Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut Problème de compatibilité 430 EX ?

    Salutations

    Je pensais en savoir beaucoup sur mon matériel mais j'ai une question concernant un flash 430 EX. Jusque là j'avais 2 flash 430 EX II que je faisais fonctionner en déporté grâce aux télecommandes Yongnuo YN 622 (une TX et 3 autres simples). Tout allait bien quand je me suis mis à la recherche d'un 3ème flash, ne voulant pas mettre cher (pour éclairage du fond) je me suis porté sur un 430 EX car il proposait également la fonction TTL. Or en le faisant fonctionner avec les Yongnuo, je m’aperçois que je n'ai aucun contrôle à distance du réglage (passer du mode M au mode TTL ou en Manuel régler la puissance du flash) alors qu'avec les 2 430 EX II aucun soucis. Je suis donc obligé de le régler en manuel directement et ensuite il se déclenche bien là dessus pas de soucis !!!
    Du coup je n'ai pas creusé plus loin, je ne sais pas si la mesure TTL se fait quand même ? Est elle compatible avec mon boitier 70D ? Comment se fait il que les télécommande ne transmettent pas les réglages alors qu'il y a le même nombre de contact sous le sabot ?

    Si quelqu'un peut m'éclairer j'ai surement raté quelque chose


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut

    Précision : Je viens de tester la fonction ETTL qui semble fonctionner, du boitier je peux aussi régler l'exposition du flash mais c'est tout. Passer de manuel à TTL ne se fait que sur le flash lui même et quand je vais dans la fonction régler les fonct. flash externe, un message me dit flash incompatible. Coment peut-il être icompatible à 50% c'est illogique... soit ça fonctionne soit pas du tout

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Quand le flash 430 EX est sorti, la possibilité de régler entièrement le flash à partir du boîtier n'existait pas. La compatibilité entre flash et boîtier n'est donc que partielle...

    La mesure ETTL fonctionne bien, ainsi que la correction d'exposition, mais le réglage des autres fonctions n'est pas possible.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut

    Ok merci JFB18, du coup aucune chance non plus que mes télécommande Yn 622 ne fonctionne avec !!! Dommage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme compatibilite EOS 7D + 50mm f1.8
    Par sorry_angel dans le forum EOS 7D
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2014, 01h08
  2. problème de compatibilité ... que faire ??
    Par ISO80100 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/01/2014, 18h41
  3. probléme de compatibilité
    Par adil dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2012, 17h12
  4. problème de compatibilité ou pas?
    Par wolakota dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/10/2009, 11h29
  5. Problème de compatibilité.
    Par stefpass dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2008, 18h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com