Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut Flash YONGNUO pour eos 70D

    Bonjour,

    Voilà, j'ai été confronté, comme un certain nombre, à la mauvaise surprise avec mon ancien flash Sigma qui ne fonctionne pas sur le 70D.
    Je désire donc acheter un nouveau flash externe qui soit compatible avec mon boîtier dans un budget max de 120€/130€.

    En cherchant sur le net, j'ai trouvé sur celui ci : YONGNUO – YN600EX-RT II
    En parcourant le forum, je suis tombé sur ce lien qui rapporte le fait que le YN600EX-RT peut avoir une expo instable.
    En fouillant encore un peu, j'ai pu voir ici d'excellents avis tant sur le 600 que sur le 568.

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Bonsoir,
    Sur le 70D, j'ai pu essayer les deux 568II et 600 YONGNUO.
    Ils fonctionnent parfaitement, sachant que le 600II est une évolution, cela devrait le faire !
    Maintenant, je dois dire que Yongnuo semble souffrir d'incompatibilités sur les nouveaux boitiers 1DXII et 5DIV.
    Ce qui implique que demain, le flash Yongnuo 600EXIIRT a de fortes chances de ne pas correctement fonctionner sur le 70DII ou je ne sais quel boitier Canon dans l'avenir, souci qui n'existera pas avec un flash CANON qui lui sera 100% compatible quel que soit le boitier.
    Je suis rentré en contact avec la firme YONGNUO et malheureusement, les mises à jour via le firmware ne changent rien, il faut une mise ) jour matérielle cad changer de flash.
    Cordialement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Merci
    Le problème, c'est le 600EX-RT 2 de Canon est à 680€ ! Et je n'ai pas les moyens ni l'usage d'un tel investissement. J'avais regardé justement, pour voir chez Canon (quitte à acheter un flash, autant regarder sa propre crèmerie d'abord) Mais vu les prix... Visiblement, le 600 de YONGNUO fonctionne avec le 80D.

    Je ne me sers que peu du flash. Donc, c'est vraiment pour un usage "de temps en temps". Après, je suis tombé sur cette marque mais il y a peut être d'autres marques qui fonctionnent avec le 70D et qui sont dans mon budget, non ?

  4. #4
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Maintenant, pour un budget un peu plus élevé (un peu moins de 300€), le nouveau Speedlite 430EX III-RT n'est pas mal du tout, avec notamment, la prise en charge de la télécommande radio (avant, c'était uniquement par infrarouge), et non seulement en mode esclave, mais aussi maître.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    le YN600EX-RT peut avoir une expo instable.
    A boire et a manger, ce qu'il faut savoir c'est que les flashs chinois et une partie des Metz au moins, et quelques Canon bas de gamme ne disposent pas d'une mesure de puissance lumineuse émise réelle. Sur les gros flash canon tu a une fibre optique qui récupère une partie de la lumiere émise par le tube et l'envoie sur une cellule, cela permet de compenser l'usure du tube entre autre.

    Quand tu utilise ton flash en mesure de lumiere automatique, le pre eclair est émis a puissance faible, si la linéarité entre la puissance électrique et la puissance lumineuse n'est pas bonne tu aura une erreur d'expo. Par ex la mesure s’effectuant a 1/64 si elle calcule 1/2 et que le flash a cette valeur de reglage ne te sorte que 4IL de plus au lieu des 5 théorique cela va mal marcher. Une démonstration est un peu compliquée mais le reglage de puissance fonctionne par variation du temps d'allumage du tube, en fonction de son etat, de sa température, il peut mettre plus ou moins longtemps a s'allumer décalant la quantité de lumiere emise.

    Une autre raison peut etre une charge trop lente du flash et un contrôle de la tension condo olé olé, on va enclencher le tube le temps voulu mais si rien ne sort du tuyau .... aie.


    Maintenant cela ne joue pas en manuel, et il ne faut pas non plus croire que tu aura une erreur de 2 IL, les erreurs de mesure dues au boitiers ( ou a l’opérateur) sont souvent majoritaires.

