|
| ||||
| Merci de ta réponse, même si ton utilisation est plus typée studio visiblement (ce qui n'est pas mon cas, mais il ne faut jamais dire jamais...). Le 580 EX tient donc la corde désormais, même s'il est plus cher, j'aurais l'assurance d'avoir le top. |
| ||||
| Je ne connais pas Metz, mais une chose fait aussi pencher en la faveur d'un flash Canon. C'est que sur le 40D, la synchro reste à 1/125e avec un flash d'un autre marque. Visiblement, le Metz peut se mettre à jour via un cordon USB. Pas mal. Reste à trouver les caractéristiques ou des tests mais le site Metz est un peu hermetique, et cette marque a l'air peu utilisée... |
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| Guilc ton metz il a un ou 2 lampes flashs ? Sut la photo de digit-photo on voit une plus petite lampe en-dessous, mais ça peut le faisceau d'assistance ou autre chose. Qu'en penses-tu? Nico |
| ||||
| Je lis que tu as l'intention d'acheter un 40D bientôt. Je te conseille dès lors d'investir dans le nouveau Canon 580 EX. Je sais c'est cher, bien plus que le sigma. Mais il te donnera accès à un menu sur le 40D qui te permet de gérer totalement ton flash via le 40D. Seul ce flash le permet. Et si comme moi tu n'es pas un expert du flash, ce menu t'aidera bien. Je n'ai aucun intérêt chez Canon quoiqu'on en pense. J'avais d'ailleurs acheté moi aussi un flash sigma il y a trois ans. Mais je le répète encore une fois, même si le sigma me donne des fonctions réservées au haut de gamme chez Canon, la compatibilité n'est JAMAIS totale. J'ai testé et retesté et affirme que les flashs Canon sur les boitiers Canon ont bien plus de constance dans la mesure d'exposition. C'est comme ça et je ne peux pas l'expliquer. Mais maintenant la question ne se pose même plus, plus que jamais le 580 EX nouvelle version est recommandé sur le 40D. |
| ||||
| Citation:
Bah écoute, c'est ce que j'ai cru comprendre ici. Maintenant, je suis loin d'être un expert en flash et en synchro. Je dois même dire que j'y comprends pas trop grand chose Si un "pro du flash" peut m' (nous?) éclairer ? |
| ||||
| Citation:
Le petit en dessous peut s'activer quand le flash principal est en indirect, pour déboucher les ombres Le faisceau d'assistance est encore en dessous, dans la zone rouge. |
| ||||
| Je ne sais pas de quoi tu parles et s'il y a bridage ou pas. Mais le 40D détecte si le flash est Canon ou pas, ainsi que le modèle. En fonction de cela il donne accès à un menu de gestion ou pas. A partir de ça on peut imaginer facilement que.... |
| ||||
| Citation:
Oui, j'ai lu ton intervention sur l'autre topic, Fred08, et j'ai effectivement la sensation que je serais plus tranquille avec un 580EX II, certes cher, mais avec l'assurance d'avoir du bon matos, 100% compatible et avec 100% des fonctionnalités permises par le 40D. Maintenant, sur les détails de ce qu'on peut faire avec un flash et des réglages à adopter, je m'aperçois que j'ai tout à apprendre. Je me demande si un peu de lecture ne serait pas necessaire. Si tu as des ouvrages à me recommander, je suis preneur. Merci ! |
| ||||
| Citation:
J'ai franchement de très forts doutes sur un bridage aux seuls flash Canon, et meme je pense que je n'y croierais pas sans l'avoir réellement vu (je reste persuadé que ça serait un suicide marketing). |
| ||||
| Je suis dans ton cas aussi bricecom. Le flash n'est pas ma spécialité. Par contre j'ai fait joujou pour voir ce que permet réellement le 580 EX II sur le 40D. Et y a pas besoin d'être un grand cerveau pour voir ce qui est permis et les effets de tout ces règlages. On a plus vite fait de comprendre au lieu d'aller se perdre dans les menus sur le flash, peu pratiques. Mon choix a été vite décidé en ce qui me concerne et ce sera le 580 EX II. |
| ||||
| Non apparament il y a de nouvelles choses sur le 40D et seul le 580 EX II y a droit. Même les autres flashs Canon EX n'ont pas accès. Le 430 EX n'est pourtant pas vieux du tout... |
| ||||
|
Enfin, je note quand meme que la seule spécificité du 40D, c'est de pouvoir piloter les réglages du 580EXII depuis le boitier (alors qu'en temps normal c'est l'inverse, c'est les réglages du flash qui "s'annoncent" au boitier qui en tiens compte), mais aucune limitation n'est indiquée dans la fiche technique canon sur les autres flashes si ce n'est qu'ils doivent être E-TTL2 (ce qu'est le Metz ou le sigma) ! Seul CI mentionne une limitation de synchro sur les flashs non-canon... Donc franchement, tant que je ne vois pas de limitation explicite dans une ficher technique canon ou que personne n'a réellement essayé, je vais faire mon st-Thomas ![]() Dernière modification par guilc 25/09/2007 à 23h48. |
| ||||
| On parle beaucoup du 40D ici... J'envisage d'acheter un flash pour mon 30D. Alors, 430EX ou 580EX? J'ai longtemps utilisé un flash Osram en argentique, flash doté d'un système astucieux laissant la possibilité d'envoyer un éclair direct quand le flash était en mode indirect (pour déboucher les ombres). Système (à un seul flash!) fort pratique, équivalent à ce que décrit Guilc. A part Metz, ce genre de systèmes a-t-il totalement été abandonné? Et, le cas échéant, savez-vous pourquoi? |
| ||||
| Citation:
je ne vois pas où est le suicide marketing si les flashes exotiques ne sont pas compatibles avec l'EOS 40D Canon a développé un système Boîtier-Flash avec des donctions spécifiques entre les deux éléments avec des instructions et programmes propres à ces produits: le 580EX II est le complément de l'EOS 40D point barre ![]() Canon n'a pas à se souvier de ce que produisent les autres constructeurs de flashes destinés à d'autres produits concurrents... A chacun son job et chaque chose à sa place ![]() Dernière modification par silver_dot 04/10/2007 à 18h31. |
| ||||
| Citation:
Avec mon sigma 500 DG super la vitesse syncro standard est de 1/250 avec le 40D, je confirme. En syncro haute vitesse je suis monté à 1/500,1/800,1/2000 etc....sans problèmes. Le "bridage" dont tout le monde parle ne concerne donc que certaines fonctions personnalisées et le pilotage du flash via un menu sur le 40D. Et là pas d'ambiguité possible un message "flash non compatible" apparait. Mais je confirme aussi (pour la dernière fois ) que cette compatibilité totale sigma n'est QUE théorique. Faites une 20aine de photo avec un flash canon speedlite, et une 20aine avec un sigma....ça vaut mieux que de longs discours et vous comprendrez vous même de quoi je parle. Vous vous rendrez compte de l'inconstance de l'exposition avec le sigma. Mais vous achetez ce que vous voulez, perso je m'en fout. J'essaie juste de vous éviter de faire la même bêtise que moi. |
| ||||
| Citation:
Idem j'ai le Metz 58AF-1 j'en suis super satisfait (payé 349€ début d'année 2K7) J'ajoute que le Metz a un mode auto fort sympatique (je crois repris par le 580EXII ???), et la 2nd reflecteur. Boris |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canon 550ex OU 430ex OU Sigma EF-500 DG Super | eos33 | Discussions Flash | 19 | 09/04/2008 15h18 |