Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    27
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon17-40L f:4 / Canon 70-200 L f:4

    Par défaut Flash pour Canon 6D markII

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter un flash à un tarif raisonnable et j'hésite entre un Yongnuo YN686EX-RT ou un Godox V860C.
    Savez-vous si ces flashs sont fully compatibles avec le 6D MII, j'ai adressé un mail à au service technique de Yongnuo et ils me répondent qu'ils pensent que oui mais ils n'ont jamais essayé !
    Pour Godox j'attends leur réponse.

    Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu l'occasion de les tester sur un 6D MII ou même sur un autre réflex ? quel est votre retour sur ces flashs.

    Dans l'attente de votre aide pour ce choix.

    Papayou


  2. #2
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    je ne vois pas ce qui les empêcherait d'être compatible.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    27
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon17-40L f:4 / Canon 70-200 L f:4

    Par défaut

    Citation Envoyé par lomintt Voir le message
    je ne vois pas ce qui les empêcherait d'être compatible.
    j'ai lu sur le net mais ce n'etait pas très clair, qu'il y aurait des fonctions non supportées à cause de la version du Digic7, notamment pour le mode TTL.
    mais j'avoue être un peu perplexe également.
    Le doute du service technique de yongnuo ne me rassure pas plus.
    c'est pour cela que j'aurai aimé avoir un retour d'un utilisateur.

  4. #4
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par papayou Voir le message
    j'ai lu sur le net mais ce n'etait pas très clair, qu'il y aurait des fonctions non supportées à cause de la version du Digic7, notamment pour le mode TTL.
    mais j'avoue être un peu perplexe également.
    Le doute du service technique de yongnuo ne me rassure pas plus.
    c'est pour cela que j'aurai aimé avoir un retour d'un utilisateur.
    Moi, j'ai un Flash APERLITE YH-700C pour mon 6D Mark II et il fonctionne très bien, et c'est loin d'être un flash canon ou Yongnuo

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Dans le même sillage, il y a le Pixel x 900 Pro qui est radio, HSS, 1/8000, batterie 3200Mh, pour un prix contenu de 160€ en France.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    67 Haguenau
    Âge
    39
    Messages
    54
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Ef-s 18-55 IS stm - Ef-s 24 stm - Sigma 18-200 C

    Par défaut

    J'avais un soucis entre un émetteur godox (X1C) et mon 100d.
    Godox à sorti une mise à jours puis plus de problème.
    A la mise à jours suivante des fonctions ont même été rajoutée et l'ergonomie des menus améliorer.

    J'ai été surpris de leur réactivité à faire des mise à jours lors de problème remonté par les clients.

  7. #7
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Ce qu'il faudrait savoir, c'est à quelle utilisation est destiné le flash.

    Il me semble qu'on achète un appareil en fonction de ce que l'on souhaite faire avec. Afin de mieux vous aider, dites nous donc quelle utilisation vous comptez faire de ce flash.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    27
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon17-40L f:4 / Canon 70-200 L f:4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Ce qu'il faudrait savoir, c'est à quelle utilisation est destiné le flash.

    Il me semble qu'on achète un appareil en fonction de ce que l'on souhaite faire avec. Afin de mieux vous aider, dites nous donc quelle utilisation vous comptez faire de ce flash.
    En fait dans l'immédiat je vais en avoir besoin pour un mariage (ce ne sera pas moi le photographe attitré mais c'est le fiston qui se marie), étant donné que le 6D MII n'a pas de flash , j'ai donc besoin d'un flash pour ne rien regretter pour cet évènement.
    Ensuite, j'ai bien envie de m'initier un peu plus à la photo avec flash déporté, que ce soit pour du portrait, des natures mortes, jouer avec des vitesses importantes pour saisir des actions rapides type gouttes d'eau en chute ou autre,
    Les flashs que j'ai cités m'intéressent sur leur aspect autonomie, rapport qualité/prix et multi-disciplinaires .
    Il me semble que le Godox soit un peu plus robuste que le Yongnuo, je pense que les deux devraient me convenir mais je voudrai être sûr de ne pas avoir de problèmes avec les compatibilités des firmwares, Yongnuo ne se prononce pas,ils me conseillent d'aller dans un magasin en essayer un ou d'emprunter celui d'un ami, je dois avouer que j'attendais une réponse un peu plus pertinente du service technique du constructeur.

