EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Flash

Google

Concours
***Concours Juillet *** le thème: Les Symétries*** Date limite des dépots: 22 juillet 2008 ****

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2004, 19h21
Pascal Pascal est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 20d
Objectif(s): 18-125

Genre: Homme
Par défaut

Bonjour
Je vais essayer d'expliquer clairement ma question.
Etant donn? que le 300d n'a pas la m?me mesure de lumi?re en Av qu'en M (par exemple) et que je veux faire une photo au flash (420ex par exemple)
Si je mets le m?me r?glage en AV (4.5 50 p.ex) qu'en M, est-ce que le flash va lib?rer la m?me puissance d'?clair ?tant donn? que la mesure de la lumi?re ne sera pas faite sur la m?me zone...
En esp?rant avoir ?t? assez clair...
MErci
Réponse avec citation

Vieux 11/08/2004, 19h24
LARAKIN LARAKIN est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Kodak 110
Objectif(s): lentille plastique traité multicouche

Visiter le site web de LARAKIN !

Par défaut

La r?ponse est dans la question la mesure de lumi?re s'effectue aux niveau du ou des collimateurs actfs
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 19h29
Pascal Pascal est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 20d
Objectif(s): 18-125

Par défaut

Donc avec exactement les m?mes r?glages mais dans un mode diff?rents, on aura des r?sultats diff?rents?

Mais lorsqu'on est en mode Av la mesure de lumiere est sur toute la zone et pas sur les collimateurs, non?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 19h55
Puma Puma est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

S?parons 2 choses :
-La mesure de la lumi?re ambiante
-Le dosage du flash.

Si tu mets en manuel les m?mes param?tres qu'en Av, tu auras la m?me exposition au niveau de la lumi?re ambiante.

Pour le dosage du flash, il faut que je v?rifie. Je ne suis pas s?r que la gestion du flash soit diff?rente selon le type de programme s?lectionn
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 21h20
jipehelnum jipehelnum est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 20 D
Objectif(s): canon 18-55

Visiter le site web de jipehelnum !

Par défaut

Citation:
Originally posted by Puma@Mercredi 11 Ao?t 2004 19:55

Pour le dosage du flash, il faut que je v?rifie. Je ne suis pas s?r que la gestion du flash soit diff?rente selon le type de programme s?lectionn?.
A priori la mesure d'expo du flash se fait sur le collimateur central y compris avec la m?morisation d'expo.
Me trompe-je
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 21h30
Puma Puma est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Je n'ai absolument rien trouv? sur les caract?ristiques de la mesure E-TTL sur le 300D. Autant Canon communique en d?tail sur les diff?rents modes de mesure en lumi?re ambiante, autant pour le mode TTL ?a reste un myst?re.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 21h41
cmos cmos est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 20D
Objectif(s): 17-40 f4 L USM - 50 f1.8 - Speedlite 430 EX.

Visiter le site web de cmos !

Par défaut

Je pensais que le flash integr? du 300D n'?tait pas E-TTL ....
Apparemment, ce n'est pas s?r?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 21h41
Puma Puma est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Originally posted by jipehelnum+Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 21:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jipehelnum @ Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 21:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Puma@Mercredi 11 Ao?t 2004 19:55

Pour le dosage du flash, il faut que je v?rifie. Je ne suis pas s?r que la gestion du flash soit diff?rente selon le type de programme s?lectionn?.
A priori la mesure d'expo du flash se fait sur le collimateur central y compris avec la m?morisation d'expo.
Me trompe-je [/b][/quote]
Hmm, ?a semble un peu l?ger pour le mode E-TTL. Dans ce mode, un Page Ranking?flash est suppos? ?clairer le sujet juste avant que le miroir se l?ve et la cellule principale ?value la puissance du flash. Mais l'?valuation peut ?tre bas?e sur le mode utilis? pour la lumi?re ambiante ou pas.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 21h43
Puma Puma est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Originally posted by cmos@Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 21:41
Je pensais que le flash integr? du 300D n'?tait pas E-TTL ....
Apparemment, ce n'est pas s?r?
d'apr?s DPReview, le flash interne est E-TTL.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 21h46
cmos cmos est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 20D
Objectif(s): 17-40 f4 L USM - 50 f1.8 - Speedlite 430 EX.

Visiter le site web de cmos !

Par défaut

Citation:
Originally posted by Puma@Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 21:43

C'est quand m?me triste qu'on doit se renseigner sur Dpreview pour savoir que le flash int?gr? est E-TTL?

