Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    je ne pige rien, c'est du charabia
    bon je retourne sur le terrain

    bon ça me rassure.......


  2. #22
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    bon ça me rassure.......
    Merci aussi de me rassurer


    je ne trouve rien de facile à comprendre sur la problématique des flashs, si vous avez des liens (sans racines carrées) plutôt un truc du genre les flashs expliqués pour les gros nuls, un résumé simple pour débuter si c'est possible...
    Et j'en profite pour poser une question : quelle puissance (en joule ou Ws) il faut pour contrer un soleil (avant le coucher) ? Je sais qu'il y a aussi la fonction HSS mais il doit y avoir des limites suivant la puissance du flash ? Je n'y arrive pas avec mon cobra mais peut-être que je m'y prend mal ?
    Merci

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Pas moi

    Comme j'ai un peu de temps ce matin, dernière tentative...

    Energie
    C'est une grandeur physique qui existe sous différentes formes:
    - mécanique, liée au mouvement
    - chaleur
    - lumière
    - chimique, qui peut être libérée s'il y a "réaction"
    - électrique
    ...

    Elle peut passer d'une forme à une autre:
    - électrique vers mécanique dans un aspirateur ou une voiture electrique
    - chimique vers mécanique quand le mélange essence/air "explose" dans le moteur d'une voiture
    - mecanique vers chaleur, faites monter et descendre une fermeture éclair rapidement, et touchez la ensuite, elle a chauffé
    - électrique vers chaleur dans un radiateur électrique
    - chaleur vers mecanique dans une locomotive à vapeur
    - electrique vers lumière (et chaleur) dans une ampoule ou un flash

    Son unité de base est le joule, de la même manière que le mètre est l'unité de base pour la longueur.

    Puissance
    La définition de base est "énergie par unité de temps"

    Le terme "par" correspond, en terme d'arithmétique, à une division, de la même manière qu'une vitesse est une longueur divisée par une durée, une longueur par unité de temps.

    L'unité de puissance de base est 1 joule divisé par une seconde, 1 J/s, où le symbole / est exactement une division.
    Exactement de la même manière qu'une vitesse se mesure en mètre par seconde, m/s. Ou en milliers de mètres par heure, km/h

    Nous prononçons "kilomètreheure", mais c'est une erreur, nous devrions dire km par heure.

    Au lieu de Joule par seconde, une unité a été créée, le Watt, dont la définition est exactement: 1W=1J/s

    De la même manière que pour calculer une distance parcourue on multiplie la vitesse par le temps (j'ai roulé 3 heures à 110 km/h, j'ai parcouru 3x110=330km) , si on a utilisé une puissance de 10W pendant 12 secondes, on a consommé12x10=120 joules.

    En terme d'unité, une puissance étant une énergie divisée par un temps, une énergie est une puissance multipliée par un temps.

    D'où l'unité (peu compréhensible, je veux bien l'admettre) de Ws, Watt x seconde, qui en fait est exactement 1 Joule, utilisée sans doute parce que le terme de Watt est plus courant que celui de Joule.

    Si l'on compare aux longueurs et vitesses, c'est comme si on avait donné un nom et une unité à la vitesse de 1 mètre par seconde, disons le "Sboing" noté Sb.
    1Sb=1m/s
    On pourrait alors mesurer les distances en Sb.s, Sb x seconde

    Si ça ne passe toujours pas, un suppôt et au lit!

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Post croisé avec celui d'Alexis.

    Pour "contrer" une lumière externe
    Tu as 2 sources de lumière, l'externe et le flash
    Pour que ce soit la lumière du flash qui deviennent prépondérante, il faut que l'énergie qui arrive sur le capteur en provenance du flash soit supérieure à l'énergie du soleil qui arrive sur le capteur.

    Je ne sais faire cela qu'en diminuant radicalement l'energie externe, c'est à dire avec des vitesses "élevées" (jusqu'à 1/8000) , et un flash capable d'émettre son énergie et de synchroniser avec ces vitesses d'obturation.

    J'utilise du matériel Elinchrom. Voir ELINCHROM - Plus HS où tu devrais voir des photos du type de celles que tu veux faire.