    La cellule des flash canon, mesure aussi la température de couleur du tube réellement émise, les autres c'est la valeur standard qui est passée au boitier ........ la aussi quand tu a un mix lumiere flash, lumiere continue naturelle ou artificielle cela a peu d'importance.

    Maintenant, je dois dire que Yongnuo semble souffrir d'incompatibilités sur les nouveaux boitiers 1DXII et 5DIV.
    Tient, Canon recommence ses plaisanteries

    Vu le prix des compatibles, c'est du consommable, au pire ils restent utilisables en manuel.

    le nouveau Speedlite 430EX III-RT n'est pas mal du tout, avec notamment, la prise en charge de la télécommande radio
    Totalement indispensable la radio Bon, un NG de 60 au lieu de 43 pour faire de l'indirect cela aide bien aussi



    Tu a d'autres trucs a reprocher a YN, l'aide AF qui est un peu précise en positionnement que les canons, cela peut etre genant en FF avec certaines focales. La trappe batterie qui a tendance a etre fragile (mais pas chere ....celle Canon c'est le prix du flash YN). Le temps de cyclage souvent plus long, une montée en température plus rapide aussi sans doute.


    Franchement il n'y a pas de mystère on en a toujours pour son argent, croire que pour 100€ on va avoir la fiabilité (bon ne parlons pas de certains modèles Canon), les fonctionnalités et la précision d'un modele a 600 cela ne marche pas. Maintenant si je n'ai pas gagné au loto je préfère un matériel un peu moins performant et l'avoir, que rien ou ne pas faire de sortie photo parce que le budget est bouffé. Mettre Du YN quand on a 15K€ de boitier et optique cela fait mesquin, pour 1000 cela tombe plus sous le sens. A l’époque ou j'utilisais du multi flash sur 1D c'etait en tout manuel (strobist) j'aurai ete fou d'utiliser du canon, cela m'aurait payé une belle optique.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Comme je le disais, je n'ai qu'une utilisation occasionnelle du flash. Avant, j'avais un Sigma que j'ai dû utiliser 5 fois (heureusement, on me l'avait offert). Mais vu qu'il ne fonctionne plus sur mon 70D et qu'il suffit de ne pas en avoir pour en avoir besoin...
    Investir 600€ dans un flash que je vais utiliser une fois par an, c'est du gaspillage d'argent (et de toute façon hors budget).
    Si le YN est un bon rapport qualité/prix, alors, ça me va

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Bonsoir,
    J'ai juste une dernière question : Sur quel site je peux le commander ?

    Merci

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Bonsoir,
    Finalement, j'ai pris le YN-685 TTL Speedlite. Il était un peu moins cher que le 600II et a le faisceau d'assistance. J'attends ma commande

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    60
    Messages
    74
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 1.8 , 85 1.8 , 24-105mm f/4L II , 70-200 f/2.8 L , Sigma 150-600 C + TC 1401

    Par défaut

    perso sur deux mois j'ai commander deux yongnuo 568 ex II et le systéme sans fil yongnuo sur am...one ( oui je sais c'est pas bien mais c'est moins chére et mon portefeuille aime ca lui)

    J'ai acheter pas mal làbas, sauf le boitier et les objectifs.

    en faite perso je suis en Belgique et quand je sais ce que je veux, je joue sur 4 sites,
    Ama... one
    Media m...kt ( une chaine toute sorte d'electro en Belgique)
    F...c .be pas .com . Be moins chère mais uniquement Belgique je penses :-)
    et le magasin près de chez moi.

