Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: plusieurs yongnuo

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Wambrechies
    Âge
    56
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS II

    Par défaut plusieurs yongnuo

    Bonjour,

    Souhaitant monter un petit "studio" à base de cobra j'aimerai avoir quelques conseils.
    Je possède actuellement un yongnuo 600EXRT. J'aimerai acheter maintenant deux yongnuo supplémentaires (YN560).
    Ma question est la suivante. Que dois je acheter pour synchroniser tout ca ? Un emetteur yongnuo 622C ? faut-il en plus rajouter 3 recepteurs supplémentaire ou les flashs vont fonctionner sans en rajouter ?

    Merci par avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Un émetteur et autant de récepteurs que de flahs, il me semble.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    deux yongnuo supplémentaires (YN560)
    Quelles versions de 560? Les v III et surtout IV possèdent un récepteur radio intégré fonctionnant avec le protocole YN maison (non compatible avec le RT canon). Donc il te faut soit un module de commande 560TX, soit un vIV qui a des fonction maitre (mais sans doute moins pratique).

    Ce n'est pas compatible ni avec les 622, ni avec les flash RT, ni le vieux systeme optique IR Canon, ceux ci utilisent des flashs TTL, la gamme 560 est uniquement manuelle.

    Verifie dans les notices : Modes d'Emploi / Notices en Français - Blog Yongnuo


    Comme tu ne pourra pas utiliser ton 600RT, j'aurai tendance a te dire d'en prendre d'autres, meme si il sont plus chers, une faois que tu aura compté la télécommande 560RT et le flash supplémentaire l'economie ne sera pas si grande que cela.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Un 622 TX en pilote et des 622 sous chaque flash. Simple et efficace ; un vrai bonheur.
    Je n'utilise plus que ça. Il n'y a rien à faire sur le flash ; pratique lorsqu'il est fermé dans une box.

    J'ai 3x 600 RT (Canon et YN) +420EX+270EX, tout passe et se paramètre à distance.
    J'avais trouvé le système canon avec ST03 (YN ou Canon) plus compliqué à mettre en œuvre, nécessitant des action sur les flashs (600RT). Je ne l'utilise plus.

  5. #5
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Je plussoie ; trop pratique


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 22mm | 2s | f/11 | ISO 500

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Un 622 TX en pilote et des 622 sous chaque flash.
    J'insiste, faire attention au post de départ, les 622 nécessitent des flashs TTL (a 5 contacts), les YN560 sont des flashs manuels a un seul contact sur le sabot.

    De plus si le systeme 622 (a prendre au sens large) est une solution économique au RT canon, il est de nos jours un peu dommage de prendre des transmetteurs 622 + flash alors qu'il existe des flashs de la marque avec le récepteur directement intégré. Économie de matériel, de batteries, et donc de couts.

    https://www.eos-numerique.com/forums...stants-284398/

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Wambrechies
    Âge
    56
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
    Quelles versions de 560? Les v III et surtout IV possèdent un récepteur radio intégré fonctionnant avec le protocole YN maison (non compatible avec le RT canon). Donc il te faut soit un module de commande 560TX, soit un vIV qui a des fonction maitre (mais sans doute moins pratique).

    Ce n'est pas compatible ni avec les 622, ni avec les flash RT, ni le vieux systeme optique IR Canon, ceux ci utilisent des flashs TTL, la gamme 560 est uniquement manuelle.

    Verifie dans les notices : Modes d'Emploi / Notices en Français - Blog Yongnuo


    Comme tu ne pourra pas utiliser ton 600RT, j'aurai tendance a te dire d'en prendre d'autres, meme si il sont plus chers, une faois que tu aura compté la télécommande 560RT et le flash supplémentaire l'economie ne sera pas si grande que cela.
    Je pense que je vais suivre ce conseil, je vais acheter deux 600Rt supplémentaires ainsi que la télécommande yongnuo yn E3. Un peu plus cher mais beaucoup plus pratique... Merci pour toutes vos réponses

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
    J'insiste, faire attention au post de départ, les 622 nécessitent des flashs TTL (a 5 contacts), les YN560 sont des flashs manuels a un seul contact sur le sabot.

    ...., il est de nos jours un peu dommage de prendre des transmetteurs 622 + flash alors qu'il existe des flashs de la marque avec le récepteur directement intégré. Économie de matériel, de batteries, et donc de couts.

    https://www.eos-numerique.com/forums...stants-284398/
    On est d'accord, mais comme j'ai les 2, je peux te dire que je sors systématiquement les 622 qui ont l'avantage de ne rien avoir à faire sur le flash quant il est fermé dans une box.
    Et puis ils me permettent d'utiliser le 420 et 270 qui ne sont pas radio, voire déclencher un flash studio.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash YONGNUO pour eos 70D YONGNUO – YN600EX-RT II
    Par Ze Clubbeur dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/03/2017, 23h37
  2. 1 ou plusieurs catalogues ?
    Par aero-photo dans le forum Lightroom
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/02/2017, 16h39
  3. plusieurs questions
    Par michel.G dans le forum EOS 70D
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2016, 16h45
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2014, 18h24
  5. Question cashback : plusieurs objectifs achetés dans plusieurs boutiques ?
    Par armoireNormande dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2013, 19h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com