Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Que me faut-il ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    La chapelle du chatelard
    Âge
    57
    Messages
    61
    Boîtier
    7D mark2
    Objectif(s)
    Canon 70-200 + Tamron 18-270 + Canon 50mm + Tokina 11-16

    Par défaut Que me faut-il ?

    Bonjour,

    Bien que nous soyons dans une rubrique dédiée au flash, ce n'est pas tout à fait l'accessoire dont j'ai besoin.
    Mais le problème est que j'ignore tout de ce "futur" accessoire.

    Parlons de ce week-end. certains ont profité du soleil, d'autres sont allés faire des clichés et moi ... j'étais au mariage de ma fille. Et oui, une grosse fête avec bien sûr de nombreux clichés ( 2566 très exactement )

    Et la difficulté a été de prendre des photos ( non pas en mode rafale ) mais assez vite et à l'intérieur.
    Le temps de recharge du flash est bien souvent trop long et il me faut trouver un accessoire qui me fournisse un éclairage :
    * assez puissant pour faire des photos quand le flash ne se déclenche pas alors qu'il est en recharge
    * une autonomie permettant une sortie d'église + quelques clichés à la mairie et disons encore 10mn dans la salle
    * Facile à transporter et surtout à fixer sur soi ou sur le boitier

    Enfin voila, il y a bien d'autres critères et vous l'aurez compris, je ne sais pas si l'on trouve ce genre de matériel

    Je reste à votre disposition.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Le temps de recharge dépend avant tout de la qualité du flash à être dispo (les bons 2/3 Secondes, voir moins suivant intensité), ensuite on peut être assisté par un boitier de piles amovibles (8 piles) que l'on porte à la ceinture ( + - 20€. Avec de bonnes piles rechargeables fabrication panasonic ou celles dégriffées (ladda chez Ik... pour 3 fois moins cher) tu es paré pour des centaines de photos sans attendre à la porte.
    A+patc45 bonne journée.
    PS le flash utilisé c'était quoi? il doit posséder la prise spécifique allim. externe

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, mon canon 430 EXII me permet sans soucis un rythme de 4 photos / mn
    Prendre garde à la surchauffe qui coupe l’émission d’éclair si trop sollicité
    Bien sur j'ai des batteries en réserve avec moi
    Pour le mariage d'une nièce j'ai pris 500 photos ( pas de cérémonie à l’église )
    Nota : Dans les églises le flash n'est pas souvent le bien venue
    Une photographe pro pour un autre mariage auquel j’étais invité en a pris 550 ( hors photos soirée )
    2566 photos en étant le papa de la mariée, faut le faire, et effectivement trouver le matériel qui suive ?
    A+
    Jacques

  4. #4
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    4 photo par minutes ça veut dire qu'il cycle en 15 secondes ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Le temps de recyclage dépend complètement de la puissance de l'éclair précédent....
    A 1/64 ou 1/32 de puissance mon Yongnuo recycle en moins d'une seconde. A pleine puissance ça doit tourner autour de 5 secondes je pense

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    4 photo par minutes ça veut dire qu'il cycle en 15 secondes ?
    Le temps de recharge est plus rapide, environs 3s mais lors de la prise de plusieurs photos consécutives, canon indique dans le mode d'emploi page 7 : 20. Pour éviter la surchauffe de la tête, la fonction de prévention de surchauffe peut s'activer, le temps de recharge est alors de 8 à 20 secondes. C'est pour cette raison que je donne 4 photos / mn; pour la "sante" de mon flash bien aimé et tenant compte du nombre des photos annoncé par PhilippeS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    104
    Boîtier
    80D, 600ex-rt, YN600ex-rt, YN-E3-rt
    Objectif(s)
    35ƒ2is, 50ƒ1.4, 60, 85ƒ1.8, 135ƒ2, 10-22, 17-55

    Par défaut

    Pour gagner en temps de recharge du flash, il suffit de se mettre sur 800 iso au lieu des 400 habituel.

  8. #8
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Tu peux commencer par lâcher un peu le déclencheur et limiter le nombre de prises de vue!

    En mariage on a peur de louper le moment clé, le regard qui va bien, mais au final, mitrailler comme un fou te fais voir la scène seulement au travers du viseur et en fonction de la focale choisie sur ton boitier...
    En prenant moins de photos, tu es plus alerte sur les détails et ce qu'il se passe autour, et c'est à ce moment là que tu capte les moments qui valent vraiment le coup. En prime tu te fais un peu oublier ce qui favorise le naturel des mariés et des invités.