  9. #9
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Beaucoup de personnes sont contentes de ces marques de flash. Même si certain ont eu des soucis mais le pourcentage semble faible.

    Concernant le flash déporté, n'oubliez pas de bien regarder les différentes façon d'actionner les flash à distance. Dans ce domaine, il me semble que godox est plus cohérent avec sa gamme de déclencheurs. Chez yongnuo, il en existe plusieurs sortes pas toujours compatibles entre eux.

    Question qualité/prix, difficile de faire mieux que ces 2 marques. Comme dit plus haut, beaucoup de retours positifs.
    Je ne vois pas pourquoi le yungnuo serait incompatible avec le 6dII mais je ne sais me prononcer et effectivement, la réponse du constructeur est plus qu'étrange.
    Au pire, vous avez toujours un droit de rétractation après l'achat.

    Pour yongnuo, voici un site ( en anglais ) qui récapitule les différences :

    https://shootsearcher.com/best-yongnuo-flashes/

    A vous donc de choisir l'une ou l'autre marque en fonction de vos recherches sur le net. Allez visionner des vidéos sur youtube concernant ces modèles ( je suppose que vous l'avez déjà fait )
    Je ne pense pas que vous serez déçu par l'un ou l'autre. Si je ne m'abuse, le godox fonctionne avec une batterie et le yongnuo avec des piles. A vous de voir si cela compte.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Ne pas oublier Pixel qui ai très souvent oublié, je n'ai aucune action chez eux (je le regrette) mais question flash déporté radio se sont les meilleurs question distance 200 / 300 m. Leur dernière mouture le Pixel 900C est tout ce que l'on attend d'un flash avec sa batterie de 3200Ma.
    A+patc45 bonne journée.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Qui EST, désolé c'est mieux

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    2
    Boîtier
    gio
    Objectif(s)
    APPrendre

    Par défaut

    J'ai effectué des tests supplémentaires et constaté que le flash ne se déclenche pas du tout en mode Live View - même sans utiliser l'application distante de mon iPhone.


    J'utilise un Canon 6D II en mode manuel avec un flash YN560 IV.


    En mode Live View, je vois l'affichage Exp.SiM sur l'écran LCD.


    Lorsque je quitte le mode Live, le flash fonctionne comme prévu. Audacity Find My iPhone Origin

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    4
    Boîtier
    Cannon
    Objectif(s)
    en savoir plus

    Par défaut

    Lorsque vous mettez un flash sur l'appareil photo, la fonction ISO automatique revient aux paramètres qui peuvent être cohérents. Habituellement ISO 400. Parfois ISO 1600 si vous faites rebondir le flash. Parfois inférieur à 400 ISO, si les conditions l'exigent. Cela dépend du mode sélectionné et peut-être aussi du modèle de caméra.


    Il se transforme en ISO fixe afin que vous soyez en mesure de définir l'exposition pour l'ambiance et que le flash puisse définir l'exposition pour la combinaison de l'ISO et de l'ouverture que vous utilisez. Si l'ISO n'a pas été déterminée avant l'exposition, vous pouvez alors définir vos valeurs pour l'ambiance, la caméra change la sensibilité ISO au moment de l'exposition au flash et l'image prise le moment après ne ressemblera pas à celle attendue.


    Je n'ai pas vérifié si cela se produit lorsque je mets un flash ou un émetteur flash sur l'appareil photo et que la chose que j'ai mise est éteinte. Mais c'est principalement parce que je sais mieux que d'utiliser l'auto ISO lors de l'utilisation d'un flash. Cependant, les appareils photo Canon sentent que vous mettez quelque chose dans le sabot, même s'il n'est pas allumé.

