Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    bourges
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut probléme avec flash Yongnuo YN 560 II

    Bonjour à tous,
    Je me permet d'ouvrir un nouveau fil sur ce flash car je n'en ai pas trouvé qui parlaient de problème similaire au mien.
    Le "père Noël" m'a apporté ce flash le 24 au soir, flash que l'on m'avait conseillé, et qui après vous avoir lu ne me semblait pas trop mal et surtout abordable.
    Je me dois de préciser que je suis un débutant amateur équipé d'un Canon EOS 60D.
    Voici mon problème, après déballage et mise en place des piles, j'installe le flash sur mon reflex, commence à l'utiliser pour tester (avec un bébé d'un mois à la maison, les occasions s'y prêtes), bref tout marche bien jusqu'au lendemain au déballage cadeau de ma grande au pied du sapin .
    ca flashe, ca flashe et puis ca flashe plus et depuis plus rien.
    Je ne suis pas un pro,et je me dis que je me suis peut être planté quelque part (bien que cela marchait au début) mais ce qui m'inquiète fortement, c'est que j'ai fait le test tout bête de l'appui sur la touche "pilot" qui devrait déclencher le flash, et la rien, nada, des clous, des nêfles, podebal.
    Si certain d'entre vous ont déjà eu ce type de symptômes ou connaissent un réglage qui bloquerait le bon fonctionnement, je vous en suis d'avance reconnaissant.
    Cependant j'ai bien peur de connaitre le verdict

    Quoiqu'il en soit, je vais continuer à vous lire, parce que quelquechose me dit qu'un changement d'orientation concernant la marque de flash va s'imposer.

    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

    Bilout.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Peut être as tu tout simplement trop déclenché le flash dans un laps de temps trop court ? à chaque éclair le tube s'échauffe et une sécurité thermique (est censé) le coupe(r) avant qu'il ne soit détruit par surchauffe : le flash peut alors fonctionner de nouveau normalement dès que la température redescend à une valeur raisonnable (compter 10mn d'attente)

    Cela dit j'ai lu à propos de ce flash que le tube serait plutôt fragile ...


    Olivier

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    bourges
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Olivier
    c'est possible que j'ai déclenché rapidement mais cela fait maintenant 3 jours que je n'obtiens aucun déclenchement, peut être que la sécurité n'a pas fonctionné et que du coup le tube a mangé.
    A moins que cette sécurité ai fonctionné mais qu'elle soit bloquée dans sa position de coupure. C'est quelle genre de sécurité, un bilame?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    480
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonsoir,
    le lcd s'allume-t-il normalement ? quels icônes apparaissent ? le voyant rouge est-il allumé ?

  5. #5
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    bonsoir,

    ça m'est arrivé avec un flash de la même marque, mais le 585 EX II.
    j'ai renvoyé le flash en chine, et il m'ont remboursé sans discuter.
    ils me donnaient 3 possibilités
    1- réparation
    2- échange si pas réparable
    3- remboursement.

    2 jours après qu'ils l'ait réceptionné j'ai reçu le virement

    tout ça pour dire que cette marque a souvent ce problème

    claude

  6. #6
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Content d avoir choisit un Metz 58af II ...
    Il fait strombo sans lâcher !...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    bourges
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    @ squale71
    oui tout s'allume correctement, les passages dans les différents modes s'effectuent correctement et la led rouge est bien allumée.
    Lorsque que j'appuie dessus, j'entends un "clic" dans le boitier mais rien ne se passe.

    @ Claude
    je pense que je suis dans ton cas malheureusement, je viens encore de rechanger les piles en désespoir de cause mais rien.
    J'ai donc fait une demande de retour (commande sur amazone) et attend la réponse du vendeur, en espérant avoir le même choix que toi.
    il va sans dire que je préférerai un remboursement pour pouvoir choisir une autre marque.
    Quoiqu'il en soit je pourrais maintenant donner mon avis négatif sur un des fils qui parlait du matos chinois vu au gré de mes recherches sur le forum

    en tout cas, merci de vos réponses et de votre réactivité.
    Amicalement
    Bilout

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    bourges
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    Content d avoir choisit un Metz 58af II ...
    Bien vu lol, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai pas plus mention de ces problèmes sur le net.
    On arrive à savoir ce que ca vaut, on en a pour son argent et il est pas si mal d'après bcp de personne, mais par contre on ne voit pas de fil où il est indiqué un tel problème.
    Je vais peut etre aller voir du coté de la Moselle alors ;-)

  9. #9
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Perso, je l'ai ce modèle, très satisfait!
    Il est marqué dans la notice en Anglais qu'il ne faut surtout pas s'amuser à le declencher un certain nombre de fois consécutivement sinon on pourrait l'endommager de manière irreversible.
    La même mise en garde est faite d'ailleurs sur les Canon aussi (pas plus de 20 déclenchements consécutifs pour un 430 EX II).
    Le Yongnuo, je ne l'utilise qu'en studio et jamais plus de 5 déclenchements consécutifs! pas solide concernant la surchauffe.
    C'est plus que probable qu'il ait laché.

