|
|
| ||||
| ||||
| Normal ou pas il fait cela sur tous les bo?tiers 300D ![]() |
|
| ||||
| ||||
| et ca sert a quoi a part bouffer les piles ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Comportement normal, il se produit exactement la meme chose avec un 580ex sur un 20D. C'est d?crit dans la doc dur 580, ou dailleurs il te disent de ne pas utiliser trop longtemps cette fonction (une dizaine de secondes de m?moire) sous peine de surchauffe. Rien a voir avec l'aide ? l'autofocus qui lui est effectu? via des leds rouges (en tout cas sur un flash EX), ce n'est pas non plus un v?rrouillage de l'expo qui se fait via la touche *. Je ne me souvient plus de l'utilit? indiqu?e dans la doc mais c'est vraisemblablement ?clairer la sc?ne afin de voir la PDC. n'ayant pas encore trouv? de doc pdf du 580, je ne peux pas v?rifier ici mais je pourrai le faire ce soir si personne n'a r?pondu d'ici la. EDIT: J'ai trouv? la meme chose dans la doc du 550. C'est le mode "Modeling", il permet de v?rifier visuellement l'?clairage et les ombres resultants du flash ou des flashs. Il ne faut pas utiliser plusde 10 fois de suite cette fonction, sous peine de surchauffe. Apres 10 utilisation, laisser refroidir pendant 10mn le flash |
|
| ||||
| ||||
| Le 420EX le fait aussi sur un 10D si met le flash en mode esclave : l'interet theorique est effectivement de pouvoir (esperer) tester la PDC. Par contre, si on le met en mairre, ?a ne le fait plus. Regardes sur ton Sigma si il n'est pas mis en esclave (euh, si y'a un reglage ?!?), mais de toutes fa?ons, c'est normal ... meme si en fait, ?a ne sert pas a grand chose (a part en mettre "plein les mirettes" a la personne en face !) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| et bien merci pour tous ces renseignements, en tout cas ca arrache bien les yeux cette fonction |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème : SIGMA Ef-500 Dg super et 300D | hj60 | Discussions Flash | 0 | 22/12/2005 22h21 |
| Flash Sigma 500 DG Super | Gonzo | Discussions Flash | 47 | 27/10/2004 08h11 |