    Amitiés

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    PS

    Il y a aussi des videos sur youtube, cherche elinchrom hi-sync

    Un exemple extrait du site
    1/4000 f/2.8


  6. #26
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Thierry pour tes efforts, je regarde tout ça, je vais aussi te relire plusieurs fois
    Pour la photo que tu as posté (il y a au moins 2 sources), j'arrive plus ou moins à avoir assez de puissance avec un cobra, je pense à un contre jour avec un soleil plus violant, avant le coucher, quand il est encore blanc ; et si possible un système portable mais je dois rêver...

  7. #27
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Merci Thierry pour tes efforts, je regarde tout ça, je vais aussi te relire plusieurs fois
    Pour la photo que tu as posté (il y a au moins 2 sources), j'arrive plus ou moins à avoir assez de puissance avec un cobra, je pense à un contre jour avec un soleil plus violant, avant le coucher, quand il est encore blanc ; et si possible un système portable mais je dois rêver...
    Salut Alexis,

    Je dirais au minimum 600 Ws
    Pour la portabilité du système, certains constructeurs ont développés des flash sur batterie et il existe également des générateurs portables sur lesquels tu peux brancher directement tes flashs (entre 2 et 3 généralement)
    Il faut prévoir le budget pour ce genre de matos, ça chiffre vite

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Re Alexis

    Pour la "physique", inutile de te caser les pieds Une fois que tu sais que mettre DEUX fois plus de flash correspond à UNE ouverture, cela suffit largement. C'est tout ce qu'il y a à retenir côté photographie.

    Ton second lien ne fonctionne pas.

    Pour le premier lien, tu as utilisé un flash cobra pour cette photo? Synchronisé à 1/400?
    Un second flash cobra en esclave, utilisé en latéral vers le visage aurait peut-être été "utile" (j'aurais personnellement préféré les plus hautes lumières sur la personne et le démarrage du voile que sur la trainée du voile)

    Les systèmes portatifs existent, mais comme je l'ai dit plus haut, cela coûte plutôt cher.

    Le déclencheur High Speed c'est 239€ et le flash studio RX4 (High Speed), c'est 300€, ça j'ai pour le studio.

    Mais en autonome pour l'extérieur, un kit ELB 400 et torche Quadra HS, c'est autour de 1700€. Utilisés, mais je n'en possède pas.

    Avec des hautes vitesses de synchro en extérieur, 400 Ws sont suffisants pour de nombreuses situations.

    Amitiés

  9. #29
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui 600ws c'est ce que je lis un peu partout
    Ça devient pas très possible pour une vrai portabilité... il faut comme d'habitude faire des compromis ou plusieurs solutions pour plusieurs cas et aussi suivant les modeleurs qu'on veut utiliser
    Thierry oui 1/400s, je me trompe peut-être mais je choisis la vitesse juste pour ce que je veux comme ambiance lumineuse du fond, de toute façon le flash fige assez facilement un mouvement ? Et oui un seul cobra (yn600ex) et dans une boite avec 2 diffuseurs, à 2m environ (d'où l'UGA pour ne pas avoir dans le cadre), mais je n'ai pas la qualité de lumière qu'on peut avoir (et que j'ai pu gouter) avec un flash puissant.
    Merci, je continue à fouiller et trouver ce compromis avec vos remarques, n'hésitez pas car je ne dois pas prendre en compte pleins de paramètres

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    OK, j'avais loupé une marche Synchro flash haute vitesse avec les cobras.
    Mais la puissance max en mode haute vitesse n'est pas la puissance max disponible en Synchro X standard (because plusieurs éclairs en mode stroboscope, et non un seul éclair).

    Un second flash cobra en mode esclave est peut-être une solution à un prix raisonnable, et déjà essayer de ne pas utiliser de modeleur du tout, mais du direct.

    Amitiés

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Impact des boites à lumière sur la puissance des flashs
    Par BPPhil64 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2014, 23h23
  2. monter en gamme ou multiplier les focales ?
    Par bobydou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2012, 11h55
  3. Puissance du PC pour traitement RAW
    Par H@rry dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 45
    Dernier message: 24/09/2010, 12h25
  4. Multiplier ou pas ?
    Par Shere-Khan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2009, 19h01
  5. Quels flashs pour avoir le réglage manuel de la puissance ??
    Par magic flight dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2005, 19h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com