    A titre perso, à part pour la soirée, je n'utilise quasi jamais de flash. Des objectifs avec une bonne ouverture suffisent.

    Pour la question de l'accessoire, je dirais qu'une batterie externe est toute indiquée, type Godox PB960. Ça permet de recycler à la puissance max en 1 seconde donc à mi-puissance par exemple, 0,5s. Tout en ayant une autonomie bien plus grande.
    Par contre la tête de flash risque de prendre un coup de chaud rapidement.

    Un flash type AD180, toujours de Godox résiste mieux sur la durée mais on change de gabarit.

    Monter en iso ou ouvrir plus grand permet également de soulager le flash et donc améliorer le refroidissement et le temps de recyclage.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    La chapelle du chatelard
    Âge
    57
    Messages
    61
    Boîtier
    7D mark2
    Objectif(s)
    Canon 70-200 + Tamron 18-270 + Canon 50mm + Tokina 11-16

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par patc45 Voir le message
    on peut être assisté par un boitier de piles amovibles (8 piles) que l'on porte à la ceinture
    le flash utilisé c'était quoi? il doit posséder la prise spécifique allim. externe
    C'est effectivement ce genre d'accessoire que je recherche mais je pensais que je pouvais en trouver un spécifique pour la photo. Mais ça me convient
    Le flash est un Gloxy TR-985


    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    2566 photos en étant le papa de la mariée, faut le faire, et effectivement trouver le matériel qui suive ?
    Tous les mariages que je couvre, commencent par les clichés du samedi matin. Même si la marié est ma fille, elle compte sur moi ( et j'ai 4 filles ) pour lui donner un maximum de clichés. Alors oui, levé à 5h00, j'étais là pour le petit déjeuner, puis l'arrivée des amis/famille, le maquillage, le coiffeur. A 11h00, sommes partis faire les photos des mariés dans un parc et retour à 13h30. Et bien sûr, la famille venue de loin souhaitait des clichés alors .... j'étais là. Ensuite direction la mairie et moi, je suis avec mon appareil photos. Sortie de la mairie : encore là. Entrée à l'église, mon autre gendre a pris la suite ( j'avais pré-réglé l'appareil ) et ensuite je n'ai plus laché mon appareil ( eglise, sortie église, photos de groupe, décos de la salle, entrée des mariés dans la salle, repas et mon p'tit truc est de réaliser des portrait de tous les gens à table. 150 personnes = 150 portraits. Puis les danses, déssert et animations = je suis là.
    Je stoppe ma fonction le dimanche midi quand la salle est rangée et nettoyée.
    Enfin terminé non car il faut s'occuper de développer mes photos et là ... c'est long.


    Pour la question de l'accessoire, je dirais qu'une batterie externe est toute indiquée, type Godox PB960.
    Un flash type AD180, toujours de Godox résiste mieux sur la durée mais on change de gabarit.
    [/QUOTE]

    Limiter ? comme expliqué plus haut, je commence le samedi matin et termine le dimanche midi.
    Je regarde pour la batterie godox et le flash

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhilippeS Voir le message
    Limiter ? comme expliqué plus haut, je commence le samedi matin et termine le dimanche midi.

    Ca fait quand même + de 100 photos à l'heure... Edouard Philippe veut limiter à 80.

    Non mais entre 500 et 2600, il y a de la marge. Il doit y avoir une montage de déchet. Et en plus, c'est impossible à regarder. Après 100 images le spectateur lâche prise. Il faudrait ne garder que 10%.

