Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Belgiqu
    Âge
    39
    Messages
    133
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250 EF-S 1:4 5,6 is

    Par défaut Mode TTL Flash avec APN Canon (aide)

    Slt,

    je vais essayer de faire court

    j'ai le 550d canon et 1 flash nissin i40

    J'ai comme mode A, B, C, camera, TTL, A, M, wirless, sf et sd
    et une 2eme molette pour la puissance du flash et la correction de 0 à +2 et -2

    quand je met ttl je sais régler que la correction
    en manuel que la puissance
    en A : rien changer au flash
    Sd, Sf, camera et manuel réglage de la puissance
    j'ai aussi 1 bouton pour régler le zoom de 24 à 105mm ou la led à 1 couleur différente à chaque focale de zoom

    de 1) il est dit sur le net en traduisant de l'anglais car je tourve pas grand chose en français sur le i40 que pour mettre le flash en synchro haute vitese, je dois appuyer sur le bouton du zoom 3 seconde et que la led pour régler la puissance clignotte et que c'est bon mais quand je le fait, j'ai 1 coup de flash et puis plus rien
    Qui à 1 idée si je peux le faire avec mon 550d et le flash en monture Canon car j'ai vu cette manip pour Futji


    2) en TTL sur le flash, je dois mettre quels réglage sur le boitier, M, Av ou Tv et à ce moment la je met les réglages du boîter et le flash fait le reste selon la lumière la distance du sujet etc... ?

    3) la synchro haute vitesse du 550d si j'ai bien lu est 1/200e donc dans les réglages du flash sur le boitier j'ai sychro haute vitesse, 1er rideau et 2eme rideau.
    Je lequel des 3 ?

    4) pour choisir le mode du flash sur le boitier, j'ai ETTL 2 ou manuel et quand je met le flash en manuel c'est manuel sur le boiter
    ttl sur le flash = ettl 2 sur le boitier
    camera sur le flash = manuel sur le boitier
    Les autres modes son non réglable surement du fit que j'ai pas 1 flash Canon

    5)C'est quoi E-TTL 2 par rapport à TTL car TTL sur mon boitier ne peut pas s'utiliser car griser ?
    J'ai lu en anglais que le i40 est compatible ETTL et ETTL2
    Dans mon boitier pour le flash je n'ai que ETTL2 pas ETTL et TTL comme j'ai dis + haut est grisé


    Merci de vos réponses
    j'éspère avoir été plus claire


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    http://www.nissindigital.com/files/FR_i40_rev_1_0.pdf : cela ressemble quand même beaucoup à une doc en français non ?


    1) Apparemment il disent que cette fonction s'active par l'apn

    2) le programme n'importe peu le calcul se fait de la même manière lorsqu'on est en ETTL

    3) la Synchro X est de 1/200 pas la synchro haute vitesse qui elle permet de dépasser la Synchro X, en synchro haute vitesse tu dois pouvoir utiliser n'importe quelle vitesse jusqu'au maxi de ton boîtier (1/4000 ou 1/8000 selon le boîtier)

    4) en ETTL sur le Flash il calcule selon ce qui est visé, en M Flash on bosse en terme de puissance, on peut donc cramer ou sous exposer simplement en changeant de distance là ou le ETTL2 va modifier la puissance de sortie selon les changements de lumière ou position

    5) ETTL2 prend en considération même la distance photographe <-> sujet

    Lit déjà cette doc en FR et probablement que tu auras déjà quelques réponses, sinon repose des questions sur les doutes qui restent
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 00h27
  2. flash et mode TV avec Mark II
    Par teraterre dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 13h20
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 20h19
  4. Utilisation du flash intégré en mode Av avec un 400D
    Par RideJo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 18h17
  5. Mode M avec ou sans flash...
    Par Nobodythere dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2004, 22h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com