Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Noisiel
    Messages
    4
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    50mm F/1.4

    Par défaut Mon flash Yongnuo YN-685C sent légèrement le brulé

    Bonjour,

    J'ai acheté mon flash YN-685C il y a 2 mois et il sent légèrement le brulé et ça depuis le début même juste après l'avoir acheté sans l'avoir jamais utilisé.

    Je pensais que c'était caractéristique de tous les flash du coup... J'ai comparé avec le flash Canon d'un ami et lui ne sent rien du tout.
    Un autre ami a un flash Yongnuo et n'a pas ce problème.

    L'un d'entre vous a le même "problème" ? dois-je m'en inquiéter ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    42
    Boîtier
    700d + 7Dmark2
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 17-55, 55-255, Tamron 10-24

    Par défaut

    C'est pas vraiment normal de sentir de brûlé pour un appareil, à part un barbecue ^^
    Tu l'as utilisé ? il s'est déjà mis en surchauffe ?
    J'ai le même et je n'ai pas ce soucis.

  3. #3
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    pas trop normal au premier abord, même si je ne connais que les Canon. mauvais contact ou autre. j’enlèverais les batteries par prudence quand il sert pas.

  4. #4
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Ben perso, je le renverrais hélico-presto en révision.... S'il sent le brûlé, ça fait assez penser à un mauvais contact qui fait court-circuit, il risque à tout moment de réellement crâmé et je suivant comment il pourrait également abîmer ton boîtier, enfin je ne rigolerais pas trop avec cela!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    Il a été acheté où? si sur un site chinois c'est mort. Je le testerais pendant un bon moment mais en flash déporté pour voir.
    A+patc45 bonne soirée.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Noisiel
    Messages
    4
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    50mm F/1.4

    Par défaut

    Bonsoir,
    je viens tout juste de voir vos réponses.


    Je l'ai acheté sur Amazon, vendue par la boutique Tarion.eu.
    Je l'ai utilisé plusieurs
    Donc, selon vous je devrais m'en inquiéter ?... Ce n'est pas vraiment une odeur de brulé et c'est très léger et ceci que si je me rapproche vraiment pour sentir. Je le sens même plusieurs jours après utilisation.
    J'enleve les piles quand je ne l'utilise pas.

    Michapanda : Il ne s'est jamais mis en surchauffe mais il arrive qu'il bloque des fois, je le rallume et c'est bon.

    Je vais essayer de voir avec Amazon et Tarion.eu si ils peuvent me proposer un remplacement ou autre...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Cela sent le brulé ou le vernis ? Les composants électroniques et les vernis de protection sentent toujours mauvais, surtout en utilisant des produits, efficaces certes, mais pas cher comme doivent en utiliser les RPC pour tenir leurs couts de prod. Normalement cela ne doit pas être trop sensible sauf si tu met le nez dessus, surtout trappe ouverte.

    Un probleme électronique peut etre de deux types :

    - Une surchauffe ou surintensité, soit en regime continu, soit lors de la recharge. Dans les deux cas si tu veux une production d'odeur il faut apporter une forte chaleur, donc de l’énergie. Cela va se ressentir sur la température externe du flash et la durée de vie des piles.
    - Un probleme d'arcage générateur d'ozone et provoquant un brulage localisé, soit par faux contact si l'intensité est suffisante (primaire circuit charge ou cablage+IGBT tube), soit par défaut d'isolation si la tension est suffisante (300v condo). Souvent un arcage va aussi générer un petit crépitement.

    Ces problemes peuvent être amplifiés lors des shoots, soit après via la pompe de charge haute tension ,soit pendant par le courant du tube xenon qui est tres important.


    Donc, a toi de voir a l'utilisation, la durée de vie des piles, et contrôle flash allumé les charges complémentaires de maintien de la tension du condo. Regarder aussi le maintien de charge, apres la charge initiale le systeme doit donner de brefs coups de charge toutes les 4 a 10s, une durée trop faible va être symptôme d'un soucis.

    Tu peux contacter toujours ton vendeur, tu verra bien, si la fiffille n'est pas trop regardant pour un échange, je ne sais pas trop comment cela se passe quand c'est une boutique externe qui est en jeu, et qui prend en charge le soucis.

    De toute facon, a part une casse du flash tu ne risque pas grand chose vu les énergies en jeu, tu aurais une batterie Li-Po haute capacité cela pourrait être plus gênant, mais avec des salines ou iMh, bof, et le port E-TTL du boitier est protégé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash YONGNUO pour eos 70D YONGNUO – YN600EX-RT II
    Par Ze Clubbeur dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/03/2017, 23h37
  2. Yongnuo 568EX-II Master ou 685C
    Par mitch64 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2015, 14h23
  3. Manuel flash Travor SL 685C
    Par Gil092 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2015, 09h41
  4. Flash Yongnuo YN-560 III
    Par Fred62 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2013, 21h59
  5. Odeur de brûlé dans mon flash, A l'aide !
    Par rufenacht dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2009, 09h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com