|
|
| |||
| |||
| 1. Quelle vitesse est choisie ? (voir dans le viseur) 2. Sur l'appareil : n'y a t-il pas une compensation au flash (20D = touche AV+/- "éclair") ? 3. un test à faire : une photo avec le flash intégré : sous-ex aussi ? (Mad) |
|
| ||||
| ||||
| Soyons proactif ... Sur le flash, en quel mode es-tu ? bouton MODE >> ETTL affiché ? |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos messages ! J'ai fait quelques essais en interieur, même éclairage (sombre) et sur le même sujet, avec mon 20D, un EFS 17-85 à 50mm et le fameux 580EX en mode ETTL : 1 / mode auto (carré vert) 1/60 5,6 : image presque noire 2 / mode P 1/60 5,6 : image presque noire 3 / mode M : pour un diaph à 5,6, je dois choisir 6" !!!! idem avec flash intégré, 1 / mode auto (carré vert) 1/60 5,6 : image parfaite 2 / mode P 1/60 5,6 : image presque noire 3 / mode M : nickel ! idem sans flash, 1 / mode P 1" 5,6 : image tirant vers le rouge mais normale puisque sans flash 3 / mode M : idem au mode P ! Voila, j'espère qu'avec ça, vous y verrez plus clair ! Merci de votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Plus clair, pas forcément ![]() mais sur le flash quels sont les choix effectués ? Indications sur le display du flash ? |
|
|
| As tu essayé en mode M en faisant une memo d'expo au préalable ? Merci de me dire ce que ça donne dans ce cas. |
|
| ||||
| ||||
| une autre idée mais qui demande une validation des experts présents sur ce forum : réactiver les paramètres du 20D d'origine >>> "réinitialiser configuration" |
|
| |||
| |||
| J'ai essayé la mémo d'expo mais rien à faire, c'est toujours idem, les photos sont presque noires Sinon, sur le flash lui même il y a ETTL Zoom 50mm, l'ouverture et la distance (le plus souvent fausse !) Pas facile tout ça, j'ai vraiment l'impression que la synchro est en décalage, tout le reste fonctionne bien ensemble, tout communique bien, Je ne vois pas, je dois vraiment réinitialiser les réglages ???? Merci . |
|
| ||||
| ||||
| réinitialiser ... pas de folie, avant confirmation par d'autres passionnés ![]() mais j'avoue que je ne comprends pas ... dans la même configuration, en mode M, j'arrive pas à mettre le flash en défaut ( sauf limite d'utilisation ) !Personne qui ne peut t'aider à proximité ... avec un test en échangeant avec un autre flash similiaire et avec un autre Canon EOS. Tu serais vite fixé. Soit le flash, soit le reflex à vérifier |
|
|
| en fait réinitialiser les paramètres par défaut ca pourrait être une idée... mais en mode tout auto... je vois pas pourquoi ca marcherait pas (dans les modes avancés, si la sous expo au flash est activée, d'accord... mais pas en mode auto). J'ai pas le 580EX... tu pourrais pas avoir réglé par erreur une sous expo dessus ??? (doit bien y avoir moyen de le réinitilaliser ce flash non ? sinon, faut que tu fasses un test : - de ton flash sur un autre boitier - d'un autre flash sur ton boitier.. A Lyon... y a du monde non ? |
|
| ||||
| ||||
| tu as peut être réglé une sous-expo sur le flash qui prend le pas sur celle de l'appareil. c'est indiqué à peu Page Rankingès sous "ETTL" et c'est une notation du style -1 avec un petit "av" devant. vérifie aussi que tu sois bien en "Ettl" et non "TTL" tout court... |
|
| ||||
| ||||
| Ne serait il pas en esclave? Edit: j'ai essayé sur le mien et ça fonctionne quand même; Dernière modification par Roy 15/09/2006 à 17h18. |
|
| |||
| |||
| non, il est bien en master !! |
|
| ||||
| ||||
| Je l'ai reçu depuis hier (14/09/06), vraiment fantastique ce flash. Pour revenir à ton PB : Dans la doc, page 9 (Réglage du bouton de sélection sans fil). Pour effectuer des prises de vues en mode flash normal, assurez vous de régler le bouton sélection sans fil sur la position "OFF". Question : pourquoi tu le mets sur "MASTER", tu asservis d'autre(s) flash(s), a te lire je ne pense pas, d'ou la sous-ex. |
|
| |||
| |||
| Oups, en fait il était bien sur OFF... |
|
| |||
| |||
| AHHH... NOUVEL INDICE !!! Je viens de remarquer après lecture attentive du manuel que le voyant de confirmation d'exposition au flash ne s'est encore jamais allumé !!! (celui sous le voyant pilot) Peut être que le problème vient de là. C'est vrai que je suis vraiment novice dans l'utilisation d'un flash, merci de m'aider. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Apres vérification c'est normal si tes images sont sous exposées que le voyant de confirmation d'exposition ne se déclanche pas. Tes piles sont-elles bien chargées? Dernière modification par Roy 16/09/2006 à 00h46. |
|
| |||
| |||
| je vais les changer et vous dire... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Flash 580EX vs 580EX II | luciefr75 | Discussions Flash | 41 | 23/12/2007 08h31 |
| Utilisation des fonctions du flash sans flasher | Arni | Discussions Flash | 2 | 04/12/2006 12h49 |
| comprend pas a quoi sert certaine fonctions | ygen72 | Discussions Firmware | 5 | 11/04/2005 21h57 |
| Fonctions personnalisées | patfly30 | Discussions Firmware | 1 | 14/08/2004 16h05 |