| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut pas?? Même en mode reflexion? |
|
| ||||
| ||||
| Bin, si l'inclinaison de la tête est en "mode macro", c'est du direct ! |
|
| ||||
| ||||
| Donc il ne faut pas de lumiere directe c'est mauvais pour les yeux c'est ca ? Il faut absolument que j'utilise le plafond pour un eclairage indirect ? Pour le "flash SUR le boitier", oui le flash est monte sur la griffe, je n'ai pas de ST-E2 infrarouge pour en faire un esclave et ca ne m'interesse pas trop d'en avoir un (pas de memo d'expo flash). Je sais ce n'est pas le top d'avoir une lumiere dure frontale pour du portrait mais si je commence a monter un mini-studio dans mon salon avec plusieurs flashs ma femme s'en va :-) et ma fille va aller chercher les flash un par un pour les gouter... A+ grpl |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonsoir, peux tu nous dire quelle page du manuel lis tu ces deux lignes. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sur, page 19 : "Prise de vue en gros plan avec flash : Si vous souhaitez prendre en photo un sujet situe entre 0,5m et 2m maintenez la touche PUSH et inclinez la tete du flash vers le bas de 7 degres." Et voila c'est tout... A+ grpl |
|
| ||||
| ||||
| Alors, utilise le flash en indirect, avec des réflècteurs éventuellement, puisqu'on peut l'orienter dans presque toutes les directions. C'est pas une question de problême pour les yeux, mais de résultat. Passe en mode manuel, choisi un couple vitesse / ouverture avec une vitesse inférieure a celle de synchro et une ouverture qui convient a la profondeur de champs souhaitée (en verifiant sur le graphe qu'il n'y a pas de sur exposition, sinon on peut jouer aussi sur la sensibilité ISO). Laisse le flash en mode E-TTL, et il va se débrouiller tout seul. La position macro est destinée a la photographie de petits sujets très proches. En en cadrage horizontal. Utilisé en cadrage verticale, la lumière sera déportée vers la gauche ou la droite. PS : En numérique, il est très facile de faire quelques essais, pour voir.... Dernière modification par Viktor 03/12/2006 à 01h57. |
|
| ||||
| ||||
| Merci Viktor. En utilisant le flash en indirect est-ce que je dois rallonger manuellement sur le flash la focale detectee ou pas (etant donne que la lumiere parcourt + de chemin) ? Et pour la vitesse de synchro, je laisse le E-TTL ou je prends 1/200 fixe ? A+ grpl |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, merci d'apporter cette précision, car je cherchais dans un manuel 430EX. Ceci m'a permis de m'apercevoir qu'en faisant faire un demi tour à la tête de mon 430EX, la tête vise bien vers le bas. Cette position peut être utile en cas d'utilisation du flash en esclave sur son pied support. |
|
| ||||
| ||||
| Tu vas choisir la vitesse nécessaire pour éclairer ou pas l'arrière plan, enfin presque si tu travailles en indirect. Fais donc des essais ! Avec n'importe quoi comme sujet, pas forcement madame ! Un pot de fleurs, par exemple, et regarde ce que donne l'éclairage et les ombres. Comence par la tête du flash verticale et sort le petit réflecteur blanc, c'est a cela qu'il sert. Voir page 19 de la doc.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
trois petites question: - qu'as-tu employé comme objectif? - peux-tu expliquer pourquoi ces paramètres 1/80s et f=2,8? - y avait-il une forte différence de couleurs entre le sujet et le second plan? je pense que la cause de la photo sous-ex (s'il s'agissait vraiment de sous-exposition) est dans les réponses de ces trois questions |
|
| ||||
| ||||
| Ahh le ptit reflecteur. Un ti bout de plastique dont on ne ventera jamais assez les mérites. Lol. A essayer aussi avec le diffuseur rabattu la différence est notable. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour Silver_dot, Response question 1 : EF 24-70 2.8L Reponse question 2 : 1/80s car je ne peux pas vraiment descendre en-dessous a main levee (bebe de 11 mois qui bouge tout le temps), et f/2.8 car j'ai besoin a la fois d'accrocher un maximum de lumiere et d'obtenir un flou d'arriere plan consequent. Reponse question 3 : La piece est eclairee par le plafond donc pas vraiment de grosse difference de lumiere entre premier et arriere-plan. J'ai fait d'autre essais apres les posts recus ci-dessus (en flash indirect plafond, avec le diffuseur et sans baisser la tete de 7 degres mais en reculant) et la c'est nickel, limite un poil sur-ex dans certains cas. J'en deduit que j'ai mal interprete la fonction : le mode "macro" avec tete inclinee vers le bas de 7 degres ne doit pas etre faite pour du portrait a distance rapprochee mais plutot pour du "vrai" macro en complement de lumiere afin de conserver une lumiere semi-naturelle quand la luminosite est limite. Merci de ton post, Bien cordialement grpl |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Panoramique sur 1080 degrés ou plus | gibie | Atelier Panoramique | 3 | 07/11/2007 11h39 |
| mode av avec un canon 100 macro | cicou | Atelier Macro | 12 | 31/08/2007 06h21 |
| Mode macro EOS 350 D | L3ViS | Discussions techniques | 1 | 01/07/2007 15h59 |
| Demande d'infos pour de la macro (insectes) | D.Séverine | Discussions Objectifs | 1 | 02/06/2007 13h50 |
| logiciel 360 degrés ??? | guillaumepetit | Atelier Panoramique | 22 | 12/01/2007 13h23 |