|
|
|
| Je vois que tu n'as pas tout compris. Ton boitier principal du flash macro est monté sur la griffe du boitier, il ne reste plus qu'à fixer l'autre flash. C'est donc le montage de cet autre flash qui me pose un souci. Sur les boitier tels que les 5D, 1D et consors il n'y a pas de flash intégré donc tu as la place pour mettre une bague qui te serve de support. Alors que sur les xxD ou xxxD tu as un flash intégré qui t'empêche ce montage mécanique. Et c'est là ou se situe mon problème. |
|
| ||||
| ||||
| Vu. Est il possible de faire tourner cette bague sur un coté, ou est elle de position fixe ? Sinon, en esclave déporté sur une barette ? Et se renseigner pour savoir s'il n'éxiste pas un nouveau modèle de bague, parce que là, c'est moyen ! |
|
| ||||
| ||||
| J'ai un 400D avec flash intégré et un 5D sans flash intégré. J'ai deux flashs annulaires canon MR-14 EX et MT-24 EX, plus un 430 EX ET 580 EX. Avec quelques morceaux d'aluminium et quelques outils je me suis confectionné deux supports universels qui me permettent de faire plusieurs montages pour pouvoir associer plusieurs flashs. Si j'ai quelques instants (1 ou 3 jours) sur mon site j'ouvrirais une rubrique (onglet) montage macro (possibles) rubrique qui ne restera pas très longtemps une semaine au plus. Bien sur, je n'ai aucune prétention de vous apprendre quoi que ce soit , juste vous montrer un petit bricolage maison. Pour l'instant en photo je cherche un style personnel qui ne vient pas (le numérique pour un vieux c'est pas facile). Dernière modification par J. BAYLE 29/05/2008 à 19h32. |
|
|
| OK merci. Je suis en train de me fabriquer une crosse pour gagner en stabilité pour la macro. Je pourrai complèter ton montage avec cette crosse et d'une à l'autre on pourrait obtenir quelque chose de sympa. Tiens moi au courant (je ne suis pas tous les jours sur le forum et je ne voudrai pas rater ton astuce) Merci |
|
| ||||
| ||||
| L'onglet "montage flashs" à été crée sur mon site. Bonne visite. |
|
|
| OK j'ai vu, c'était un peu l'idée que je me faisais d'un montage et tu m'as apporté quelques éléments supplémentaires. Je t'avais dis que je me réalisais une crosse pour me permettre une meilleurs stabilité En voici donc l'image. Au départ je la voulais polyvalente, macro et animalière,mais en fin de compte je vais la consevoir uniquement macro et en ferai une autre pour mon 100/400mm. Sur le plat de la partie avant je vais pouvoir y prévoir une combinaison de systèmes dans tes principes. Donc merci pour cet échange. ![]() |
|
| |||
| |||
| Si ton probleme est de fixe un deuxieme flash, tes explications n'etaient pas claires. tu as pour environ 50€ le montage la rampe manfrotto et si tu la commande chez jama, ils y mettent (pour 120€) deux rotules te permettant d'orienter deux flashs supplementaires. |
|
|
| Voici donc mon montage ![]() |
|
| |||
| |||
| La classe ce studio portatif macro ![]() |
|
|
| moi je dis bravo ![]() vivement septembre que je vois ce montage de plus prêt !! Nathalie |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [avis] flashs et softboxes | tpix | Atelier Studio | 5 | 27/12/2007 12h13 |
| Flashs Elinchrom | URBANQUEST | Discussions Flash | 5 | 03/01/2006 09h22 |
| Flashs, notions de base... | ludik | Discussions Flash | 4 | 16/12/2004 02h10 |
| Les flashs sur le site de Canon | Rebel21 | Discussions Flash | 5 | 29/09/2004 12h52 |