Que dit Canon l? dessus?

C'est quand m?me bizarre, non?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 21h49
Utilisateur

Par défaut

[quote]Originally posted by Puma@Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 21:41
Citation:
Posté par Puma,Mercredi 11 Ao?t 2004 19:55
pour le mode E-TTL. Dans ce mode, un Page Ranking?flash est suppos? ?clairer le sujet juste avant que le miroir se l?ve et la cellule principale ?value la puissance du flash. Mais l'?valuation peut ?tre bas?e sur le mode utilis? pour la lumi?re ambiante ou pas.
A propos de Page Ranking?flash existe-t-il avec le Sigma? avec le Metz il n'y en a pas ou n'est pas visible.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 22h13
felin felin est déconnecté
Utilisateur
Objectif(s): Canon

Par défaut

avec le sigma le Page Ranking?flash existe, mais le sigma utilise uniquement le collimateur central, le 550ex lui peut utiliser n'importe lequel
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 22h16
Puma Puma est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Originally posted by cmos+Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 21:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cmos @ Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 21:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Puma@Mercredi 11 Ao?t 2004 21:43

C'est quand m?me triste qu'on doit se renseigner sur Dpreview pour savoir que le flash int?gr? est E-TTL?

Que dit Canon l? dessus?

C'est quand m?me bizarre, non? [/b][/quote]
Sujet clos, le flash interne est E-TTL, et ?a se voit. Pareil pour le Sigma.
Comment le voir : en gardant l'oeil dans le viseur on voit l'?clair du Page Ranking?flash avant le "voile noir" lorsque le miroir se rel?ve.
Avec le Sigma, on peut faire un shoot en vitesse lente avec la synchro 2? rideau et l?, c'est tr?s clair, on voit 2 flash bien distincts.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 22h27
Puma Puma est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Originally posted by felin@Mercredi 11 Ao?t 2004 22:13
avec le sigma le Page Ranking?flash existe, mais le sigma utilise uniquement le collimateur central, le 550ex lui peut utiliser n'importe lequel
Tu m'as d?j? dit ?a ce WE mais je n'ai pas fait attention ? ce moment l?. Ca n'a aucun sens ce que tu dis Felin. Ce n'est pas le flash qui d?cide. C'est l'appareil. C'est lui qui fait l'?valuation. Donc je ne vois pas trop comment l'appareil pourrait d?cider de faire une ?valuation centr?e avec certains flashs et une ?valuation matricielle avec d'autres. Et puis je viens de faire quelques tests avec un sujet plac? lat?ralement. L'AF est effectu? par le collimateur ext?rieur gauche. Et l'?clair du flash est correct pour le sujet, l'arri?re plan est sous expos? syst?matiquement, en mode Av comme en mode M. Donc je dirais qu'avec le flash, on a une mesure matricielle (?valuative) dans tous les modes.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 22h37
LARAKIN LARAKIN est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Kodak 110
Objectif(s): lentille plastique traité multicouche

Visiter le site web de LARAKIN !

Par défaut

Citation:
Originally posted by Pascal@Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 19:21
Bonjour
Je vais essayer d'expliquer clairement ma question.
Etant donn? que le 300d n'a pas la m?me mesure de lumi?re en Av qu'en M (par exemple) et que je veux faire une photo au flash (420ex par exemple)
Si je mets le m?me r?glage en AV (4.5 50 p.ex) qu'en M, est-ce que le flash va lib?rer la m?me puissance d'?clair ?tant donn? que la mesure de la lumi?re ne sera pas faite sur la m?me zone...
En esp?rant avoir ?t? assez clair...
MErci
Remarques tu peux essayer aussi.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 22h45
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Originally posted by Puma+Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 22:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Puma @ Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 22:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-felin@Mercredi 11 Ao?t 2004 22:13
Donc je ne vois pas trop comment l'appareil pourrait d?cider de faire une ?valuation centr?e avec certains flashs et une ?valuation matricielle avec d'autres. [/b][/quote]
Je ne met pas ta parole et tes comp?tences en doute mais ?a techniquement c'est tr?s facile par le logiciel du 300D, il peut tr?s bien s'il ne reconnait pas un flash canon passer en mesure centrale. Mais la j'?lucubre et je ne connais pas le logiciel
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 22h58
Puma Puma est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Originally posted by jipehelnum@Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 22:45
Je ne met pas ta parole et tes comp?tences en doute mais ?a techniquement c'est tr?s facile par le logiciel du 300D, il peut tr?s bien s'il ne reconnait pas un flash canon passer en mesure centrale. Mais la j'?lucubre et je ne connais pas le logiciel
Oui, j'admets qu'il pourrait se compliquer la vie pour rien. Mais les tests que je viens de faire montrent qu'un sujet plac? lat?ralement, d?sign? comme sujet par l'AF, est "correctement" expos? au d?triment de l'arri?re plan, dont fait partie la zone centrale. Et c'est v?rifi? avec le flash interne et avec le Sigma en mode direct ou indirect. Les seules diff?rences entre ces 2 flash sont li?es ? leur position et zone de couverture. Mon sujet ?tait Page Ranking?s de l'appareil, la photo prise au 50 mm. Le flash interne a une couverture large et il est Page Ranking?s de l'objectif. Donc il arrose de mani?re assez ?quilibr?e l'ensemble du champ. Par contre le Sigma a un "zoom" qui focalise son faisceau. Comme le sujet est Page Ranking?s et que le flash est plutot haut, le bas du sujet est moins bien ?clair? en direct. En indirect, le sujet est bien ?clair? avec une lumi?re qui ?crase moins le sujet, et on commence ? voir aussi le fond.

