|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avec le 350 D l'utilisation du falsh est assez simple bien lire le mode d'emploi et je conseillerais pour pas être embété de se metrte sur programme P (pas carré vert) Le nombre guide indique la puissance réelel du flask, c'est du temsp ou les flash était juste une source de lulière plein pot et ou ilfallait régler la puissance par le diaph On divisait le NG par la distance et on avait l'ouverture utile Par ex un NG de 22 pour 100 ISO et un 50mm donnait pour un sujet à 2 M un diaph de 22/2=11 il y avait des tables pour connaitre le NG ux sesniblité et focale différente. Puis ilyeu les flask a computerune cellule incluse dans el flash coupel'éclair quand elle estimait la quantité delumière réfléchie suffisante En fonction du NG tu choississais un diaph et cel te donnait la distance mini et maxi utile de ton flash Aujourd'hui avecle E-TTL le boitier calcule par un pré éclair émis par le flash le dosage nécessaire par rapport à l'environnement. Pour un mariage tu as besoin du maximumm de puissance possible car les conditiosn seront trés diverses photograpjier un groupe ou juste les mariés en intérieur ou exterieurs pas la même chose. Donc si tu peux investi dans un 430exou essaie de trouver un 550ex d'occasion, complète le tout avec un réflecteur lumiquest qui rabat la lumière en la diffusant cela permettra de doser la lumière même en extérieur. Le NG varie en fonction de la sensibilité et de la focale |
|
| ||||
| ||||
| Puisque tu as le temps, je te conseille d'apprendre à bosser en manuel en utilisant la théorique du NG pour les flash manuels (comme l 'explique algophoto). Pour le flash, effectivement va plutot au moins sur un 430 (le jour du mariage, je te conseille de louer un 550 ou 580). Le problème en t'entrainant sur un plus petit modèle est que tu vas te retrouver le jour du mariage avec plein de boutons et de fonctions que tu ne maitrisera pas forcément (et ça ne sera pas le moment de te perdre ).Perso, je te déconseille l'utilisation du TTL qui peut s'avéré très performant dans certains cas mais que je trouve souvent décevant. En tout cas, entraine-toi un max avec le matos que tu auras pour le mariage si tu veux rester pote avec ta frangine ;o). |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour toutes vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| Je fais de la photo de mariage depuis 3 ans. J'utilise un 420EX Canon, largement suffisant, y compris en extérieur à contre-jour. Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| J'ai trouvé un 420EX d'occasion sur Ebay à 150€ et je l'ai acheté... Les prochains post seront du style, comment fait-on pour s'en servir ? Merci encore |
|
| ||||
| ||||
| Si tu veux débuter avec un bon flash pas cher tu peux le trouver ici
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des conseils pour un débutant | tb72 | Atelier Paysage | 5 | 28/08/2007 08h59 |
| Critiques pour un débutant | Rustus | [Faune] | 7 | 20/08/2007 16h52 |
| [CHERCHE] Tuto pour débutant en animation Flash | bricecom | Tutos | 3 | 28/02/2006 19h56 |
| Aide pour un débutant | OmeGa94 | Discussions Objectifs | 14 | 10/11/2005 09h23 |
| Avis pour un débutant | wyzu | Albums | 3 | 03/09/2005 22h10 |