    Edit, désolé, je suis nouveau ici et je vois que les marques sont interdites, sorry

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    paris
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 / 50mm f1.8 / Tamron 70.300 Di Vc USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ze Clubbeur Voir le message
    Bonsoir,
    Finalement, j'ai pris le YN-685 TTL Speedlite. Il était un peu moins cher que le 600II et a le faisceau d'assistance. J'attends ma commande
    Alors ton retour d'experience ? jme tate aussi a prendre un flash sur mon 70D, ton avis m’intéresse^^

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    le problème des flash tiers c'est leur compatibilité.
    j'avais acheté un metz pour mon eos 5 (argentique).
    Il n'etait pas compatible avec mon 350 d .
    alors c'est moins cher mais ca sert moins longtemps aussi...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par ThomasPhoto Voir le message
    Alors ton retour d'experience ? jme tate aussi a prendre un flash sur mon 70D, ton avis m’intéresse^^
    Salut,
    Alors, pour tout avouer, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'allumer... Néanmoins, je l'ai déballé et monté sur mon 70D.
    Ma première impression est un aspect esthétique sympa. Mais, on voit que c'est du low-cost. Les boutons "ronds" tournent si bien que les inscriptions peuvent se retrouver à l'envers... Mais bon, ça encore, c'est pas trop grave et je ne sais pas si sur un flash made in Canon, c'est pareil...
    En revanche, j'ai été désagréablement surpris par la tenue du flash sur sa griffe... Autant, mon vieux sigma tenait impeccablement bien une fois la visse serrée, autant là, le flash a un peu de jeu une fois fixé. Enfin, je veux dire que ça ne tient pas fermement dessus... À voir à l'usage mais comme le dit jujulolo, ça risque de durer moins longtemps...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    paris
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 / 50mm f1.8 / Tamron 70.300 Di Vc USD

    Par défaut

    aie... dur dur effectivement c'est un truc a se qu'il casse au moindre effort.
    Merci pour ton retour fort sympathique
    Je pense me tourné vers un Metz Flash Mecablitz 44 AF-2 Digital Canon a voir d'autre avis ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Ben, après, la griffe du flash est métallique et ça tient quand même. Mais pas autant que ce à quoi j'ai été habitué.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    paris
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 / 50mm f1.8 / Tamron 70.300 Di Vc USD

    Par défaut

    J'ai essayer de t'envoyer un MP mais j'ai pas les droits apparemment...Top ton site J'aimerais conversé avec toi sur certain points si le coeur t'en dit

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ze Clubbeur Voir le message
    Ben, après, la griffe du flash est métallique et ça tient quand même. Mais pas autant que ce à quoi j'ai été habitué.
    j'avais le 70D quand j'ai acheté ce flash, je n'ai remarqué aucun jeu dans la fixation. La seule faiblesse de construction que je lui ai trouvé, c'est la trappe pour fermer le "local" des piles. La plaque a une forme élongée, et le plastique de la plaque n'étant pas complètement rigide, elle pourrait casser en cas de fermeture brutale, car c'est elle qui fait pression sur les piles. Mais en la fermant en appuyant sur toute sa surface, elle s'emboite parfaitement bien. Il suffit de le savoir. Absolument pas compliqué.
    Vraiment pas un problème rédhibitoire, si on met en parallèle, le rapport qualité/prix de ce produit.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par ThomasPhoto Voir le message
    J'ai essayer de t'envoyer un MP mais j'ai pas les droits apparemment...Top ton site J'aimerais conversé avec toi sur certain points si le coeur t'en dit
    Aucune raison que ça ne fonctionne pas. Je n'ai bloqué personne.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. YONGNUO YN600EX-RT YN-E3-RT YNE3-RX : le fil de discussion
    Par williams27 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 47
    Dernier message: 01/12/2017, 17h15
  2. Déclencheur pour flash Yongnuo YN568EXII
    Par benlal dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2017, 12h52
  3. Qualité de construction du Flash YONGNUO YN600EX
    Par alexis_h dans le forum J'ai acquis/testé
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2016, 23h02
  4. Choix entre Canon 600 EX RT - Yongnuo YN600EX-RT - Shanny SN600C-RT
    Par wolfsnet dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/07/2015, 17h40
  5. 6D + Yongnuo YN600EX-RT
    Par guillaume61 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2015, 15h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com