Je vais mettre en ligne les photos de ce test, vous verrez de vous m?me.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 23h08
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Originally posted by Puma+Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 22:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Puma @ Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 22:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-jipehelnum@Mercredi 11 Ao?t 2004 22:45
Oui, j'admets qu'il pourrait se compliquer la vie pour rien. Mais les tests que je viens de faire montrent qu'un sujet plac? lat?ralement, d?sign? comme sujet par l'AF, est "correctement" expos? au d?triment de l'arri?re plan, dont fait partie la zone centrale. Et c'est v?rifi? avec le flash interne et avec le Sigma en mode direct ou indirect. Les seules diff?rences entre ces 2 flash sont li?es ? leur position et zone de couverture. Mon sujet ?tait Page Ranking?s de l'appareil, la photo prise au 50 mm. Le flash interne a une couverture large et il est Page Ranking?s de l'objectif. Donc il arrose de mani?re assez ?quilibr?e l'ensemble du champ. Par contre le Sigma a un "zoom" qui focalise son faisceau. Comme le sujet est Page Ranking?s et que le flash est plutot haut, le bas du sujet est moins bien ?clair? en direct. En indirect, le sujet est bien ?clair? avec une lumi?re qui ?crase moins le sujet, et on commence ? voir aussi le fond.

Je vais mettre en ligne les photos de ce test, vous verrez de vous m?me. [/b][/quote]
Pas de probl?me je fais confiance ? tes tests mais tu sais les bridages entre constructeur j'en ai tellement vu...

montre nous ce que tu as fait.
Je retourne ? mon Metz je n'arrive plus ? le faire passer en deuxi?me rideau
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 23h14
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Originally posted by Puma@Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 22:58
. Par contre le Sigma a un "zoom" qui focalise son faisceau. Comme le sujet est Page Ranking?s et que le flash est plutot haut, le bas du sujet est moins bien ?clair? en direct.
Eh oui et c'est pour cela que j'envisage de plus en plus l'achat d'un flash occulaire (pour la macro en fait) mais c'est assez on?reux.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 23h35
Puma Puma est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Originally posted by jipehelnum+Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 23:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jipehelnum @ Mercredi 11 Ao&ucirc;t 2004 23:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Puma@Mercredi 11 Ao?t 2004 22:58
. Par contre le Sigma a un "zoom" qui focalise son faisceau. Comme le sujet est Page Ranking?s et que le flash est plutot haut, le bas du sujet est moins bien ?clair? en direct.
Eh oui et c'est pour cela que j'envisage de plus en plus l'achat d'un flash occulaire (pour la macro en fait) mais c'est assez on?reux. [/b][/quote]
Je trouve que ?a coute assez cher et en plus ?a fait une lumi?re assez particuli?re, qui ?crase le sujet. Je penche plutot sur 2 flashs lat?raux + STE2.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite Question Sur Le D30 3.3 Mp tagada Discussions techniques 6 03/03/2007 15h05
une petite question azumi Discussions techniques 19 01/06/2006 16h53
Petite Question svp Doudou88 Discussions Objectifs 6 22/05/2006 21h38
Petite question Alien Discussions générales 4 27/02/2006 18h02
petite question Ciram Discussions Objectifs 20 12/09/2004 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h23.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008