  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    4
    Boîtier
    Cannon
    Objectif(s)
    en savoir plus

    Par défaut

    Citation Envoyé par abriolitto50 Voir le message
    Lorsque vous mettez un flash sur l'appareil photo, la fonction ISO automatique revient aux paramètres qui peuvent être cohérents. Habituellement ISO 400. Parfois ISO 1600 si vous faites rebondir le flash. Parfois inférieur à 400 ISO, si les conditions l'exigent. Cela dépend du mode sélectionné et peut-être aussi du modèle de caméra.


    Il se transforme en ISO fixe afin que vous soyez en mesure de définir l'exposition pour l'ambiance et que le flash puisse définir l'exposition pour la combinaison de l'ISO et de l'ouverture que vous utilisez. Si l'ISO n'a pas été déterminée avant l'exposition, vous pouvez alors définir vos valeurs pour l'ambiance, la caméra change la sensibilité ISO au moment de l'exposition au flash et l'image prise le moment après ne ressemblera pas à celle attendue.Notepad++ MalwarebytesFileZilla




    Je n'ai pas vérifié si cela se produit lorsque je mets un flash ou un émetteur flash sur l'appareil photo et que la chose que j'ai mise est éteinte. Mais c'est principalement parce que je sais mieux que d'utiliser l'auto ISO lors de l'utilisation d'un flash. Cependant, les appareils photo Canon sentent que vous mettez quelque chose dans le sabot, même s'il n'est pas allumé.

    Il se transforme en ISO fixe afin que vous soyez en mesure de définir l'exposition pour l'ambiance et que le flash puisse définir l'exposition pour la combinaison de l'ISO et de l'ouverture que vous utilisez. Si l'ISO n'a pas été déterminée avant l'exposition, vous pouvez alors définir vos valeurs pour l'ambiance, la caméra change la sensibilité ISO au moment de l'exposition au flash et l'image prise le moment après ne ressemblera pas à celle attendue.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bon je répond....avec un train de retard.
    j.ai un 70d et Le YN568ExII.....pas de souci.....
    je vien de passer au 6d2 et bah paf....ittl ca fonctionne ....pas du tout��.
    pas de faisceaux, impossibilité de le commander du boîtier....quitte à acheter un autre flash....
    bon pas cool quoi.
    si quelqu'un me trouve une solution....je prend.

  16. #16
    Membre Avatar de Petit Bugle
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Plouzané
    Âge
    66
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f:2.8, Canon 50 f:1.8, 85 f:1.8, 70-200 f:4 IS, Tokina 11-16 f:2.8

    Par défaut

    C'est surprenant. Ça voudrait dire que Canon a introduit une incompatibilité dans le 6DII... ou que ton exemplaire est défectueux (ça peut arriver). Normalement, un appareil de ce niveau doit pouvoir déclencher n'importe quel flash au moins en mode manuel (flashs de studio par exemple).

    Difficile de t'aider à dépanner sans avoir le boîtier en main. Il faudrait tester par exemple
    - avec un flash manuel (pas de dialogue boîtier mais ça doit déclencher à tous les coups);
    - avec un flash Canon récent (en manuel ou e-TTL).

    Connais-tu quelqu'un près de chez toi qui pourraît t'aider à tester? Un magasin de photo?

    Au fait, qu'entends-tu par «pas de faisceaux»?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    france
    Messages
    199
    Boîtier
    70d / R6
    Objectif(s)
    de 24 à 600mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis surpris de ton problème parce que moi-même possesseur d'un 6D2 et du YN568ExII tout semble fonctionner normalement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash canon 90ex pour 6D pour déclencher flash cobra.
    Par Seb 34 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2014, 13h50
  2. Flash d'okase pour 1ds markII
    Par Piperastec dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2014, 13h55
  3. Canon 9000 markII ou 9500 markII. Quelle calibreuse?
    Par antoine-b dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2012, 09h06
  4. Compact flash pour 5D markii
    Par peet dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2011, 14h46
  5. Flash esclave Panasonic peut-il marcher avec un Canon 5D MarkII
    Par adod dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2011, 19h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com