes les utiliser sur différents lieux de sport.....ne jamais oublier qu' en France il existe toujours les douanes volantes qui interviennent dans n'importe quelle partie du territoire......et c'est là que l'on regrette d'avoir "joué avec le feu".....à voir avec ton ami US.....

    sinon...quelques exemples :

    - le E640 à 500 Dollars US
    - le Alien Bee B400 ( 160 w de puissance ) à 225 Dollars US
    - le Alien Bee B800 ( 320 w de puissance-intéressant) à 280 Dollars US
    - et la batterie type Vagabond lithium à 240 Dollars US

    sinon, comme exprimé plus haut....en Europe, à ce niveau, nous ne trouverons QUE des flashes Elinchrom Ranger Quadra RX....mais à un prix moins avantageux, puisque le 1er prix moyen en France se situe vers 1500,00 Euros ( en kit : flash + batterie )

  9. #9
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Bonjour,

    Je déterre ce post car je serais intéressé par un flash Einstein (640).
    J’ai contacté la société Paul C. Buff, Inc, malheureusement leur réponse m’indique qu’ils n’ont pas de distributeurs en France et ils n’envoient pas directement du matériel en France.


    Qui connait un moyen, une source d’approvisionnement pour ce type de matériel ?
    Si la réponse est considérée comme de la pub alors merci pour une réponse personnelle par MP.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash déporté pour débuter !
    Par Aza dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/06/2012, 18h12
  2. pixel king + flash déporté et flash sur l'emetteur.
    Par caliyo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2012, 08h08
  3. Flash deporté pour 60D
    Par yeantbron dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2011, 15h40
  4. Quel équipement pour flash déporté ?
    Par capableu dans le forum Matériel
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2011, 10h33
  5. Quel flash pour le sport mécanique?
    Par EOS-D-Marc dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2008, 00h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com