|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est bizarre car normalement si tu modifies la vitesse et les isos, le système ETTL le prendra en compte et modifiera de la même manière l'éclair du flash. Peut-être un souci de mode de mesure de la lumière ? Sinon après la lecture de l'histo, pourquoi n'as-tu pas essayé de de te servir dela compensation de puissance du flash directement sur celui-ci au lieu de toucher au autres paramètres, ou alors la mémorisation de l'expo-flash sur le visage ? |
|
| |||
| |||
| Bizarre, en mode M le flash devrait compenser automatiquement. Tes règlages me fait penser que tu étais peut etre en mode Av ou Tv, le flash faisant alors du fill in. Mode M, f5.6, 1/200, iso 100, flash tout auto l'expo du sujet devrait etre nickel avec un fond tout noir. |
|
| ||||
| ||||
| A quelle distance de ton sujet étais-tu?? En étant vraiment loin (30 M ou plus) tu dépasses peut-être la capacité du flash. Dernière modification par danielhphoto 02/10/2007 à 11h15. |
|
| ||
| Bonjour et merci pour vos réponses. Citation:
Je ne sais pas comment on compense directement sur le flash. J'avais posé une question, il y a quelques temps, et on m'avait dit que pour avoir une bonne expo, il fallait choisir son ouverture et ensuite ajuster la vitesse pour avoir une légère sous exposition, c'est ce que j'ai fait mais j'ai vite arrété car je devais descendre vers 1/4s donc flou de bougé. Citation:
Les portraits ont été fait avec mon 85mm F1.8 et mon 135mm F2 en portrait rapproché, c'est-à-dire pas plus de 4-5m, donc la puissance devrait suffire. A+ |
|
| |||
| |||
| c'est con (mais ca m'est deja arrivé) as tu verifier que tu n'etais pas en mode "master" ou "slave" ? pour avoir deja essayer (les portrait de nuit avec 580 EX) tout fonctionne correctement (mais j'etais en manuel sur le flash..) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'y a pas de sous-exposition à régler en manuel : ton trio 5,6 - 1/200 - 400 ISO fait que de toutes les manières le fond sera noir sauf si il est très près du sujet. Après en mémorisant l'expo sur le visage, l'éclair sera ajusté pour celui-ci par le système ETTL. Pour compenser l'expo au flash, il suffit dappuyer sur le bouton au centre de la molette du flash, et de faire tourner celle-ci + 1/3, +2/3 etc... C'est la puissance de l'éclair qui sera changé donc le quantité de lumière sur le visage et normalement le fond ne sera pas affecté. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ben la c'est simple t'es en priorité Av donc normal que ce soit sombre a 1/200, le flash faisant du fill in. Met toi en M, choisis une ouverture et une vitesse, laisse ton flash en auto sans rien changer et ce sera bon 90% du temps ![]() |
|
| |||
| |||
| et voui, en Av c'est du Fill-in, ton flash n'est pas là pour apporter une source de lumière complémentaire contrairement au mode M. Donc si ton stignomètre te dis que t'es sous-ex, tu seras sous-ex, flash ou pas flash. |
|
| |||
| |||
| -Bonjour Dodineau: La logique de Canon est la suivante au flash. L'appareil mesure la lumière ambiante et te dis si c'est sur ex ou sous ex en manuel. Si tu est en T et que tu imposes un temps de 1/4 sec , l'appareil va déterminer un diaphragme pour l'ambiance. Supposons que l'appareil choisi F4 (donc 1/4 à F4) . Tu prends la photo -sans flash- et il va bien faire 1/4 et F4. Maintenant tu mets ton flash et tu reprends exactement la même photo le flash se met en marche mais ton appareil va aussi faire 1/4 à F4. La raison est que dans la logique du système flash Canon l'appreil expose pour l'ambiance et si on employe le flash il fait exactement la même chose ... mais le flash va se régler pour exposer juste l'avant plan (par le système du premier éclair). A partir de la tu peux tout faire , soit sous exposer un peu le fond ou exposer juste le fond et indépendamment tu peux exposer juste le premier plan par le réglage de l'expo flash que tu peux régler soit sur le boitier , soit sur le flash. Cordialement . Bernardp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un stigmomètre indiquant une sous-ex, c'est nouveau ça, ça vient de sortir? ![]() |
|
|
| Pour ceux qui auraient mal lu mon 1er post : mes réglages du 30D sont en M pas en AV ni TV, donc je ne fais pas de fill-in. A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
oups, oui et ça remplace même le posemètre ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Vérifies la compensation d'exposition sur le flash ET sur le boîtier. Si ta compensation d'expo est à zéro sur le flash, c'est le boitier qui règle l'expo du flash. Donc si ta compensation d'expo du flash est réglé à zéro sur ton flash mais à -1 sur ton boîtier, ta photo va être sous-exposée. |
|
|
| Bonjour, j'ai tout bien vérifié sur le boitier et le flash et tout était à 0. Quand je referai une séance de nuit, je prendrai un peu plus de temps pour les réglages mais, là, c'était assez rapide alors... A+ |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelques portrait extérieurs de nuit | gparedes | [Portrait] | 29 | 30/11/2007 20h37 |
| 1er portrait de nuit | st00 | [Portrait] | 3 | 16/08/2007 18h49 |
| Portrait de nuit... | spectro_fr | [Portrait] | 3 | 24/03/2007 18h25 |
| Portrait de nuit | pinpon | [Portrait] | 5 | 24/01/2007 14h28 |
| Photo sportive de nuit au flash déporté ? | runisland | Discussions techniques | 7 | 20/01/2007 14h09 |