  10. #10
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Perso, je l'ai ce modèle, très satisfait!
    Il est marqué dans la notice en Anglais qu'il ne faut surtout pas s'amuser à le declencher un certain nombre de fois consécutivement sinon on pourrait l'endommager de manière irreversible.
    La même mise en garde est faite d'ailleurs sur les Canon aussi (pas plus de 20 déclenchements consécutifs pour un 430 EX II).
    Le Yongnuo, je ne l'utilise qu'en studio et jamais plus de 5 déclenchements consécutifs! pas solide concernant la surchauffe.
    C'est plus que probable qu'il ait laché.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    La sécurité thermique semble avoir fait défaut et c'est bien dommage.

    Soit celle-ci était défectueuse soit il s'agit d'un défaut de conception qui expliquerait, au moins en partie, la probable fragilité des tubes que cette marque utilise dans ses flash ... et dire que le 568EX me tenterai bien ...


    Olivier

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    40
    Messages
    207
    Boîtier
    7D ; 5D mkIII
    Objectif(s)
    300 mm2.8L; 70-200 2.8L; 500mm f4.5; 17-55 2.8;150 macro; 85mm 1.2;8-15mm f4

    Par défaut

    J'ai ce modèle et pour ma part il est carrément incassable. Je le trimbale partout, pluie sable chaleur grand froid. Il doit avoir environ entre 8 et 10 000 photos. Sont seul défaut est qu'il est gourmand en pile comparé à mon canon 580ex II.

  13. #13
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Il ne te reste plus qu'à le renvoyer et recevoir un autre qui, je l'espère pour toi tiendra la route !
    C'est quand même un très bon flash....quand on tombe sur un qui fonctionne bien !.....et c'est là le hic...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Il ne te reste plus qu'à le renvoyer et recevoir un autre qui, je l'espère pour toi tiendra la route !
    C'est quand même un très bon flash....quand on tombe sur un qui fonctionne bien !.....et c'est là le hic...
    Cette "défectuosité" doit effectivement être prise en charge par Yongnuo ... mais les frais de retour, sauf exception, restent à la charge du client et pendant le délais de remplacement pas de flash ...


    Olivier

  15. #15
    Membre Avatar de sergio50
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    st lô / Manche
    Âge
    59
    Messages
    149
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    80ed orion etc

    Par défaut



    de même je possède deux flash YN 560II sans aucun souci donc c'est la faute à pas de chance et cela doit bien arrivé aussi chez la concurrence le " problème " de cette marque est qu'on l’achète principalement par correspondance donc privilégier l'achat via le fabricant pour la " garantie " et l'échange sans souci .

    A+ serge

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    bourges
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    oui c'est la faute à pas de chance.
    j'espère que cela va bien se régler, le mieux serait un remboursement ou même un échange, car finalement a vous lire mon choix initial n'était pas mauvais, sauf que ...
    En même temps, je suis un peu responsable, du fait de mon ignorance de la limitation du nombre de flash, je lui en ai peut être trop demandé; bien que photographier un enfant qui ouvre des cadeaux, c'est pas un défilé de mode qd même, quoiqu'il en soit la sécu n'a pas joué son rôle.
    Bon ben maintenant à moi les joies des retour SAV, je vais tester celui d'amazone et de son vendeur
    merci encore à tous

    Bilout

  17. #17
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Franchement un flash qui faut pas trop déclencher car il se casse ...
    Ça laisse rêveur ...
    Je suis a la recherche d un deuxième flash et je regardais effectivement du côté de cette marque
    Mais avec tout ce que je lis, mon choix est fait. Mon 2 eme flash sera un Metz
    Un flash qui ne limite pas l opérateur.

    Il y a aussi un avertissement sur le 58, ils disent de faire attention car le flash peut être très chaud et on peut se " bruler " ( surement au 1 er degré ... Rougeur ) mais ce n est pas le matériel qui limite
    Je pense qu on ne peut pas prendre des séances en flash stroboscopique avec ce matériel

    Je me rapelle avoir fait des pleins de prises de vue avec des temps de poses de trois a quatre secondes avec 15 a 20 éclairs a chaque fois ... Je pense que c est impossible avec ce type de flash ?..

  18. #18
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Si! si! c'est possible! plein d'éclairs successifs. . . La plupart de ceux qui ont essayé l'ont mis à la poubelle après.
    Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il puisse supporter un défilé de mode.
    Les nombreux proprios comme moi l'utilisent en studio, en secours mais certainement pas pour mitrailler comme dans un défilé!
    De plus, 100% manuel, le TTL, TTL2 (je parle du 560II) inexistant.

    Ceci dit, c'est le moins cher en second flash pour du studio portatif, à la maison, très puissant mais faut pas trop lui demander non plus.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Changé (Mayenne)
    Âge
    57
    Messages
    19
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tamron 17/55 f:2.8 Canon 50 f:1.8

    Par défaut

    Tu es bien en mode manuel ? Pas S1 ou S2 ? As tu changé les piles ?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    France
    Messages
    101
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Mon 565EX a facilement 4 000 déclenchements et il marche parfaitement. Peut être que ça vient des piles que j'y mets ? Je n'utilise que des Eneloop : ca tient bien la charge et c'est rechargeable en plus.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème avec un flash Yongnuo 560
    Par Ama31 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2012, 13h16
  2. fonctionnement flash Yongnuo 467 et 50D
    Par synapse dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2012, 21h28
  3. flash yongnuo 565 EX
    Par claude1 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2012, 16h25
  4. Flash yongnuo
    Par claude1 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/05/2012, 23h00
  5. flash yongnuo avec un canon 20 D
    Par c-sergio dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2012, 11h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com