    Enfin bon, chacun fait comme il veut. Perso, quelques piles de rechange et l'affaire est conclue.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    La chapelle du chatelard
    Âge
    57
    Messages
    61
    Boîtier
    7D mark2
    Objectif(s)
    Canon 70-200 + Tamron 18-270 + Canon 50mm + Tokina 11-16

    Par défaut

    Bonjour,

    Je vois que le nombre de clichés pris vous tracasse plus que mon problème ( qui n'en n'est pas un puisque je souhaitais juste avoir un nom de matériel)
    Alors voici le détail de mes clichés :
    * Samedi matin = maquillage + coiffure + arrivée de la famille et préparatif des mariés = 122 photos
    * Samedi midi = photo des mariés dans un parc = 231 photos
    * samedi après midi = photo des mariés avec la famille venue du nord = 138 photos
    * avant la mairie = cortège + entrée des mariés à la Mairie = 91 photos
    * pendant la mairie = 88 photos
    * après la mairie = 250 invités = photos de groupe et photos "souvenir" = 124 photos
    * entrée église + église ( 8 témoins ) = 236 photos
    * sortie église + photos des mariés avec amis et famille = 236 photos
    * dans un parc = photos des familles selon les souhaits des mariés = 327 photos
    * à la salle = photos des décos et fleurs et autres = 45 photos
    * entrée des mariés ( avec haie d'honneur ) = 61 photos
    * photos des tables ( plus que 150 personnes) = 56 photos
    * ouverture du bal + tout le monde en piste = 257 photos
    * portraits des personnes présentes + duo selon leur souhait du moment =199 photos
    * divers animations et surprises pour les mariés = 125 photos
    * fontaine et gateau = 35 photos
    * le dimanche matin = la famille et amis restants = 24 photos
    * rangement de la salle + divers = 77 photos
    * repas du dimanche midi = 94 photos

    Voila le décompte.
    je n'ose pas vous dire combien de clichés je faisais à l'époque de l'argentique car j'avais un labo N et B à la maison et autant vous dire que ...

  12. #12
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le nombre de photos que tu prends pour un grosse journée comme tu le décris ne m'étonne pas mais il y a pleins de moments de la journée où le flash ne me semble pas utile ; en général je l'utilise pour déboucher (lumière dure), quand ça manque de lumière (soirée) et quand il y a un fort contraste (contre-jour).
    Depuis que j'ai des flashs avec batterie intégrée (Godox V860II-C) je trouve que le recyclage est plus rapide que ceux avec piles ; en tout cas avec 2 flashs je n'ai pas besoin de les changer sur une journée, contrairement à mes flashs à piles rechargeables où je prévoie 2 jeux en plus pour chaque flash (confort + et poids -).

    Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
    ...En mariage on a peur de louper le moment clé, le regard qui va bien, mais au final, mitrailler comme un fou te fais voir la scène seulement au travers du viseur et en fonction de la focale choisie sur ton boitier...
    En prenant moins de photos, tu es plus alerte sur les détails et ce qu'il se passe autour, et c'est à ce moment là que tu capte les moments qui valent vraiment le coup. En prime tu te fais un peu oublier ce qui favorise le naturel des mariés et des invités...
    +1

  13. #13
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les flashs classique ( sans batterie interne ou externe ) il vaut mieux avoir deux jeux de piles rechargeables, qu'un jeu de pile classique qui durent plus longtemps.
    Les rechargeables font gagner du temps pour la recharge. Quant au temps de recharge, ca depend de la puissance et de tes reglages. Un flash tres puissant ne consommera pas toute sa puissance pour la prise de vue et le temps de recharge sera sans probleme. Pour les rafales, la qualité du flash est important. Les flashs chinois premier prix sont tres biens dans beaucoup de cas, mais montrent leurs limites dans ce cas ...
    Un metz avec batterie externe est capable de shooter a 10 img/s avec un temps de recharge impressionant. Mais ce n'est pas le prix d'un flash chinois. J'ai les deux et quand il faut aller chercher la haute cadence, je laisse le chinois dans mon sac. Mais ce n'est pas pour le mariage ou reportage que je fais du 10 img/s. J'ai toujours mes années d'argentique en memoire et je travaille que tres rarement a haute cadence.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Un nom de matériel! tu tapes sur notre ami Google alimentation externe de flash, sinon tu vas chez Ali....
    A+patc45 bonne journée.
    P.S. de la marque Godox(25€) le pixel (plus cher) est le même. Tous fabriqués en Chine autant s'adresser au fabriquant non?

  15. #15
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'ai ça, zéro sushi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Faut le fer.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2017, 21h41
  2. Faut qu'j'm'accroche, faut qu'j'm'accroche !
    Par Totyber dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2011, 14h43
  3. Faut pas me presser !
    Par pitchalou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2011, 09h38
  4. auteur photographe ce qu il faut et ne faut pas faire
    Par pyrros dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/12/2007, 23h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com