| |||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Salut Jos 2001, Je les ai réglé sur 1 et 1/2 : c'est pareil. Comment une photo peut être plus sombre avec plus de lumière ? C'est comme si mon appareil prenait la photo trop tôt, avant le déclenchement des flashs. Pourtant, si les multiblitz déclenchent trop tard, le flash de l'APN devrait au moins suffire !??! Dernière modification par fanastro 18/04/2008 à 12h46. |
|
|
| pour tout dire j'ai déjà fait le test dans un studio avec les flash en synchro et un tout petit pocket, et j'arrive au même résultat... le souci doit venir de la synchro et du ttl, non? essaye avec un sabot et un cable synchro, ça coute 3 francs 2 sous |
|
| |||
| |||
| OK merci, je vais essayer. Quel modèle faut-il prendre ? ...si quelqu'un a une autre idée... Dernière modification par fanastro 18/04/2008 à 13h29. |
|
| |||
| |||
| Ha ! Peut être bien. Comment fait-on pour ce réglage (je suis vraiment plus que débutant avec les flash) ? |
|
| ||||
| ||||
| Dans les fonctions personnalisées |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Autre chose : les temps de pose que tu impose en manuel, tu l'as mis à combien? |
|
|
| D'après moi c'est dû au fait que le flash de ton 20D fonctionne en E-TTL. Le principe consiste à envoyer un pré-flash quelques dizaines de milllisecondes juste avant la véritable prise de vue, juste avant l'ouverture de l'obturateur, avec donc cette fois-ci le coup de flash principal. Ce pré-flash (qui est toujours de la même puissance et sert de référence) sert à équilibrer le flash avec la lumière ambiante. Du coup, tes flashs de studio se déclenchent sur ce pré-flash et pas le flash principal ce qui donne que tu ne vois pas la lumière de tes flashs de studio sur ton image. Les solutions: cable synchro ou déclencheur infrarouge ou flash cobra qui peut déclencher en manuel ou TTL. Dernière modification par lolo12 18/04/2008 à 16h07. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De plus, la mesure est faite avant l'ouverture de l'obturateur dans ces cas-là! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+1 ![]() |
|
| |
| Citation:
Je pense que cela ne change rien que tu sois en premier ou en second rideau car de toute façon il faut dans tout les cas ce pré-flash pour l'E-TTL. Pourquoi il n'y aurais pas de préflash en synchro premier rideau ? Dernière modification par lolo12 18/04/2008 à 15h47. |
|
|
| Salut, J'avais eu ce genre de problème lorsque j'utilisais des ampoules bare-bulb. L'astuce consistait à mémoriser l'expo en envoyant un pré-flash à l'aide du bouton en étoile. Ensuite ca fonctionnait. Mais je pense que la meilleure solution consisterait à utiliser un flash synchro que tu branches sur le côté gauche de ton 20D. Le problème disparaîtra et tu n'auras plus qu'à te concentrer sur la puissance et le cadrage..... Bon week-end Sven |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'obturateur s'ouvre, le flash s'allume. Lorsque la cellule constate que l'exposition mesurée correspond à l'exposition demandée, le flash s'éteint. A la fin du temps d'ouverture, l'obturateur se ferme. Dans le cas de la synchro 2nd rideau, il y a une inconnue : à quel moment faut-il enclencher le flash pour que la luminosité soit bonne lors de la fermeture de l'obturateur (à l'instant T)? Pour le savoir, je suis obligé de faire la mesure en avance pour connaitre la durée x de l'éclair. Donc: je fais la mesure (près-flash), j'ouvre l'obturateur, à l'instant T-x j'enclanche le flash et à T, je ferme l'obturateur et coupe le flash. Un près-flash en 1er rideau n'est donc qu'une perte d'énergie vu que je peux calculer la durée de l'éclair en live (vive l'électronique) |
|
| |
| Citation:
Le système que tu décris ressemble à l'ancien système flash que Canon appelait A-TTL où la mesure du flash se faisait sur le réfléchissement en direct de l'éclair sur le film pendant la pose ce qui est incompatible avec un capteur numérique. |
|
| |||
| |||
| Bien vu lolo 12, en effet, si il y a deux flashs l'un après l'autre, les multiblitz déclenchent trop tot. Et c'est bien ce qu'il se passe car quand je photographie l'ampoule du multiblitz, je vois le flash dans le viseur du réflex avant que le miroir se soulève. Merci Urbanquest, tu as la solution ;-) Je ne connaissais pas cet adaptateur pour flash. En tout cas merci à tous et merci au forum eos-numérique !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Semblerait bien que je sois faux, effectivement. Press Release Citation:
et sur Canon Belgique - - 1998 Citation:
Autant pour moi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
juste pour info: l'automatisme ETTL du flash intégré du boîtier émet un pré-éclair de mesure d'exposition suivi quelques dizaines de millisecondes par l'éclair principal du flash tes flashes de studio sont déclenchés par le pré-éclair de mesure ETTL alors que l'obturateur du boîtier n'est pas encore ouvert, ce qui explique ce que tu as remarqué: la photo est prise comme s'il n'y avait pas de flash de studio il faut donc déclencher tes flashes de studio par un cordon synchro, ils seront ainsi activés par le contact synchro de l'obturateur quand celui-ci est complètement ouvert |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| St-e2 & Flash Studio Multiblitz | nainnain | Discussions Flash | 13 | 21/02/2008 12h05 |
| Problème Prise de vue Studio | walter1555 | Atelier Studio | 8 | 21/11/2007 16h40 |
| Flash de Studio | kryz70fr | Atelier Reportage & Sport | 21 | 22/06/2007 09h46 |
| GROS probleme EOS 5D et fmash de studio | Digit@ll | Discussions Flash | 5 | 21/09/2006 13h46 |
| flash de studio | mystikchepas | Discussions Flash | 2 | 17/07/2006 18h01 |